Sauvez Ginette…!!!

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  • #189738

    Bonjour, j’ouvre mon 1er sujet afin de solliciter votre aide et me faire connaitre. Comme annoncé dans ma présentation j’ai récupéré une 750 de 91 couleur aubergine que j’ai donc baptisé Ginette. Elle était en piteux état car remisée sous un porche depuis 4 ans suite à un vol et retrouvée par les flics en janvier 2018 à 1km du lieu du vol. J’ai un petit niveau méca mais je me démerde et après moult essais de démarrage avec les fils coupés [EDIT ADMIN : J’ai supprimé une info sensiblement utile à des personnes malvaillantes] Ça peut être une bonne nouvelle car dans ce cas,la moto qui a été trainée n’a peut être jamais tourné. J’ai testé l’allumage le 1er jour,il avait les étincelles qui vont bien mais après quelques essais infructueux et à trop tirer dessus reliée avec pinces à une batterie de voiture,j’ai peut être ruiné le CDI qui est parait il fragile car plus d’étincelle à la bougie,je vais tester les 2 bobines au multimetre ce w.e. Bref,après avoir acheté neiman,trappe a essence etc… j’ai un soucis avec (entre autres) le système de fermeture de selle,j’ai des pièces qui se balade mais ne vois pas trop ce qu’il manque (ou pas) et suis preneur de photos car je ne trouve rien sur le net et je souhaite savoir s’il me manque des pièces ou si je suis un à¢ne qui n’arrive pas à visser de merdouilles.:pascool Comme vous le voyez attendez vous à me lire sur ce forum régulièrement. Je mets quelques photos de la belle à son retour de fourrière et je ne vous dis pas l’état interieur du carbu N∞1…:malad D’autres photos dans son état actuel à venir. Merci d’avance pour toute aide qui peut m’être apportée.

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  • #207377

    Bonjour tout le monde, sachez tout d’abord que je suis dèg, je vous avais fait un beau roman avec plein de zolis mots,des émoticones et de la brosse à reluire ,mais en voulant insérer une photo j’ai effacé le truc kingkong . Comme il s’agit tjrs de Ginette je reviens sur ce topic plutôt que d’en ouvrir un autre. Je vais donc cette fois ci être bref. Comme je vais devoir prendre la belle pour rouler tous les jours ,ma big-one habituelle ayant un soucis de joint de culasse en cours de réparation,j’ai commencé à lui faire faire de plus longs trajets, mais,car il y a un mais,j’ai constaté qu’aprè 20km,ma batterie était limite vide, j’ai peut être( surement) niqué l’alternateur en tentant de la démarrer avec une batterie de voiture quand je l’ai eu.:( QUESTIONS: Facile à changer ou pas ? Refaire le bobinage ou en trouver un d’occaz ? Y en a t’il a vendre sur le forum ? Et comme je vais parfois rouler en duo,j’ai besoin d‘une platine arrière droite pour le cale pieds, je viens de ressouder le pot qui n’a pas aimé les vibrations sans sa fixation arrière. Voila pour les news ,car même si je ne postais plus trop je viens régulièrement sur le forum,et surtout lire vos conneries.:whistle:

    #207378

    Merde,j’ai oublié le principal… :contris :merci :prosit

    #207380

    On se calme . Avant de virer l’alternateur il faudrait prendre tout çà dans le bon sens : Contrôle du débit en sortie d’alternateur via un voltmètre. Si OK , contrôle du faisceau de l’alternateur via la batterie Si OK , contrôle du régulateur de tension . Bien entendu, contrôle et nettoyage des connecteurs.

    #207382

    Voltmètre en mode alternatif entre les fils jaunes de l’alternateur.

    #207480

    Bon et en français ça donne quoi ?? :whistle: Enfin ce que je veux dire c’est quelle est la marche à suivre pour tester ces choses? j’ai le multimètre mais si une à¢me charitable peut me donner les valeurs que je dois trouver ça peut être mieux. Quels ont les fils (en plus des jaunes ) que je dois tester svp ? Oui je sais,je suis un peu une tanche,mais je me soigne…:malade Merci pour les infos.

    #207483

    Faut situer ton régulateur tu as un connecteur qui vient de l’alternateur tu le débranche tu démarre la moto et tu accélère à 4000trs tu devrais trouver au moins 50v entre 2 fils de même couleur souvent jaunes.

    #207484

    http://www.zephyrclub.fr/les-tutos/8-le-systeme-electrique Je viens de vérifier, ils sont bien jaunes tu as 3 fils tu mesure en mode tension alternative entre les fils, tu change 3 fois le commun de place.

    #207737

    OK Fabrice, là c’est assez précis pour mon faible niveau. ;) Je devrais pouvoir m »en tirer n’étant pas daltonien….enfin je crois…. :dry:

    #208077

    Bon et bien ça y est, j’ai enfin eu le temps de me pencher sur Ginette ( oula… oula… on se calme les libidineux…:pinup ) Alors de suite après avoir ôté le cache alu, j’ai vu que la cosse avec 3 fils qui sort de l’alternateur est fondue,les fils ça va et, après avoir testé les 3 avec un pote mécano,les valeurs sont merdiques donc alternateur HS. Je viens d’en trouver un d’occaz à 25 balles sur le net donc je passe commande. Merde,je suis à pieds quelques jours…:pleure c’est presque un deuil… Une fois le truc changé je testerai le régulateur. Tchuss et bonnes fêtes.:prosit

    #208080

    C’est connecteurs sont merdiques je trouve, les cosses sont trop proches les unes des autres c’est pareil sur les z650, je le remplace par un connecteur M/F par fil et je fais en sorte de les éloigner.

    #208141

    Je vais voir à les éloigner l’une de l’autre aussi car c’est pas terrible,les cosses sont ok mais la broche a pris grave,peut être même la remplacer par un domino enrobé de silicone transparent pour l’étanchéifier, vu l’endroit.

    #208158

    En réponse à chappy34 (post 204442]Je vais voir à les éloigner l’une de l’autre aussi car c’est pas terrible,les cosses sont ok mais la broche a pris grave,peut être même la remplacer par un domino enrobé de silicone transparent pour l’étanchéifier, vu l’endroit.”

    Salut , Hmm … mef’ le silicone et pà¢tes a joint inapropriées … Si tu fais ça , prends soin d’en prendre une colle qui résiste bien aux huiles et aux hautes températures , et de l’appliquer quand tout est propre. S’agirait pas que ça se détache et aille saloper ou boucher un évent de lubrification . :)

    #208161

    Attention il y a dans les mastics silicone un diluant qui se trouve être de l’acide acétique qui est un corrosif des métaux . A ne pas utiliser sur les cosses. Par contre il existes des connecteurs silicone étanches qui sont parfaits si ils sont dimensionnés pour un alternateur. Dans ce genre là : https://www.autoelectricsupplies.fr/product/1287/category/258

    #208165

    Et comme une question en amène une autre , les électriciens du bà¢timent ont maintenant à leur disposition une gel silicone mono ou bi composant pour étanchéifier des connexions électriques à la norme IP64 ou 68 , je ne sais plus trop . Le problème c’est qu’il faut une boite de dérivation fermée pour les utiliser , ce qui n’est guère compatible avec la connexion d’un alternateur au faisceau électrique d’une moto. https://www.installation-renovation-electrique.com/gel-isolant-electrique-ip68-connexions-etanches/

    #208237

    Bon alors déjà j’en apprends sur les silicones, mais moi ce que je voyais , c’est plutôt remplacer la fiche où viennent se brancher les 3 fils jaunes par un domino, domino que j’aurais ensuite entouré de silicone pour l’étanchéifier,mais je vais voir si je ne trouve pas autre chose pour être sur qu’il ne prenne pas l’eau. Je ne veux pas faire d’épissure des fils avec gaine thermo car si je dois démonter un jour,il me faut une connexion qui ne soit pas définitive.

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