Zeph 750 Bizarrerie : A l’appui sur demarreur

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 750 Zeph 750 Bizarrerie : A l’appui sur demarreur

• Créateur
    Sujet

Salut à toutes et à tous Voilà, j’ai peur de poser une question mille fois vues ici…mais j’ai beau chercher, j’ai pas trouvé un post qui correspond au poil à mon problème…. s’il y a problème…….. Au moment ou j’appuie sur le bouton de démarrage…………….! il s’écoule un léger laps de temps ( que j’estime à une demi seconde ) avant que le démarreur n’entre en action. Bizarre!! vous avez dit bizarre….!! Plusieurs hypothèses me sont venues à l’esprit: – la première que j’espère être la bonne, je rêve et je m’inquiète pour rien, vu que c’est l’héritage et que je la prends très peu souvent par rapport à l’autre…. – La seconde c’est cette histoire de roue libre qui fait peur à tous les zéphyriens de la terre tellement c’est la chianlit. J’ai lu le post et le tuto … aglagla j’ai peur :pascool – La troisième, Les charbons du démarreur, du style : problème à notre Fred national ( Jeazac )… – Ou autre chose….. Bon, comme d’habitude, vos avis éclairés sont les bienvenus et quelque chose me dit que je vais pas tarder à savoir quoi m’attendre :salutzc .

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Réponses

Cette fois ci je ne plussoie pas Feelooz . L’épisode des fumées au pots , vapeur en fait , me fait dire que l’humidité est partout et donc dans le bouton de démarreur qui recouvert de charbonnage aggloméré par la condensation provoque un isolement de la mise en contact . Quelques arcs électriques plus tard , le bouton étant quelque peu asséché fait enfin son office de fermeture du circuit et hop ! Moralité : nettoyant contacts électriques et pouet . C’est mon avis et je le partage.

En réponse à fabrice68 (post 188128]ça ne coute rien de nettoyer , de passer du spray contact et de vérifier les charbons vu qu’on ne le fait pas souvent, un commodo peut prendre l’eau sinon en shuntant le relais on sait tout de suite si il y avait problème ou pas en amont. Dans l’entretien d’un bécane il est souhaitable au moins une fois par an de graisser cà¢bles, mettre du spray contact etc …mais qui le fait ?”

….MOAAAAà¢à¢à¢ ! :ange MDRLOL

Et bien moi, je me plussoie moi-même Brico :) Je m’esssplique : quand on appuie sur le bouton du démarreur, le courant va vers le relais du démarreur, d’abord. Il y va, ou il y va pô si y’a mauvais contact. Bon, admettons, il y va, le courant. C’est-à-dire qu’il alimente la bobine interne au relais qui, une fois alimentée, (normalement instantanément) déclenche le mouvement d’un électro-aimant (´ clac ª audible) qui sert sert d’interupteur qui envoie le jus au démarreur lui-même. Si y’a mauvais contact, la bobine peut mettre un certain temps à être alimentée convenablement (déperdition possible de courant à cause de l’humidité) et lorsque la tension devient bonne, au bout de quelques secondes, l’electro-aimant se déclenche enfin et le jus part vers le démarreur. Ca pourrait aussi expliquer l’absence de ´ clac ª l’électro-aimant ne se déplaçant pas d’un coup sec dès la mise en tension, mais plus progressivement car tension instantanée insuffisante‚ Bon, alors, pendant que t’auras un doigt dans l’trou du pot, tu mets ta langue sur les cosses du relais André. Quoi !!!!!!????? C’est pas moi qui ai commencé avec ça, hein.

Si je synthétise bien ta pensée, Feeloozàlanglaise,tu es entrain de m’essspliquer qu’il y a un faux contact du à l’humidité… What else ? Tiens pour feeloozer dans ton sens de doigt dans le trou du pot , de langue entre les cosses , une petite page musicale d’un temps où l’on savait rire… https://www.youtube.com/watch?v=BWcTygNI-YE

En réponse à briconaute (post 188181]Si je synthétise bien ta pensée, Feeloozàlanglaise,tu es entrain de m’essspliquer qu’il y a un faux contact du à l’humidité… What else ?”

What else ? Et bien, humidité oui, mais pas dans le commodo: dans le relais de démarreur. Ah! What did you expect ? En réponse à briconaute (post 188181] Tiens pour feeloozer dans ton sens de doigt dans le trou du pot , de langue entre les cosses , une petite page musicale d’un temps où l’on savait rire…”

Et pour poursuivre à la française, voilà un temps plus récent ou l’on savait rire du temps d’avant jadis avec une reprise ancienne d’il y a longtemps: https://www.youtube.com/watch?v=WiA5C_YoJ08 sur le même genre de plaisanterie, heu, fine.

Excellent :woohoo: c’est toi qui l’a écrite dans tes jeunes années ? :hein Je continue sur youtube et je découvre Henri Tachan avec https://www.youtube.com/watch?v=G2E9uqSHVhM àâtonnant comme ces fins lettrés, comme Carlos, peuvent faire du grivois Edit : rhaà¢à¢à¢ encore grillé, par Feelooz cette fois

Le frère d’André !!!! Si. Dédé. Dédé Tachan.

En réponse à Feelooz (post 188182] Ah! What did you expect ? ”

Ben… j’expectore tellement je m’engouille de rire ! Pour les chansons à message , il vaut mieux qu’on s’arréte parce que au delà de cette limite , notre billet du ZC n’est plus valable . Dommage , j’avais ma zézette yoyotte par Darnem et toutes les plus suaves chansons de Patachou… A propos , on en est où de ce bouton de commande de démarreur trop humide ?

C’est une impression ou tous les posts se barrent en sucette (à l’anis) :blush: C’est l’printemps !

« A l’anis. » Ouf. Tu nous a fait peur …

Je peux mettre mon doigt dans le trou du :( pot en Vendée ( jy suis ) et la langue sur les cosses:baba en Bourgogne…mais jy serais que Samedi matin si je décide d’aller en Corrèze en moto …. Vous ne voudriez pas que je mettre autre chose dans quelque chose d autre tant que vous y êtes ?

Enfonce donc ta curiosité dans les fondements de la mécanique. Tu verras , c’est jouissif !

En réponse à briconaute (post 188190]Enfonce donc ta curiosité dans les fondements de la mécanique. Tu verras , c’est jouissif !

Jy ai songé Brico sérieusement mais: :salutzc 1 – je suis nul ou presque….besoin de formation 2- Quand? je cours tout le temps….pour le taff la semaine et entre mes divers lieux d’habitation et de vie le week end… bref….. faut d’abord stabiliser le navire…..après on verra pour la mécanique…!

toutes vos histoires d humidité me font penser a une petite blague a la Lolo. si tu sors avec une femme un peu enveloppée roule la dans la farine pour voir ou elle mouille :whistle: :whistle:

Bon et bien me revoilà en Bourgogne J’ai fait comme RBS m’a dit… un petit coup par ci par la de pshiiit pour contacts….! Pareil rien de changé… Après analyse il est clair que le pb vient de la boîte de jonction. Le bruit vient de la…! Ça fait zzzzzzzzz..! Et après 3 secondes ça démarre J ai une boîte de jonction avec d un côté tous les fusibles et de l’autre après démontage une carte électronique…non démontable apparement Petit coup de pshiiiit et remplacement du fusible 30 Amp Re essais et toujours pareil Je pense que je vais à avoir à changer le boîtier complet Je ne vois aucun accès à un éventuel relais …. Qu’en pensez vous les z’amis? Une idée? :salutzc

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.