Sauvez Ginette…!!!

Forums Technique Restaurations & Modifications Sauvez Ginette…!!!

12 sujets de 61 à 72 (sur un total de 72)
  • Auteur
    Messages
  • #189819

    Salut chappy. Je vais essayer de te trouver ce qu il te manque afin que tu testes. J ai normalement tout ce qu il te manque en stock. Je pourrai te prêter un cdi, des bobines et te donner une platine. Je suis du côté de Béziers. ;-).

    #189785

    UN porche et non UNE…!!! Oui c’est très con mais j’adhère…

    #189778

    Tester un CDI ,c’est plus compliqué que d’avoir un rendez chez l’ophtalmo avant un an , ou comprendre en quoi la nouvelle fiche de paie est simplifiée par rapport à l’ancienne ( du moins quand j’étais encore en activité). Il faut des heures de prise de mesures en croisant toutes les entrées avec toutes les sorties dans le CDI, avec un multimètre Kawasaki impérativement Le plus simple est de trouver un zéphyrien qui accepte de tester ton cdi sur sa moto qui marche . Ainsi en une minute , c’est vu . Tu as de la chance , il y a du monde autour de toi dans l’Hérault .

    #189777

    Bon je n’ai pas encore toutes les subtilités du forum mais il me semble être ” en règle” niveau présentation, 1ère chose faite avant même d’ouvrir mon sujet. Pour la batterie de caisse c’était le 1er jour habitué au Honda qui (elles) acceptent tout sans rechigner ( Aie….!! Pas sur la tête…!! ) La rampe de carbus a été la 1ere chose démontée,inspectée et nettoyée à fond . J’ai déjà redonné vie à des pauvrettes abandonnées depuis plusieurs années réservoir plein,donc j’ai quelques bases. Je vais chercher sur la toile comment tester le CDI si le test de bobines prévu vendredi est négatif. Ne me manque donc plus (je pense) que la platine arrière droite (cassée) et le mécanisme de fermeture de selle qui me semble incomplet ,donc que du détail. J’ai photos prises ce dimanche qui rassurent vis à vis des 1 ères mais pas sur ce PC, alors patience. Je remercie ceusses qui se penchent déjà sur mon cas et vais de ce pas voir ce qui manque à mon profil avant de me faire pourrir. Tchuss.

    #189759

    ah oui la tu pars de très loin . bon courage !!

    #189748

    salut chappy dans l Hérault il n y a pas de faignant tu peux contacter Franck (Aslel) il est a Florensac surtout qu il est carburologue et aussi électricologue diplomé es Zephyr ;) :salutzc

    #189745

    Si tu vends quelque chose moi le Porsche m’intéresse je sais c’est nul:moque

    #189744

    Mais je m’enflamme , je m’enflamme et j’en oublie les fondements de notre association de malfaiteurs zéphyriens bien pensant , la convivialité ! Et là hélas , je constate que malgré les incantations de Ben t’incitant à compléter ton profil, les dieux de l’inscription au ZC ne se sont pas penchés sur ton berceau de nouvel inscrit. C’est fort dommageable car faute d’inscription totalement exécutée nous allons devoir être aussi mutiques qu’une carpe aphone . Courre vite mettre bon ordre à tout cela afin que notre chaine de solidarité puisse se mettre en place , faute de quoi …

    #189743

    Voilà un challenge digne de notre intérêt et de notre aide . Pour les besoins de ta cause , fais nous des photos de détail partout où tu penses qu’il te manque des pièces . Ca nous aidera à t’aider. Un conseil immédiat : Arrête tout de suite d’essayer de démarer un moteur qui refusera toute sollicitation de ta part . Il faut lui parler , le cajoler , l’attendrir avant toute anesthésie générale que tu vas devoir lui administrer car tu n’auras pas le choix , des interventions lourde attend ta moche avant qu’elle ne devienne ta belle . Et il n’est pas question ici de cosmétologie ou de chirurgie esthétique ; Si on est dans la chirurgie réparatrice , c’est celle qui suit les violents traumatismes . Donc en premier débranche cette batterie de bagnole que tu lui as greffée car oui , tu as neuf chance sur dix d’avoir flingué le CDI ( attention , ça va piquer grave). Non ta moto ne re démarrera jamais sans Niemann car oui il y a une astuce dans le Niemann. Impossible de démarrer en reconnectant tout en direct . La rampe de carbu , il va falloir la déposer pour la démonter soigneusement et tout nettoyer , contrôler , changer , les éléments déficients Va visiter le post de EC145 pour trouver la méthode nécessaire et incontournable à ce qui t’attend . C’est ici : http://www.zephyrclub.fr/forum/vos-restaurations/56037-restauration-zephyr-750-c2-1992-candy-blue#185926

    #189740

    Il y a du taf, as tu nettoyé la rampe ?

    #189739

    Un tel état de délabrement ne pourra que susciter l’aide de notre part. Personnellement, je ne connais pas les 750. Bon courage et bravo pour ton entreprise de sauvetage !

    #189738

    Bonjour, j’ouvre mon 1er sujet afin de solliciter votre aide et me faire connaitre. Comme annoncé dans ma présentation j’ai récupéré une 750 de 91 couleur aubergine que j’ai donc baptisé Ginette. Elle était en piteux état car remisée sous un porche depuis 4 ans suite à un vol et retrouvée par les flics en janvier 2018 à 1km du lieu du vol. J’ai un petit niveau méca mais je me démerde et après moult essais de démarrage avec les fils coupés [EDIT ADMIN : J’ai supprimé une info sensiblement utile à des personnes malvaillantes] Ça peut être une bonne nouvelle car dans ce cas,la moto qui a été trainée n’a peut être jamais tourné. J’ai testé l’allumage le 1er jour,il avait les étincelles qui vont bien mais après quelques essais infructueux et à trop tirer dessus reliée avec pinces à une batterie de voiture,j’ai peut être ruiné le CDI qui est parait il fragile car plus d’étincelle à la bougie,je vais tester les 2 bobines au multimetre ce w.e. Bref,après avoir acheté neiman,trappe a essence etc… j’ai un soucis avec (entre autres) le système de fermeture de selle,j’ai des pièces qui se balade mais ne vois pas trop ce qu’il manque (ou pas) et suis preneur de photos car je ne trouve rien sur le net et je souhaite savoir s’il me manque des pièces ou si je suis un à¢ne qui n’arrive pas à visser de merdouilles.:pascool Comme vous le voyez attendez vous à me lire sur ce forum régulièrement. Je mets quelques photos de la belle à son retour de fourrière et je ne vous dis pas l’état interieur du carbu N∞1…:malad D’autres photos dans son état actuel à venir. Merci d’avance pour toute aide qui peut m’être apportée.

12 sujets de 61 à 72 (sur un total de 72)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.