Huile moteur : norme JASO

Forums Technique Maintenance Autres Huile moteur : norme JASO

• Ce sujet contient 48 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photolezef., le il y a 7 années.
  • Créateur
    Sujet

Vous connaissiez cette norme ? J’avoue que pour moi, à part l’avoir déjà vue inscrite sur des bidons, je ne m’y étais jamais intéressé, focalisé que j’étais sur d’autres normes plus connues car plus anciennes. Et pourtant, elle revêt une importance considérable pour nos bécanes C’est la plus récente des normes et elle est japonaise, c’est la seule qui détermine la compatibilité avec les embrayages à bain d’huile Pour résumer, elle classe les huiles en deux catégories depuis 2006 : JASO MB : huiles non compatibles avec les embrayages à bain d’huile JASO MA : huiles compatibles avec les embrayages à bain d’huile La norme actuelle est JASO T903-2011 et indique trois qualités Dans l’ordre de qualité, MA1 < MA < MA2 Le meilleur pour nos brèles est donc MA2, en respectant a minima les indices de viscosité constructeur

Affichage de 3 réponses de 46 à 48 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à ZephyrOliv (post 186956]Réponse ultra rapide de Direct Lub « Cher monsieur Zepho, Le robinet se situe vissé sous la bonde,dans le tonnelet. Cela évite la perte durant le transport. Bonne vidange. Directlub » Comme quoi, j’avais qu’à regarder”

MDRLOL MDRLOL MDRLOL :ohlui :ohlui :ohlui on t a fait marcher

Voici le bidon de 30 litres, qui s’avère facile à utiliser Fermé par des capsules métallique qu’il faut faire sauter Bouchon de l’évent Bouchon principal, derrière lequel est vissé le robinet Il faut visser le robinet de l’autre côté du bouchon L’huile s’écoule calmement dans un bidon de 5 litres, plus pratique pour remplir le moteur

En réponse à ZephyrOliv (post 186966]Voici le bidon de 30 litres, qui s’avère facile à utiliser Fermé par des capsules métallique qu’il faut faire sauter Bouchon de l’évent Bouchon principal, derrière lequel est vissé le robinet Il faut visser le robinet de l’autre côté du bouchon L’huile s’écoule calmement dans un bidon de 5 litres, plus pratique pour remplir le moteur

Depeche toi de poser l ‘ APN ça va déborder !!!!

Affichage de 3 réponses de 46 à 48 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.