Sauvez Ginette…!!!

Forums Technique Restaurations & Modifications Sauvez Ginette…!!!

• Créateur
    Sujet

Bonjour, j’ouvre mon 1er sujet afin de solliciter votre aide et me faire connaitre. Comme annoncé dans ma présentation j’ai récupéré une 750 de 91 couleur aubergine que j’ai donc baptisé Ginette. Elle était en piteux état car remisée sous un porche depuis 4 ans suite à un vol et retrouvée par les flics en janvier 2018 à 1km du lieu du vol. J’ai un petit niveau méca mais je me démerde et après moult essais de démarrage avec les fils coupés [EDIT ADMIN : J’ai supprimé une info sensiblement utile à des personnes malvaillantes] Ça peut être une bonne nouvelle car dans ce cas,la moto qui a été trainée n’a peut être jamais tourné. J’ai testé l’allumage le 1er jour,il avait les étincelles qui vont bien mais après quelques essais infructueux et à trop tirer dessus reliée avec pinces à une batterie de voiture,j’ai peut être ruiné le CDI qui est parait il fragile car plus d’étincelle à la bougie,je vais tester les 2 bobines au multimetre ce w.e. Bref,après avoir acheté neiman,trappe a essence etc… j’ai un soucis avec (entre autres) le système de fermeture de selle,j’ai des pièces qui se balade mais ne vois pas trop ce qu’il manque (ou pas) et suis preneur de photos car je ne trouve rien sur le net et je souhaite savoir s’il me manque des pièces ou si je suis un à¢ne qui n’arrive pas à visser de merdouilles.:pascool Comme vous le voyez attendez vous à me lire sur ce forum régulièrement. Je mets quelques photos de la belle à son retour de fourrière et je ne vous dis pas l’état interieur du carbu N∞1…:malad D’autres photos dans son état actuel à venir. Merci d’avance pour toute aide qui peut m’être apportée.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 71)
  • Auteur
    Réponses

Tant mieux que ça avance. Bien souvent casse pied ce neiman ;-).

Bonjour les Zéphyreux (ses), ayant enfin le temps de me repencher sur la bête et ayant acheté un neiman d’origine (le 2ème),:angry: J’ai une étincelle à chaque bougie ( donc bobines OK ) mais elle ne démarre pas, sauf si j’injecte un fond d’essence directement dans les puits,et ça ne VROUM que quelques secondes le temps de brûler la dite essence. C’est pourtant une technique éprouvée depuis des années que j’utilise souvent pour redémarrer un moteur qui dort depuis longtemps. Les carbus ont été démontés et nettoyés entièrement par mes soins, l’essence arrive car si je dévisse les vis de purge,ça coule (pour les 4), tuyau de dépression branché, la vidange huile est faite, batterie neuve, bougies OK, fils et anti-parasites OK, vu qu’étincelles de toutes façons. Donc… Quelle subtilité Kawasienne voir,Zéphyrienne pourrait selon vous en être la cause ??? :Koi: :Koi: Dans ma logique, air/essence + étincelle = VROUM..!!! Mais pas là…HELP…!!!! :sos: Merkiiiiii….!!! PS : Apéro et/ou mousses offerts à qui me donne la bonne réponse. :prosit

As-tu redéposé tes carbus pour vérifier leur état Je dis ça, je dis rien, mais la dernière fois que j’ai voulu redémarrer un moteur endormi, j’avais juste omis de revisser les gicleurs de ralenti, retrouvés au fond des cuves

Oui,rampe déposée,chaque gicleur soufflé et cuves propres comme des sous neufs. Comme j’ai de l’allumage,je ne vois qu’une couille niveau essence ou air,mais laquelle ? T’hat’s the question. Sachant que parfois certaines bécanes ont des subtilités,j’ai lancé ce petit SOS car je suis sur que c’est une broutille. Je vais par acquis de conscience redémonter la rampe et mater si des fois les aiguilles sont bien comme il faut,mais logiquement ça devrait démarrer puis pétarader si mal réglé,or là,que dalle… A moins que ce ne soit un complot de la part de mes Honda qui m’auraient marabouté pour cause d’infidélité … ha!! ha!! ha!!

Ne te serais tu pas trompé d’un demi tour par rapport au repère d’allumage ?

J’ai aussi pensé à l’avance décalée mais avec de l’essence dans les cylindres elle démarre alors..:unsure:

En réponse à fabrice68 (post 190517]J’ai aussi pensé à l’avance décalée mais avec de l’essence dans les cylindres elle démarre alors..:unsure:”

Ce qui élimine un problème d’air aussi. En fait, ça élimine tous les problèmes autres que celui de l’arrivée d’essence. Si l’essence coule par les vis de purge, ça ne signifie pas que la dépression fonctionne. Je chercherai de ce côté en commençant par la mise à l’air libre du bouchon de réservoir ( tentative de démarrage avec bouchon ouvert). Et je continuerai en remplaçant le réservoir par une alimentation temporaire genre gros entonoir ou jerican.

En réponse à Feelooz (post 190524]En réponse à fabrice68 (post 190517]J’ai aussi pensé à l’avance décalée mais avec de l’essence dans les cylindres elle démarre alors..:unsure:”

Ce qui élimine un problème d’air aussi. En fait, ça élimine tous les problèmes autres que celui de l’arrivée d’essence. Si l’essence coule par les vis de purge, ça ne signifie pas que la dépression fonctionne. Je chercherai de ce côté en commençant par la mise à l’air libre du bouchon de réservoir ( tentative de démarrage avec bouchon ouvert). Et je continuerai en remplaçant le réservoir par une alimentation temporaire genre gros entonoir ou jerican.”[/i]

Ou bien simplement mettre le robinet sur PRI … Si la moto marche sur PRI, vérifier que la durite de dépression arrivant au robinet aspire bien de l’air, et si c’est le cas, le problème vient du robinet

Niveau allumage,je n’y ai pas touché à part le test des bougies, anti-parasites et leurs cà¢bles ,donc il est calé a l’origine. Comme elle démarre après injection d’essence à la seringue c’est que l’allumage se fait correctement je pense. Le robinet a été démonté et nettoyé a fond aussi et la durite de dépression à sa place,j’ai déjà eu ce soucis plusieurs fois avec ma  »Big-one » qui avait la mauvaise habitude de faire se déboiter cette petite durite,maintenue depuis avec un collier. ;) les 4 cuves se remplissent et je ne décèle pas de fuite ou de trop plein par les reniflards,donc flotteurs OK. Je reconnais que là je sèche mais étant d’une nature tenace (ma moitié Bretonne peut être…:whistle: ) je ne vais pas là¢cher l’affaire. Un pote mécano chez Suz (il en faut…:laugh: ) passe la semaine prochaine,donc si d’ici là je n’ai pas avancé,j’éspère qu’il pourra me sortir d’affaire car c’est tjrs + facile devant la chose que par correspondance. Affaire toujours à suivre… :colère

tu n’as pas simplement inversé les bobines? Ou les fils de bougies 1/4, 2/3

Non le fils sont à leur place… Merci quand même. Démontage des carbus prévu cet après midi si il ne se remet pas à faire de l’orage comme ces 2 derniers jours.

J aurais quand même essayé, à tout hasard d intervertir le branchement des bobines ou alors dans ta configuration , la bobine de gauche sur 2/3 et la droite sur 1/4. C est curieux qu elle ne toussote pas du tout.

Et bien ça y est enfin…!!! Ginette est sorti de son long coma . doubleV Alors je vais tendre le bà¢ton pour me faire battre,huer et caillasser quand je vais dire pourquoi la gamine restait endormie.:blush: un pote mécano passe à la maison,je mets un coup de démarreur,il me pose 2 ou 3 questions sur la bête puis va dans sa caisse chercher un jeu d’aiguilles à carbus et me dit:  » ôte tes gicleurs de ralenti ». Merde,j’ai déjà nettoyé 2 fois mes carbus,mais je m’exécute,et,un petit gicleur de :feu motorocket motobazooka :colère était en effet bien bouché. Pfff…!!! Pas vu celui ci caché dans son p’tit trou. J’ai bien galéré à le déboucher car même avec ces aiguilles (Honda…:whistle: ) spéciales gicleurs,j’ai été obligé de faire bouillir le truc 15 mn ans du vinaigre blanc. Après cela, 2 coups de démarreur à la gamine a chanté. Elle tourne comme une horloge mais fume un peu,peut être les queues de soupapes,donc maintenant on va peaufiner la chose et effectuer quelques vérifs de bon sens avant de risquer the big balade. Je tiens à remercier tous ceux qui se sont penchés sur la Dame ( sans ambiguïté aucune…) et vais maintenant pouvoir polluer ce forum de mes conneries dans plusieurs sujets autres que celui-ci. Bon baaah… c’est la mienne…!!! :prosit

C’est bien qu’enfin elle reprenne la route, ton histoire servira à ceux qui sont récalcitrant à nettoyer une rampe. on le dit tout le temps, on part du résé pour arriver à la rampe sans oublier le robinet, bonne route….:)

Salut, Jolie histoire que cette Ginette, à suivre !

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 71)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.