Sauvez Ginette…!!!

Forums Technique Restaurations & Modifications Sauvez Ginette…!!!

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 72)
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    Messages
  • #189966

    Je viens de me rendre compte pour le Té sup et donc pas le choix, je vais passer aux BTR par la suite. La vis de phare en effet sert au réglage mais j’ai pour habitude de monter et descendre celui en le bougeant en fonction du solo ou duo,les pattes ne sont jamais serrées a fond.

    #189962
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à chappy34 (post 186257]Salut Ben, à quel message fais tu référence ? je n’ai pas souvenir d’avoir mis un truc ”chaud” ,mais si c’est le cas tu as bien fait. cdt. ”

      Rien de “chaud bouillant” en effet, mais disons juste qu’on évite de faire figurer une couleur de fil ou faire état d’une “astuce” à souder ;) Les initiés comprendront malgré tout, les nouveaux arrivants se renseigneront par MP. Bon courage dans ta restau, tiens bon, y’a des trucs qui vont bien se passer (j’espère)

      #189959

      En habitué des guimauves que tu es, tu découvres les motos épicées. La vis à ressort que tu as eu du mal à extraire n’est-elle pas celle de réglage d’assiette du phare ? Auquel cas il ne fallait pas l’enlever, elle est justement étudiée pour ne pas partir toute seule Le Neiman est certainement serré avec des vis sans tête, il faut user de doigté avec plusieurs mèches, en évitant de foirer le pas de vis sur le té, de toutes manières, et il te faudra impérativement ôter le té supérieur pour l’opération Ensuite, tu pourras facilement fixer son remplaçant avec des boulons classiques à tête six pans creux

      #189956

      Salut Ben, à quel message fais tu référence ? je n’ai pas souvenir d’avoir mis un truc ”chaud” ,mais si c’est le cas tu as bien fait. cdt. J’en profite pour donner des news de Ginette, déjà je me rends compte que simplicité et Kawa (en tous cas zéphyr 750 ) ne sont pas amis,15 mn à démonter un phare à cause d’une vis avec ressort d’utilité + que discutable,celle-ci je ne la remets pas. Bref,je viens de démonter le neiman acheté sur le coin coin ( encore une vis à la con genre Tork mais avec un picot au centre,encore 5 mn de bataille inutile avec un outil fait maison) et la résistance qui fait coupe contact a été ôtée,pas étonnant que ça merde. Je suis dèg donc j’ai mis un mail au vendeur mais je pense l’avoir dans le fion,putain d’escroc qui va avoir son pseudo de vendeur en rouge sur le site de ventes. Ayant le fond du neiman d’origine,je vais voir si (…) [EDIT ADMIN] taing’!!! Moi qui l’entendais déjà rugir la pauvrette… Me reste plusqu’à trouver comment ôter ce p…. de neiman HS car après avoir ôté phare,compteur et tout le reste (pas envie de tomber le T supérieur) je constate que ce ne sont pas des écrous qui le maintiennent,ça sent la perceuse voir,la Dremel,sauf si une à¢me charitable a une tècheunique à m’indiquer. Pfff…!!! Heureusement que je suis patient… Après il va faloir

      #189946
      Avatar photoAnonyme

        J’ai édité ton message Chappy. C’est le genre d’info qu’on évite de laisser trainé “publiquement” dans nos colonnes. On ne peut être sûrs de rien (assurément pas au sein du ZC) de lecteurs extérieurs malveillants.

        #189944

        J’épanche donc j’essuie…

        #189911

        En réponse à chappy34 (post 186208] …Le soleil pointe son nez donc vivement cet aprèm que je me penche sur la bête afin de pouvoir la pencher elle même dans les petits virolos du coin.”

        Comme avait dit Rodin coulant un bronze en Auvergne : “Je penche, donc je chuis”

        #189909

        Plus ça va plus j’aime ce forum, des membres aussi présents et serviables que la SNSM ou les pompiers. Merci les gars. (Et les Dames…)

        #189907

        Ave, j’ai en effet lu ça sur un forum c’est pour cela que j’en ai acheté un d’origine d’occaz avec la trappe à essence. J’ai imprimé le manuel d’atelier chopé sur le net,ça aide… Les 5 fils sont bien branchés [Edit Admin] Dès que la gamine pète je l’installe avec épissures et gaine thermo (pour le moment avec des dominos), car les fils sont coupés à 5cm… Le soleil pointe son nez donc vivement cet aprèm que je me penche sur la bête afin de pouvoir la pencher elle même dans les petits virolos du coin.

        #189852

        N’aie pas de crainte pour le système d’ouverture .Au vu de mon projet je n’ai plus besoin du mien donc si ça peut sauver Ginette …:fleurs

        #189851

        J y pense: sur le neiman il y a un anti démarrage. Il faut absolument que tous les fils soient branchés. Si t en oublies 1, ton démarreur se lancera mais tu n auras pas d allumage. ;-). Vérifie déjà ça. Il faut un neiman d origine surtout.

        #189847

        Merci Harold,très cool de ta part , :clin3D. J’ai trouvé pour 50 euros la totale,CDI,bobines,faisceau etc…donc je vais avoir ce qu’il faut pour pas chère,je garde ta proposition de platine (droite) à l’esprit n’aies crainte,mais cela reste secondaire tant que la Titine ne pète pas. Me restera à trouver la serrure/tringlerie de selle que je suppose cassée et incomplète,2 rétros et 2 clignos pour l’avant mais pas sur de mettre de l’origine,donc… Bon vivement demain que je me penche sur la bête,tests d’allumage,vidange et mise en bonne place du neiman qui là n’est que branché et non installé. Je m’en vais de ce pas acheter le filtre à huile et les joints car pas de diamètre 12 dans l’atelier.

        #189846

        Pis une pièce de zéphyr, ça vaut bien une pièce de pinard. Harold va pouvoir monter une cave

        #189843

        Yep! salut Chappy , c’est cool ce qui t’arrive là , un coin de France plutôt agréable dans l’arrière pays … des olives et du jaune , un projet intéressant sur une cause “déspérée “; des environs de voisinage :salutzc on ne peut rêver mieux , :fete1 et , …. Harold qui est là :) ,et qui par son élan te préservera d’heures de “misères” le bon samaritain biblique peut aller se rhabiller …! c’est bien tout ça … :bart

        #189822

        Ah c’est c’est cool Harold, je te reconnais bien là…:clin3D Je sens que l’équipe du Sud va s’agrandir…

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