Sauvez Ginette…!!!

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15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 72)
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    Messages
  • #194523

    Non le fils sont à leur place… Merci quand même. Démontage des carbus prévu cet après midi si il ne se remet pas à faire de l’orage comme ces 2 derniers jours.

    #194414

    tu n’as pas simplement inversé les bobines? Ou les fils de bougies 1/4, 2/3

    #194411

    Niveau allumage,je n’y ai pas touché à part le test des bougies, anti-parasites et leurs cà¢bles ,donc il est calé a l’origine. Comme elle démarre après injection d’essence à la seringue c’est que l’allumage se fait correctement je pense. Le robinet a été démonté et nettoyé a fond aussi et la durite de dépression à sa place,j’ai déjà eu ce soucis plusieurs fois avec ma ”Big-one” qui avait la mauvaise habitude de faire se déboiter cette petite durite,maintenue depuis avec un collier. ;) les 4 cuves se remplissent et je ne décèle pas de fuite ou de trop plein par les reniflards,donc flotteurs OK. Je reconnais que là je sèche mais étant d’une nature tenace (ma moitié Bretonne peut être…:whistle: ) je ne vais pas là¢cher l’affaire. Un pote mécano chez Suz (il en faut…:laugh: ) passe la semaine prochaine,donc si d’ici là je n’ai pas avancé,j’éspère qu’il pourra me sortir d’affaire car c’est tjrs + facile devant la chose que par correspondance. Affaire toujours à suivre… :colère

    #194234

    En réponse à Feelooz (post 190524]En réponse à fabrice68 (post 190517]J’ai aussi pensé à l’avance décalée mais avec de l’essence dans les cylindres elle démarre alors..:unsure:”

    Ce qui élimine un problème d’air aussi. En fait, ça élimine tous les problèmes autres que celui de l’arrivée d’essence. Si l’essence coule par les vis de purge, ça ne signifie pas que la dépression fonctionne. Je chercherai de ce côté en commençant par la mise à l’air libre du bouchon de réservoir ( tentative de démarrage avec bouchon ouvert). Et je continuerai en remplaçant le réservoir par une alimentation temporaire genre gros entonoir ou jerican.”[/i]

    Ou bien simplement mettre le robinet sur PRI … Si la moto marche sur PRI, vérifier que la durite de dépression arrivant au robinet aspire bien de l’air, et si c’est le cas, le problème vient du robinet

    #194223

    En réponse à fabrice68 (post 190517]J’ai aussi pensé à l’avance décalée mais avec de l’essence dans les cylindres elle démarre alors..:unsure:”

    Ce qui élimine un problème d’air aussi. En fait, ça élimine tous les problèmes autres que celui de l’arrivée d’essence. Si l’essence coule par les vis de purge, ça ne signifie pas que la dépression fonctionne. Je chercherai de ce côté en commençant par la mise à l’air libre du bouchon de réservoir ( tentative de démarrage avec bouchon ouvert). Et je continuerai en remplaçant le réservoir par une alimentation temporaire genre gros entonoir ou jerican.

    #194216

    J’ai aussi pensé à l’avance décalée mais avec de l’essence dans les cylindres elle démarre alors..:unsure:

    #194212

    Ne te serais tu pas trompé d’un demi tour par rapport au repère d’allumage ?

    #194211

    Oui,rampe déposée,chaque gicleur soufflé et cuves propres comme des sous neufs. Comme j’ai de l’allumage,je ne vois qu’une couille niveau essence ou air,mais laquelle ? T’hat’s the question. Sachant que parfois certaines bécanes ont des subtilités,j’ai lancé ce petit SOS car je suis sur que c’est une broutille. Je vais par acquis de conscience redémonter la rampe et mater si des fois les aiguilles sont bien comme il faut,mais logiquement ça devrait démarrer puis pétarader si mal réglé,or là,que dalle… A moins que ce ne soit un complot de la part de mes Honda qui m’auraient marabouté pour cause d’infidélité … ha!! ha!! ha!!

    #194186

    As-tu redéposé tes carbus pour vérifier leur état Je dis ça, je dis rien, mais la dernière fois que j’ai voulu redémarrer un moteur endormi, j’avais juste omis de revisser les gicleurs de ralenti, retrouvés au fond des cuves

    #194185

    Bonjour les Zéphyreux (ses), ayant enfin le temps de me repencher sur la bête et ayant acheté un neiman d’origine (le 2ème),:angry: J’ai une étincelle à chaque bougie ( donc bobines OK ) mais elle ne démarre pas, sauf si j’injecte un fond d’essence directement dans les puits,et ça ne VROUM que quelques secondes le temps de brûler la dite essence. C’est pourtant une technique éprouvée depuis des années que j’utilise souvent pour redémarrer un moteur qui dort depuis longtemps. Les carbus ont été démontés et nettoyés entièrement par mes soins, l’essence arrive car si je dévisse les vis de purge,ça coule (pour les 4), tuyau de dépression branché, la vidange huile est faite, batterie neuve, bougies OK, fils et anti-parasites OK, vu qu’étincelles de toutes façons. Donc… Quelle subtilité Kawasienne voir,Zéphyrienne pourrait selon vous en être la cause ??? :Koi: :Koi: Dans ma logique, air/essence + étincelle = VROUM..!!! Mais pas là…HELP…!!!! :sos: Merkiiiiii….!!! PS : Apéro et/ou mousses offerts à qui me donne la bonne réponse. :prosit

    #190049

    Tant mieux que ça avance. Bien souvent casse pied ce neiman ;-).

    #189985
    Avatar photoAnonyme

      Bah tu vois que parfois certains trucs se déroulent bien ;) Même sur une Kawa :P Pas d’affolements pour la suite, garde bien ce conseil donné ICI. :clin3D

      #189982

      En réponse à chappy34 (post 186267]Je viens de me rendre compte pour le Té sup et donc pas le choix, je vais passer aux BTR par la suite. La vis de phare en effet sert au réglage mais j’ai pour habitude de monter et descendre celui en le bougeant en fonction du solo ou duo,les pattes ne sont jamais serrées a fond.”

      Tu arrives dans le monde des motos Kawasaki, cher Chappy, et tu t’apercevras, comme je l’ai découvert depuis que je bricole cette marque, qu’une foule de détails bien pensés échappe à l’ingéniosité des autres marques. Le phare, même si les pattes sont serrées à fond, est réglable simplement par la vis de dessous. Si les pattes brident complètement le phare, c’est que les vis ou les silent blocs ne sont pas ceux d’origine

      #189969

      Bon,après avoir bien galéré avec mais doigts de…heuuu… pas pianiste du tout,j’ai réussi à démonter le neiman foireux acheté d’occaz et à installer le cul (avec les plots contacteurs,mini ressors etc…) de celui d’origine qui trainait sous la selle,(bien fait de ne pas le jeter lui). …Tadada..!!! Etincelles à la bougie…!!!doubleV Bon 2 sur 4 donc peut être une bobine HS (mais je doute), rien de grave en tous cas vu que ça évolue et qu’il ne pleut pas donc méca dehors au soleil. Allez photo de la Dame à 14h dedans et à 16h dehors … vous assisterez sous peu je pense à une résurrection.

      #189967

      OK,désolé,je viens de voir où tu as “édité”;je vais faire gaffe a l’avenir,

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