Honda powaaaaaa…!!!

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Honda powaaaaaa…!!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #190790

    Ouai …. ;) Le 600 XT est vrai un tracto-pulling :P , Le mien est un 34L de 84 Avant … , simples soupapes , un kick , un disque devant , un jumbo de 28 litres en métal , qui se démarre au jus de mollet , un bon engin pour pister dans les pares feu et cruiser soft sur les routes , j’aime car il passe partout sans grandes difficultés , en pneus mixtes c’est du plaisir … Après … Je l’ai donné à mon beau fils , il s’en sert l’été en vacances quand il descend avec sa p’tite famille dans le sud ( ça lui change de son 1200 bandit , mais il s’en fout , il est content , quand il a envie d’aller la truffe au vent , B) , il se fait plaisir …)

    #190782

    Le IT 490 devait je pense avoir le même moulin que le YZ mais en homologué,j’ai testé en 175 étant ado et ça pétait bien déjà pour mon poids ( de l’époque.:whistle: ..) mais de la voir en 490 me donne envie d’aller faire le couillon avec en garrigues… Pour ce qui est de la 400 DTMX je ne connais pas ,j’ai comme tous ceux de ma génération bavé sur la 125 à 16 piges , mais le 400 est magnifique,surtout en jaune/noir . j’ai testé un peu un XT 600,rouge/blanc 4 valves,ça allait bien puis j’ai passé le permis sur une 600 XTE moche ,et là déception,:pascool j’avais du mal à faire un weeling ( qui faisait gueuler le moniteur…):laugh: alors qu’avec mon 600 XL ( PD04) ça levait tout seul.

    #190574

    Dans le genre, y avait aussi les 490 IT, réservées aussi aux gros bras

    #190564

    490 YZ …? j’savais même pas qu’ça existait … :huh: :cheer: Tu parles que ça devait démembrer ! J’ai revendu mon KX en 2007 aussi pour raison de santé , mais aujourd’hui (ça va beaucoup mieux , et , moi qui garde tout ….)… je regrette Je serai curieux d’un 400 DTMX , j’en ai jamais vu ni essayé … J’ai eu un 125 , ( là je venais de la refaire , et je l’ai échangée contre un …34L 600XT )une vraie bonne a tout faire , polyvalente , route tout terrain , bon souvenir . Le DTMX 400 … je pense que ce doit être moins violent , mais assez viril quand même ! et pis , c’est un tacot maintenant , et j’aime …. (mais ça doit coûter une baloche ) :)

    #190562

    Pour avoir essayé pas mal de cross vu que je tournais souvent quand mon corps me le permettait encore,je reconnais que les 250 de l’époque arrachaient les bras. J’ai eu ma 125 KX contre une somme due qui mettait trop de temps à rentrer,bonne affaire mais un poil légère pour mes 80 kgs de l’époque. J’ai en mémoire la 490 YZ d’un pote que personne n’arrivait à exploiter,pas même lui,donc il l’a revendu assez vite.:laugh: Puis un jour,après pas mal de trails et enduros je suis passé à la routière car mes lombaires m’ont dit STOP…!!! pleure bleu

    #190530

    En réponse à chappy34 (post 186819]Ho pitaing…!! Comme quoi écrire quand on est fatigué… KX bien évidement MDRLOL et non RM qui est suz… Heureusement que la modération veille…:whistle:”

    C’est facile pour moi, le jaune et le bleu de Suzuki, on le retrouve sur mon lieu de travail et sur les maillots de mon équipe de rugby favorite

    #190529

    En réponse à chappy34 (post 186819]Ho pitaing…!! Comme quoi écrire quand on est fatigué… KX bien évidement MDRLOL et non RM qui est suz… Heureusement que la modération veille…:whistle:”

    KX , oui , j’ai eu un 250 de 1986 , le premier modèle liquide , … une furie , a rallonger les bras , un truc qui t’engourdit les poignets , les abdos , les … enfin , tout , tellement il faut lutter pour pas se retourner , même tout le poids du corps en avant , ça lève …! Au bout d’un quart d’heure de balade sauvage , arrêt pour reprendre le souffle , cause apnée inconsciente …;)

    #190518

    Ho pitaing…!! Comme quoi écrire quand on est fatigué… KX bien évidement MDRLOL et non RM qui est suz… Heureusement que la modération veille…:whistle:

    #190446

    T’es sûr de la marque de ta RM ?

    #190445

    Pour le moment ma seule Kawa a été une RM 125 ( de 88) dans les 90’s donc cross non homologuée route et, environ 5000 bornes sur 2 mois avalées en 1500 Sumo mais il n’était pas a moi. je n’ai donc pas vraiment de recul sur la marque mais je la situe juste derrière Honda (pour le moment):whistle: si on prend les 4 Nippones les + connues,Yam arrivant peut être en dernière position car pointues mais trop fragiles à mon goût,surtout niveau électrique/électronique.

    #190145

    En réponse à lolo (post 186415]En réponse à harold (post 186378]J ai eu 2 Honda : cb1000R 2009 et cx500 de 1979. La prochaine sera sûrement une cb1000r de 2019 pour suivre la logique. :-)”

    Tu as gagné au loto :sautenyk”[/i]

    Si seulement…. ! Non, 2019 car il me faudra encore remplir la tirelire. ;-).

    #190114

    En réponse à harold (post 186378]J ai eu 2 Honda : cb1000R 2009 et cx500 de 1979. La prochaine sera sûrement une cb1000r de 2019 pour suivre la logique. :-)”

    Tu as gagné au loto :sautenyk

    #190077

    J ai eu 2 Honda : cb1000R 2009 et cx500 de 1979. La prochaine sera sûrement une cb1000r de 2019 pour suivre la logique. :-)

    #190058

    En réponse à Feelooz (post 186358]En réponse à chappy34 (post 186273]A te lire, blagues à 2 balles et chutes à l’arrêt…”

    C’est une loi du genre : blague graveleuse = chute à la raie. Pour le reste, tu as raison : Honda Pouhaaaaaa !”[/i]

    :clin3D :fesses Personnellement, je transpire à l’arrêt

    #190057

    En réponse à chappy34 (post 186273]A te lire, blagues à 2 balles et chutes à l’arrêt…”

    C’est une loi du genre : blague graveleuse = chute à la raie. Pour le reste, tu as raison : Honda Pouhaaaaaa !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.