Sauvez Ginette…!!!

Forums Technique Restaurations & Modifications Sauvez Ginette…!!!

• Créateur
    Sujet

Bonjour, j’ouvre mon 1er sujet afin de solliciter votre aide et me faire connaitre. Comme annoncé dans ma présentation j’ai récupéré une 750 de 91 couleur aubergine que j’ai donc baptisé Ginette. Elle était en piteux état car remisée sous un porche depuis 4 ans suite à un vol et retrouvée par les flics en janvier 2018 à 1km du lieu du vol. J’ai un petit niveau méca mais je me démerde et après moult essais de démarrage avec les fils coupés [EDIT ADMIN : J’ai supprimé une info sensiblement utile à des personnes malvaillantes] Ça peut être une bonne nouvelle car dans ce cas,la moto qui a été trainée n’a peut être jamais tourné. J’ai testé l’allumage le 1er jour,il avait les étincelles qui vont bien mais après quelques essais infructueux et à trop tirer dessus reliée avec pinces à une batterie de voiture,j’ai peut être ruiné le CDI qui est parait il fragile car plus d’étincelle à la bougie,je vais tester les 2 bobines au multimetre ce w.e. Bref,après avoir acheté neiman,trappe a essence etc… j’ai un soucis avec (entre autres) le système de fermeture de selle,j’ai des pièces qui se balade mais ne vois pas trop ce qu’il manque (ou pas) et suis preneur de photos car je ne trouve rien sur le net et je souhaite savoir s’il me manque des pièces ou si je suis un à¢ne qui n’arrive pas à visser de merdouilles.:pascool Comme vous le voyez attendez vous à me lire sur ce forum régulièrement. Je mets quelques photos de la belle à son retour de fourrière et je ne vous dis pas l’état interieur du carbu N∞1…:malad D’autres photos dans son état actuel à venir. Merci d’avance pour toute aide qui peut m’être apportée.

Affichage de 11 réponses de 61 à 71 (sur un total de 71)
  • Auteur
    Réponses

Bon comment dirais je des domino sur une moto ça fait bricolo ;) ,. Ton alternateur envoie jusqu’à 100v-120v quand tu roule à fond, niveau ampérage ça doit faire peut être 10 A faudrait mesurer avec une pince ampèremétrique donc ce n’est pas excessif, il faut surtout une bonne connexion et que les 3 cosses ne soient pas touche-touche.

Manuel d’atelier de la onze : Alternateur triphasé – puissance 35Amp/13.5v à 5000tr/m – Tension de charge , éclairage allumé 13.5v – Ampérage du circuit de charge , éclairage allumé 19 Amp. L’idéal est d’avoir un cà¢blage sans connecteur entre la batterie et l’alternateur . Après tout une fois que tu auras changé ton alternateur , tu n’es pas prêt à revenir démonter tout çà.

13v ou 13.5v c’est quand c’est régulé et avec la batterie, en sortie directe de l’alternateur où il y a les fils jaunes, ça monte à plus de 100v en pleine vitesse, tu peux vérifier . Entre la batterie et l’alternateur tu as au moins le régulateur donc vaut mieux mettre une connexion.

En réponse à fabrice68 (post 204543]Bon comment dirais je des domino sur une moto ça fait bricolo ;) ,. .”

Ah oui, ça, ça ne se fait pas

Le régulateur est intégré à l’alternateur ce qui donne bien 13.5v en tension de sortie . Je n’ai pas fait de mesure mais je me fie au manuel d’atelier rédigé par Kawa . C’est bien d’une onze dont on parle ?

Non une 750, c’est étonnant un régulateur intégré au démarreur si il crame faut changer l’ensemble ?

D’après la rmt de la 750 l’alternateur fourni à 8000trs 280w.

Tu veux dire intégré à l’alternateur , j’imagine ?… L’alternateur est comme celui des bagnoles depuis longtemps et intègre le redresseur et le régulateur . Chacun peut être remplacé en cas de déficience sans avoir à changer l’alternateur :

Mais comme il s’agit d’une 750, on intervention n’est pas adaptée.

Oui pardon alternateur. J’ai appris qq chose ce soir, merci.

Bon, déjà bonjour toutes et tous et meilleurs v≈ìux pour 2019. j’ai reçu mon alternateur mais je n’ai pas encore pris le temps de le monter car je n’ai accès à Ginette que le w.end ,et comme ces derniers w.e j’ai été pas mal occupé sur la  »big-one » à laquelle il m’a fallut changer le joint de culasse… De plus la coquine m’a fait des surprises pas cool. Une vis cassé à ras dans la culasse,un gougeons de pot idem (lui y est encore) et un P….motorocket de joint d’eau qui ne veut pas étanchéifier après en avoir mis un neuf alors que le vieux cramé était lui tjrs étanche. Le mieux est souvent l’ennemi du bien… Donc comme c’est ma belle de tous les jours,pas le choix je suis dessus en priorité. Je vais voir à remettre des cosses sur l’alternateur comme a l’origine,vu l’accueil qu’ont reçu mes  »dominos ».:baton Bon en tous cas les pièces sont là,il ne me reste donc plus qu’à…en espérant que régulateur ou redresseur n’aient pas pris une claque.

Affichage de 11 réponses de 61 à 71 (sur un total de 71)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.