Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 1100 Mes deux 11
Des photos des Bécanes aurait été parfait pour affiner nos réponses! Je vais faire sans pieddenez Pour ma part après avoir utilisé les meilleurs pièces je la vendrais au détail histoire de te faire un billet pour fignoler la verte si elle en a besoin :prosit
je dirai tout dépend du budget que tu souhaite y consacer !!
J’ouvre ce sujet pour que vous m’aidiez à faire un choix crucial J’ai acheté en deux ans deux 1100 et un moteur (celui de Mich 29) La bleue, 90000 km, consomme peu d’huile, globalement en bonne santé, échappement d’origine en état plutôt bon. J’ai parcouru 3000 km depuis son achat en 2015. La peinture mériterait d’être refaite. Une de 56000 km, couleur verte d’origine, présentant plutôt bien, mais le moteur a un problème de boite de vitesse. J’ai roulé avec cette moto sur 300 km environ pour vérifier le problème de boite (la seconde saute) et je peux dire que le moteur fonctionne très bien Aujourd’hui, j’ai remplacé le moteur de la verte, pas encore fait l’essai, je n’ai pas fini le montage. J’ai choisi de piller sur la bleue tous les éléments en meilleur état pour les installer sur la verte, de telle sorte que je peux estimer que la verte sera très bientôt une très belle 11, avec des échappements d’origine, au plus proche possible de l’origine. Il me reste donc la bleue, et c’est pour elle que j’ai besoin de conseils. Dois-je essayer de la réhabiliter à l’origine, sachant qu’elle est équipée d’un 4 en 1, d’un réservoir cabossé, que beaucoup d’éléments sont à repeindre.? Dois-je la sacrifier et m’en servir de banque de pièces ? Dois-je la garder dans l’idée de la transformer genre”Japan Style”; avec pourquoi pas une petite prépa moteur ? A vos plumes !
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !