Zeph 750 Bizarrerie : A l’appui sur demarreur

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 750 Zeph 750 Bizarrerie : A l’appui sur demarreur

• Créateur
    Sujet

Salut à toutes et à tous Voilà, j’ai peur de poser une question mille fois vues ici…mais j’ai beau chercher, j’ai pas trouvé un post qui correspond au poil à mon problème…. s’il y a problème…….. Au moment ou j’appuie sur le bouton de démarrage…………….! il s’écoule un léger laps de temps ( que j’estime à une demi seconde ) avant que le démarreur n’entre en action. Bizarre!! vous avez dit bizarre….!! Plusieurs hypothèses me sont venues à l’esprit: – la première que j’espère être la bonne, je rêve et je m’inquiète pour rien, vu que c’est l’héritage et que je la prends très peu souvent par rapport à l’autre…. – La seconde c’est cette histoire de roue libre qui fait peur à tous les zéphyriens de la terre tellement c’est la chianlit. J’ai lu le post et le tuto … aglagla j’ai peur :pascool – La troisième, Les charbons du démarreur, du style : problème à notre Fred national ( Jeazac )… – Ou autre chose….. Bon, comme d’habitude, vos avis éclairés sont les bienvenus et quelque chose me dit que je vais pas tarder à savoir quoi m’attendre :salutzc .

Affichage de 12 réponses de 46 à 57 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Réponses

Tu voudrais pas nous faire un tchiotte photo des fois ? Parce que avec tes Zzzzzz et tes clac clac clac , on aurait besoin de se faire préciser plus « mécaniquement de quoi tu parles . Merci St Pierrre

Apparemment ce problème est récurant il proviendrait du pré relais qui est dans cette boîte de jonction. D’après ce que j’ai compris il serait moulé dans la boîte donc soit changer la boîte soit ponter un autre relais avant cette boîte par contre il semblerait qu’il y ait une diode en amont de ce pré relais moulée aussi à vérifier sur le shema de la rmt car sur le forum c’est illisible quand on zoom.

Voilà mon Brico Avant démontage et côté pile et face

bon ben; je ne m’appelle pas brico mais tu devrais vérifier l’état de tes pistes et soudures.. Bon après midi :)

Est ce que tu peux nous montrer l’autre coté du circuit imprimé , mais sans le cache plastique noir . Si tu enlèves tous les fusibles en les ayant repérés au préalable , tu dois pouvoir nous montrer çà . On devrait y trouver les supports des fusibles et peut être bien des composants électroniques et électriques . Le but serait de trouver une amorce de flash sur la carte qui justifierait peut être le Zzzz que tu fais si bien . Fais moi encore Zzzzz.

moi je ferais une bonne vidange cela me fait penser à une huile en fin de vie ou à une huile non faite pour la moto

En réponse à briconaute (post 189508]Est ce que tu peux nous montrer l’autre coté du circuit imprimé , mais sans le cache plastique noir . Si tu enlèves tous les fusibles en les ayant repérés au préalable , tu dois pouvoir nous montrer çà . On devrait y trouver les supports des fusibles et peut être bien des composants électroniques et électriques . Le but serait de trouver une amorce de flash sur la carte qui justifierait peut être le Zzzz que tu fais si bien . Fais moi encore Zzzzz.

Non impossible de voir l’intérieur et enlever les fusibles ne mene à rien Le boîtier est scellé J ai roulé toute l’apres-midi démarrer sans soucis….. je laisse tomber pour le moment Je vais me renseigner pour changer la boîte de jonction car je pense ne pas avoir d’alternative…!

Pourquoi tu n intervertis pas ces boites de tes deux zeph, tu serais fixé si le probleme change de moto?

En réponse à fabrice68 (post 189504]Apparemment ce problème est récurant il proviendrait du pré relais qui est dans cette boîte de jonction. D’après ce que j’ai compris il serait moulé dans la boîte donc soit changer la boîte soit ponter un autre relais avant cette boîte par contre il semblerait qu’il y ait une diode en amont de ce pré relais moulée aussi à vérifier sur le shema de la rmt car sur le forum c’est illisible quand on zoom.”

En fait je pense que ce pré relais et la diode doivent être liés à l’anti démarrage du neiman par ce que le relais de démarreur pour fonctionner n’a pas besoin de pré relais. Il y a peut être une soudure sèche au niveau du pré relais.

En réponse à titi67140 (post 189540]Pourquoi tu n intervertis pas ces boites de tes deux zeph, tu serais fixé si le probleme change de moto?”

Je suis pas sûr que ce soit les mêmes boîtiers ( une de 92 et l’autre de 98) à vérifier demain Ce dont je suis sûr c’est que le problème vient de lui…!

Allô …! Au secours les poteaux J arrive pas à trouver un bloc de jonction…! Vous avez de bonne adresses ? Un tuyau!? Pour de l’occasion ou du neuf? Vous qui êtes des champions si vous avez une minute….! Merci par avance Je remet une photo et je précise pour 750 héritage de 98 André :salutzc

STOP!!!!! J’ai trouvé sur EBay Merci quand même les poteaux

Affichage de 12 réponses de 46 à 57 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.