Sauvez Ginette…!!!

Forums Technique Restaurations & Modifications Sauvez Ginette…!!!

• Créateur
    Sujet

Bonjour, j’ouvre mon 1er sujet afin de solliciter votre aide et me faire connaitre. Comme annoncé dans ma présentation j’ai récupéré une 750 de 91 couleur aubergine que j’ai donc baptisé Ginette. Elle était en piteux état car remisée sous un porche depuis 4 ans suite à un vol et retrouvée par les flics en janvier 2018 à 1km du lieu du vol. J’ai un petit niveau méca mais je me démerde et après moult essais de démarrage avec les fils coupés [EDIT ADMIN : J’ai supprimé une info sensiblement utile à des personnes malvaillantes] Ça peut être une bonne nouvelle car dans ce cas,la moto qui a été trainée n’a peut être jamais tourné. J’ai testé l’allumage le 1er jour,il avait les étincelles qui vont bien mais après quelques essais infructueux et à trop tirer dessus reliée avec pinces à une batterie de voiture,j’ai peut être ruiné le CDI qui est parait il fragile car plus d’étincelle à la bougie,je vais tester les 2 bobines au multimetre ce w.e. Bref,après avoir acheté neiman,trappe a essence etc… j’ai un soucis avec (entre autres) le système de fermeture de selle,j’ai des pièces qui se balade mais ne vois pas trop ce qu’il manque (ou pas) et suis preneur de photos car je ne trouve rien sur le net et je souhaite savoir s’il me manque des pièces ou si je suis un à¢ne qui n’arrive pas à visser de merdouilles.:pascool Comme vous le voyez attendez vous à me lire sur ce forum régulièrement. Je mets quelques photos de la belle à son retour de fourrière et je ne vous dis pas l’état interieur du carbu N∞1…:malad D’autres photos dans son état actuel à venir. Merci d’avance pour toute aide qui peut m’être apportée.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 71)
  • Auteur
    Réponses

J y pense: sur le neiman il y a un anti démarrage. Il faut absolument que tous les fils soient branchés. Si t en oublies 1, ton démarreur se lancera mais tu n auras pas d allumage. ;-). Vérifie déjà ça. Il faut un neiman d origine surtout.

N’aie pas de crainte pour le système d’ouverture .Au vu de mon projet je n’ai plus besoin du mien donc si ça peut sauver Ginette …:fleurs

Ave, j’ai en effet lu ça sur un forum c’est pour cela que j’en ai acheté un d’origine d’occaz avec la trappe à essence. J’ai imprimé le manuel d’atelier chopé sur le net,ça aide… Les 5 fils sont bien branchés [Edit Admin] Dès que la gamine pète je l’installe avec épissures et gaine thermo (pour le moment avec des dominos), car les fils sont coupés à 5cm… Le soleil pointe son nez donc vivement cet aprèm que je me penche sur la bête afin de pouvoir la pencher elle même dans les petits virolos du coin.

Plus ça va plus j’aime ce forum, des membres aussi présents et serviables que la SNSM ou les pompiers. Merci les gars. (Et les Dames…)

En réponse à chappy34 (post 186208] …Le soleil pointe son nez donc vivement cet aprèm que je me penche sur la bête afin de pouvoir la pencher elle même dans les petits virolos du coin.”

Comme avait dit Rodin coulant un bronze en Auvergne : « Je penche, donc je chuis »

J’épanche donc j’essuie…

J’ai édité ton message Chappy. C’est le genre d’info qu’on évite de laisser trainé « publiquement » dans nos colonnes. On ne peut être sûrs de rien (assurément pas au sein du ZC) de lecteurs extérieurs malveillants.

Salut Ben, à quel message fais tu référence ? je n’ai pas souvenir d’avoir mis un truc  »chaud » ,mais si c’est le cas tu as bien fait. cdt. J’en profite pour donner des news de Ginette, déjà je me rends compte que simplicité et Kawa (en tous cas zéphyr 750 ) ne sont pas amis,15 mn à démonter un phare à cause d’une vis avec ressort d’utilité + que discutable,celle-ci je ne la remets pas. Bref,je viens de démonter le neiman acheté sur le coin coin ( encore une vis à la con genre Tork mais avec un picot au centre,encore 5 mn de bataille inutile avec un outil fait maison) et la résistance qui fait coupe contact a été ôtée,pas étonnant que ça merde. Je suis dèg donc j’ai mis un mail au vendeur mais je pense l’avoir dans le fion,putain d’escroc qui va avoir son pseudo de vendeur en rouge sur le site de ventes. Ayant le fond du neiman d’origine,je vais voir si (…) [EDIT ADMIN] taing’!!! Moi qui l’entendais déjà rugir la pauvrette… Me reste plusqu’à trouver comment ôter ce p…. de neiman HS car après avoir ôté phare,compteur et tout le reste (pas envie de tomber le T supérieur) je constate que ce ne sont pas des écrous qui le maintiennent,ça sent la perceuse voir,la Dremel,sauf si une à¢me charitable a une tècheunique à m’indiquer. Pfff…!!! Heureusement que je suis patient… Après il va faloir

En habitué des guimauves que tu es, tu découvres les motos épicées. La vis à ressort que tu as eu du mal à extraire n’est-elle pas celle de réglage d’assiette du phare ? Auquel cas il ne fallait pas l’enlever, elle est justement étudiée pour ne pas partir toute seule Le Neiman est certainement serré avec des vis sans tête, il faut user de doigté avec plusieurs mèches, en évitant de foirer le pas de vis sur le té, de toutes manières, et il te faudra impérativement ôter le té supérieur pour l’opération Ensuite, tu pourras facilement fixer son remplaçant avec des boulons classiques à tête six pans creux

En réponse à chappy34 (post 186257]Salut Ben, à quel message fais tu référence ? je n’ai pas souvenir d’avoir mis un truc  »chaud » ,mais si c’est le cas tu as bien fait. cdt. ”

Rien de « chaud bouillant » en effet, mais disons juste qu’on évite de faire figurer une couleur de fil ou faire état d’une « astuce » à souder ;) Les initiés comprendront malgré tout, les nouveaux arrivants se renseigneront par MP. Bon courage dans ta restau, tiens bon, y’a des trucs qui vont bien se passer (j’espère)

Je viens de me rendre compte pour le Té sup et donc pas le choix, je vais passer aux BTR par la suite. La vis de phare en effet sert au réglage mais j’ai pour habitude de monter et descendre celui en le bougeant en fonction du solo ou duo,les pattes ne sont jamais serrées a fond.

OK,désolé,je viens de voir où tu as « édité »;je vais faire gaffe a l’avenir,

Bon,après avoir bien galéré avec mais doigts de…heuuu… pas pianiste du tout,j’ai réussi à démonter le neiman foireux acheté d’occaz et à installer le cul (avec les plots contacteurs,mini ressors etc…) de celui d’origine qui trainait sous la selle,(bien fait de ne pas le jeter lui). …Tadada..!!! Etincelles à la bougie…!!!doubleV Bon 2 sur 4 donc peut être une bobine HS (mais je doute), rien de grave en tous cas vu que ça évolue et qu’il ne pleut pas donc méca dehors au soleil. Allez photo de la Dame à 14h dedans et à 16h dehors … vous assisterez sous peu je pense à une résurrection.

En réponse à chappy34 (post 186267]Je viens de me rendre compte pour le Té sup et donc pas le choix, je vais passer aux BTR par la suite. La vis de phare en effet sert au réglage mais j’ai pour habitude de monter et descendre celui en le bougeant en fonction du solo ou duo,les pattes ne sont jamais serrées a fond.”

Tu arrives dans le monde des motos Kawasaki, cher Chappy, et tu t’apercevras, comme je l’ai découvert depuis que je bricole cette marque, qu’une foule de détails bien pensés échappe à l’ingéniosité des autres marques. Le phare, même si les pattes sont serrées à fond, est réglable simplement par la vis de dessous. Si les pattes brident complètement le phare, c’est que les vis ou les silent blocs ne sont pas ceux d’origine

Bah tu vois que parfois certains trucs se déroulent bien ;) Même sur une Kawa :P Pas d’affolements pour la suite, garde bien ce conseil donné ICI. :clin3D

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 71)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.