Huile moteur : norme JASO

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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)
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  • #190593

    Comme j’ai dit plus haut chez Louis moto 15.99 les 4l de 10w40 en promo ça fait 4e le litre ensuite on peut commander 5 bidons pour 5e de port comme ça pas de grosse quantité à stocker et en plus on gagne des euros en achetant chez eux…

    #190601

    En réponse à lolo (post 186879]non pas vraiment mais Franck veut essayer pour sa 750 ,pourquoi pas indice recommandé pour les 7,5”

    Une 10W50 protège mieux moteur chaud, le film d’huile demeurant plus visqueux. Opter pour une 10W40 si elle est moins chère, pourquoi pas ?

    #190602

    En réponse à fabrice68 (post 186894]Comme j’ai dit plus haut chez Louis moto 15.99 les 4l de 10w40 en promo ça fait 4e le litre ensuite on peut commander 5 bidons pour 5e de port comme ça pas de grosse quantité à stocker et en plus on gagne des euros en achetant chez eux…”

    Si l’huile dont tu parles est celle que je pense, y a un truc qui ne colle pas sur l’étiquette La norme JASO MA2 date de 2011, pas de 2006 comme indiqué En 2006, on trouvait des normes JASO MA Si tu as un bidon sous la main, ce serait bien de vérifier la mention, il y a peut-être une erreur sur leur site

    #190605

    J’avais regardé hier il y est écrit JASO T903 après moi je suis basique, il y a les synthèses pour les moteurs pointus, les semie synthèses pour lez zéph ça va très bien et les minérales pour les bécanes des années 70 ensuite l’indice de viscosité en fonction de la région où j’habite. je fais confiance aux ingénieurs, j’avoue que je ne lis pas les étiquettes mais Grace à toi je m’enrichis en connaissances.:)

    #190609

    En réponse à fabrice68 (post 186906]J’avais regardé hier il y est écrit JASO T903 après moi je suis basique, il y a les synthèses pour les moteurs pointus, les semie synthèses pour lez zéph ça va très bien et les minérales pour les bécanes des années 70 ensuite l’indice de viscosité en fonction de la région où j’habite. je fais confiance aux ingénieurs, j’avoue que je ne lis pas les étiquettes mais Grace à toi je m’enrichis en connaissances.:)”

    Oui, de toutes façons, nos vieilles brèles peuvent gouler de la 10W40 et de la 20W50 sans soucis La 20W fige à ….moins 20 degrés, ça laisse de la marge La norme JASO T903 – 2006 pose une norme MA (compatible avec les embrayages à bain d’huile, ou MB (incompatible) La norme JASO T903-2011 va plus loin, avec une classification qui va dans l’ordre de qualité MA1 < MA < MA2 Sur le site Louis, il y a une incohérence, puisqu'il est précisé JASO T903-2006 MA2, ce qui est impossible. C'est cela qu'il faudrait vérifier sur le bidon.

    #190610

    Puisqu’on en vient aux indices de viscosité, on a la chance aujourd’hui de disposer d’huiles qui font tout, ce qui n’était pas le cas dans les années 70, ni 90 Donc, par définition, puisque le coût n’est pas plus important, pourquoi se priver d’une huile fluide à froid pour une lubrification instantanée du moteur et visqueuse à chaud pour sa protection ? Un moteur refroidit uniquement par air, comme nos zéphyr, peut monter très vite en température, quelque soit la température extérieure et la région, il suffit de le maintenir à hauts régimes. L’intérêt d’une huile d’indice 50 est évident, même si une 40 fera l’affaire. Un moteur vieillissant appréciera un film d’huile plus consistant, réduisant les défauts d’étanchéité. A contrario, une huile plus fluide à froid permettra une lubrification plus rapide des pièces moteur, mais une huile d’indice 20W ne gèle qu’en température extrême, (moins 20 degrés), donc suffit. Qui prend sa moto par ces températures ? Puisqu’aujourd’hui, la norme JASO permet de définir des huiles fluides à froid, visqueuses à chaud et compatibles avec nos embrayages, je ne vais pas me priver de les utiliser, et enfin d’espacer mes vidanges dans le temps Marre de vidanger tous les deux ans après avoir fait 1000 kilomètres

    #190612

    Oui tu as raison il ne faut pas se priver si il y a des améliorations. ça me rassure de faire une vidange par an avant de reprendre la route, ça va avec un bon nettoyage, graissage cà¢bles etc… et une vérif visuelle de l’ensemble.

    #190615

    En réponse à ZephyrOliv (post 186862]Huile commandée hier soir, sera livrée demain matin par Chronopost, incroyable ! 4,30 euros le litre livrée à domicile !!!”

    Huile livrée ce matin 10h10, commandée avant hier 22h30 Le service est rapide, cela ne fait pas de doute Par contre, pas de robinet comme prévu. GRRRRR !!! Le bidon est en plastique, alors que sur les photos du site, il semble métallique. GRRRRR !!! Lolo et Aslel, KOMANKISSON vos bidons de 30 litres de chez DirectLub ? En métal avec robinet ou en plastique sans robinet ? J’ai envoyé une réclamation, on verra bien

    #190618

    Salut Oliv, J’ai trouvé ces 2 huiles sympa. Qu’est ce que tu choisirais à ma place? La 10w50 Valvoline à 6,9euro le litre JASO Ma2 full syntétique Ou la 10w40 Delticom à 3.50euro le litre JASO Ma full syntétique Sachant que il y a un marché assez important d’huiles recyclées, et que je pense qu’a 3.50euro le litre c’est pas forcément le top, mais va savoir! Et que les différences de prix dépende pour beaucoup à la qualité des additifs utilisé…(impossible à vérifié). Le site propose une livraison rapide et sans frais! Pour la Valvoline, ça fait donc 7euro de filtre + 35.5euro d’huile par vidange (41.5euro) Pour la Delticom,. ça fait donc 7euro de filtre + 17.5euro d’huile par vidange (24.5euro) De toute façon le prix par vidange me conviendrai dans les 2 cas… Qu’est ce que tu ferais?

    #190619

    A ta place, puisque c’est ta question, et sans hésiter, je choisirais l’huile la plus moderne et la plus protectrice moteur chaud, celle qui répond aux normes les plus récentes et surtout JASO MA2, donc la Valvoline. L’autre huile répond à des spécifications plus anciennes et peut convenir, puisque JASO MA Les spécifications Kawasaki pour la 1100, c’est 10W40 ou 20W50. Une 10W50 évite de faire le choix, puisqu’elle couvre la plage d’indices de viscosité.

    #190621

    En réponse à fabrice68 (post 186913]Oui tu as raison il ne faut pas se priver si il y a des améliorations. ça me rassure de faire une vidange par an avant de reprendre la route, ça va avec un bon nettoyage, graissage cà¢bles etc… et une vérif visuelle de l’ensemble.”

    Evidemment, vu comme ça, une vidange tous les ans, c’est le top, mais ça revient cher et je suis de moins en moins persuadé de cette utilité avec des huiles synthétiques, qui s’oxydent peu et tiennent leur qualités sur plusieurs années

    #190626

    Direct Lub ,bidon plastique il faut réclamer souvent le robinet :angry:

    #190629

    En réponse à lolo (post 186927]Direct Lub ,bidon plastique il faut réclamer souvent le robinet :angry:”

    Et ils l’envoient gratos ? C’est un bon robinet ou bien vaut mieux pomper ? Il se met à la place du bouchon, cuve renversée, ou bien il est auto perçant ? Des questions, j’en ai hein ?

    #190631

    Il veut tout savoir le ZéphyrO pieddenez

    #190632

    En réponse à lolo (post 186932]Il veut tout savoir le ZéphyrO pieddenez”

    Non, pas tout, la taille de ton appendice caudal, je m’en tape. Simplement c’est pour savoir si je dois me battre pour avoir un robinet de merde ou si ça vaut le coup Il me semble qu’une pompe peut éviter des catastrophes

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