Zeph 750 Bizarrerie : A l’appui sur demarreur

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 750 Zeph 750 Bizarrerie : A l’appui sur demarreur

• Créateur
    Sujet

Salut à toutes et à tous Voilà, j’ai peur de poser une question mille fois vues ici…mais j’ai beau chercher, j’ai pas trouvé un post qui correspond au poil à mon problème…. s’il y a problème…….. Au moment ou j’appuie sur le bouton de démarrage…………….! il s’écoule un léger laps de temps ( que j’estime à une demi seconde ) avant que le démarreur n’entre en action. Bizarre!! vous avez dit bizarre….!! Plusieurs hypothèses me sont venues à l’esprit: – la première que j’espère être la bonne, je rêve et je m’inquiète pour rien, vu que c’est l’héritage et que je la prends très peu souvent par rapport à l’autre…. – La seconde c’est cette histoire de roue libre qui fait peur à tous les zéphyriens de la terre tellement c’est la chianlit. J’ai lu le post et le tuto … aglagla j’ai peur :pascool – La troisième, Les charbons du démarreur, du style : problème à notre Fred national ( Jeazac )… – Ou autre chose….. Bon, comme d’habitude, vos avis éclairés sont les bienvenus et quelque chose me dit que je vais pas tarder à savoir quoi m’attendre :salutzc .

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Réponses

Hello les poteaux De retour en Bourgogne, j’ai relancé les investigations. Et avant de me mettre de la graisse sur les doigts et de démonter le démarreur, je vous mets une vidéo du problème. Attention mettre le son à fond. Vous verrez et entendrez que sur les 2 à 3 premières secondes de mon appui sur le bouton, on entends un bruit de fond ( pas de crécelle à mon gout ) et le moteur se lance ensuite. Ca ne le fait qu’une fois sur trois. La batterie est neuve. https://youtu.be/dA_M5z8ZSic Ca me rappelle le bruit que faisait ta belle Jeazac ( Fred ) au retour de notre sortie en Bretagne. A vous lire encore une fois les z’amis :salutzc

Peut-être qu’elle réfléchie, est ce que j’ai envie de sortir aujourd’hui ou pas ;)

Au fait André, c’est oà∫ au juste ta Bourgogne ?

En réponse à stef (post 187975]Au fait André, c’est oà∫ au juste ta Bourgogne ?”

Au sud de Nevers, tout près du Morvan, le pays Decizois Au milieu de la foret

hum, ça ne faisait pas comme ça pour moi, soit le clac du relai, soit une lancée poussive comme si la batterie était déchargée (en fait les balais étaient très sales et HS et faisaient très peu contact), soit ça démarrait :) Non là c’est un truc tout nouveau tout beau…

De retour en Vendée je ne pourrais regarder que la semaine prochaine …. je l’emmenerais en Corrèze je verrais bien si ça évolue Le spectre de la roue libre qui foire me guetterait il??? :hein :salutzc

a mon avis ce n’est pas un problème de roue libre, je pencherai plutôt pour le démarreur, une espèce de faux contact, quand c’est la roue libre , le démarreur lance à chaque fois,mais c’est le moteur qui n’est pas entrainé

Non ce n’est pas la roue libre donc nettoyage depuis le bouton du démarreur jusqu’aux entrailles dudit démarreur..:)

En réponse à fabrice68 (post 188003]Non ce n’est pas la roue libre donc nettoyage depuis le bouton du démarreur jusqu’aux entrailles dudit démarreur..:)”

Avec les entrailles, tu pourras nous faire un barbeuc au rasso ?

En réponse à ZephyrOliv (post 188005]En réponse à fabrice68 (post 188003]Non ce n’est pas la roue libre donc nettoyage depuis le bouton du démarreur jusqu’aux entrailles dudit démarreur..:)”

Avec les entrailles, tu pourras nous faire un barbeuc au rasso ? ”[/i]

C’est de la tripaille Auvergnate?? C’est degueu ZephyrO…!:malad Oui donc simple problème électrique …! Je préfère ..! Merci encore ça me rassure S’il fait beau le we prochain elle va sillonner les routes corréziennes..! Je vous tiens au courant…( normal pb élec) Amitiés :salutzc

En réponse à fabrice68 (post 188003]Non ce n’est pas la roue libre donc nettoyage depuis le bouton du démarreur jusqu’aux entrailles dudit démarreur..:)”

Après écoute plusieurs fois de ta micro-vidéo … … ce qui reste un bruit tout de même peu commun , j’en reviens à ce qu’on avait déjà évoqué y a un moment , et que Fabrice , ici réitère , ton contact au bouton de démarrage doit être charbonneux … Un nettoyage dans les règles , ou , plus cavalier et rapide , une giclée de dégrippant/chasseur humidité/rétablissement contact comme celui ci ( avec la canule qui va bien , sans tout démonter ton commodo ) https://www.outiz.fr/ciron-degrippant-lubrifiant-dlh-500-ml-dlh18oz/p/1434579/?gclid=EAIaIQobChMIgtbGgJ2c2gIVB5UbCh3eXQt_EAYYASABEgLLufD_BwE rendra tes démarrages exempt de ce bruit peu orthodoxe . Essaye voir , ça te coûtera 6,42ç ;)

En réponse à R.B.S (post 188022]En réponse à fabrice68 (post 188003]Non ce n’est pas la roue libre donc nettoyage depuis le bouton du démarreur jusqu’aux entrailles dudit démarreur..:)”

Après écoute plusieurs fois de ta micro-vidéo … … ce qui reste un bruit tout de même peu commun , j’en reviens à ce qu’on avait déjà évoqué y a un moment , et que Fabrice , ici réitère , ton contact au bouton de démarrage doit être charbonneux … Un nettoyage dans les règles , ou , plus cavalier et rapide , une giclée de dégrippant/chasseur humidité/rétablissement contact comme celui ci ( avec la canule qui va bien , sans tout démonter ton commodo ) https://www.outiz.fr/ciron-degrippant-lubrifiant-dlh-500-ml-dlh18oz/p/1434579/?gclid=EAIaIQobChMIgtbGgJ2c2gIVB5UbCh3eXQt_EAYYASABEgLLufD_BwE rendra tes démarrages exempt de ce bruit peu orthodoxe . Essaye voir , ça te coûtera 6,42ç ;)”[/i]

Merci à toi RBS Je vais commencer par ça !! Je suppose que je l’an connectique relais bornes etc sont aussi à vérifier Merci encore

;) ;) Tu sais , des fois , faut pas chercher loin , et toujours commencer par le plus facile , et si c’est pas ça , chercher plus loin , étapes après étapes . Là en l’occurrence , enlever les vis du commodo , l’écarter délicatement sans tout faire tomber , et pulvériser deux petites giclées de D.L.H dans la zone du bouton poussoir , ça va vite et ce peut être le remède à tes maux . :)

Mauvais contact? J’y crois pas. Si c’était le cas ça ne réfléchirait pas 3 secondes. Ca serait « off » et Grrrrrrrr et titillation nerveuse du bouton, et amandoné, hop, « on ». C’est pas la roue libre, pas du tout le symptôme. C’est pas le démarreur qui, une fois alimenté, semble en pleine forme. Je parie sur le relais du démarreur. Reste plus que lui.

ça ne coute rien de nettoyer , de passer du spray contact et de vérifier les charbons vu qu’on ne le fait pas souvent, un commodo peut prendre l’eau sinon en shuntant le relais on sait tout de suite si il y avait problème ou pas en amont. Dans l’entretien d’un bécane il est souhaitable au moins une fois par an de graisser cà¢bles, mettre du spray contact etc …mais qui le fait ?

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.