Sauvez Ginette…!!!

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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 72)
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  • #208141

    Je vais voir à les éloigner l’une de l’autre aussi car c’est pas terrible,les cosses sont ok mais la broche a pris grave,peut être même la remplacer par un domino enrobé de silicone transparent pour l’étanchéifier, vu l’endroit.

    #208080

    C’est connecteurs sont merdiques je trouve, les cosses sont trop proches les unes des autres c’est pareil sur les z650, je le remplace par un connecteur M/F par fil et je fais en sorte de les éloigner.

    #208077

    Bon et bien ça y est, j’ai enfin eu le temps de me pencher sur Ginette ( oula… oula… on se calme les libidineux…:pinup ) Alors de suite après avoir ôté le cache alu, j’ai vu que la cosse avec 3 fils qui sort de l’alternateur est fondue,les fils ça va et, après avoir testé les 3 avec un pote mécano,les valeurs sont merdiques donc alternateur HS. Je viens d’en trouver un d’occaz à 25 balles sur le net donc je passe commande. Merde,je suis à pieds quelques jours…:pleure c’est presque un deuil… Une fois le truc changé je testerai le régulateur. Tchuss et bonnes fêtes.:prosit

    #207737

    OK Fabrice, là c’est assez précis pour mon faible niveau. ;) Je devrais pouvoir m”en tirer n’étant pas daltonien….enfin je crois…. :dry:

    #207484

    http://www.zephyrclub.fr/les-tutos/8-le-systeme-electrique Je viens de vérifier, ils sont bien jaunes tu as 3 fils tu mesure en mode tension alternative entre les fils, tu change 3 fois le commun de place.

    #207483

    Faut situer ton régulateur tu as un connecteur qui vient de l’alternateur tu le débranche tu démarre la moto et tu accélère à 4000trs tu devrais trouver au moins 50v entre 2 fils de même couleur souvent jaunes.

    #207480

    Bon et en français ça donne quoi ?? :whistle: Enfin ce que je veux dire c’est quelle est la marche à suivre pour tester ces choses? j’ai le multimètre mais si une à¢me charitable peut me donner les valeurs que je dois trouver ça peut être mieux. Quels ont les fils (en plus des jaunes ) que je dois tester svp ? Oui je sais,je suis un peu une tanche,mais je me soigne…:malade Merci pour les infos.

    #207382

    Voltmètre en mode alternatif entre les fils jaunes de l’alternateur.

    #207380

    On se calme . Avant de virer l’alternateur il faudrait prendre tout çà dans le bon sens : Contrôle du débit en sortie d’alternateur via un voltmètre. Si OK , contrôle du faisceau de l’alternateur via la batterie Si OK , contrôle du régulateur de tension . Bien entendu, contrôle et nettoyage des connecteurs.

    #207378

    Merde,j’ai oublié le principal… :contris :merci :prosit

    #207377

    Bonjour tout le monde, sachez tout d’abord que je suis dèg, je vous avais fait un beau roman avec plein de zolis mots,des émoticones et de la brosse à reluire ,mais en voulant insérer une photo j’ai effacé le truc kingkong . Comme il s’agit tjrs de Ginette je reviens sur ce topic plutôt que d’en ouvrir un autre. Je vais donc cette fois ci être bref. Comme je vais devoir prendre la belle pour rouler tous les jours ,ma big-one habituelle ayant un soucis de joint de culasse en cours de réparation,j’ai commencé à lui faire faire de plus longs trajets, mais,car il y a un mais,j’ai constaté qu’aprè 20km,ma batterie était limite vide, j’ai peut être( surement) niqué l’alternateur en tentant de la démarrer avec une batterie de voiture quand je l’ai eu.:( QUESTIONS: Facile à changer ou pas ? Refaire le bobinage ou en trouver un d’occaz ? Y en a t’il a vendre sur le forum ? Et comme je vais parfois rouler en duo,j’ai besoin d‘une platine arrière droite pour le cale pieds, je viens de ressouder le pot qui n’a pas aimé les vibrations sans sa fixation arrière. Voila pour les news ,car même si je ne postais plus trop je viens régulièrement sur le forum,et surtout lire vos conneries.:whistle:

    #196202

    Salut, Jolie histoire que cette Ginette, à suivre !

    #196169

    C’est bien qu’enfin elle reprenne la route, ton histoire servira à ceux qui sont récalcitrant à nettoyer une rampe. on le dit tout le temps, on part du résé pour arriver à la rampe sans oublier le robinet, bonne route….:)

    #196166

    Et bien ça y est enfin…!!! Ginette est sorti de son long coma . doubleV Alors je vais tendre le bà¢ton pour me faire battre,huer et caillasser quand je vais dire pourquoi la gamine restait endormie.:blush: un pote mécano passe à la maison,je mets un coup de démarreur,il me pose 2 ou 3 questions sur la bête puis va dans sa caisse chercher un jeu d’aiguilles à carbus et me dit: ” ôte tes gicleurs de ralenti”. Merde,j’ai déjà nettoyé 2 fois mes carbus,mais je m’exécute,et,un petit gicleur de :feu motorocket motobazooka :colère était en effet bien bouché. Pfff…!!! Pas vu celui ci caché dans son p’tit trou. J’ai bien galéré à le déboucher car même avec ces aiguilles (Honda…:whistle: ) spéciales gicleurs,j’ai été obligé de faire bouillir le truc 15 mn ans du vinaigre blanc. Après cela, 2 coups de démarreur à la gamine a chanté. Elle tourne comme une horloge mais fume un peu,peut être les queues de soupapes,donc maintenant on va peaufiner la chose et effectuer quelques vérifs de bon sens avant de risquer the big balade. Je tiens à remercier tous ceux qui se sont penchés sur la Dame ( sans ambiguïté aucune…) et vais maintenant pouvoir polluer ce forum de mes conneries dans plusieurs sujets autres que celui-ci. Bon baaah… c’est la mienne…!!! :prosit

    #194528

    J aurais quand même essayé, à tout hasard d intervertir le branchement des bobines ou alors dans ta configuration , la bobine de gauche sur 2/3 et la droite sur 1/4. C est curieux qu elle ne toussote pas du tout.

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