Zeph 1100 Mes deux 11

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 1100 Mes deux 11

  • Créateur
    Sujet
  • #189541

    J’ouvre ce sujet pour que vous m’aidiez à faire un choix crucial J’ai acheté en deux ans deux 1100 et un moteur (celui de Mich 29) La bleue, 90000 km, consomme peu d’huile, globalement en bonne santé, échappement d’origine en état plutôt bon. J’ai parcouru 3000 km depuis son achat en 2015. La peinture mériterait d’être refaite. Une de 56000 km, couleur verte d’origine, présentant plutôt bien, mais le moteur a un problème de boite de vitesse. J’ai roulé avec cette moto sur 300 km environ pour vérifier le problème de boite (la seconde saute) et je peux dire que le moteur fonctionne très bien Aujourd’hui, j’ai remplacé le moteur de la verte, pas encore fait l’essai, je n’ai pas fini le montage. J’ai choisi de piller sur la bleue tous les éléments en meilleur état pour les installer sur la verte, de telle sorte que je peux estimer que la verte sera très bientôt une très belle 11, avec des échappements d’origine, au plus proche possible de l’origine. Il me reste donc la bleue, et c’est pour elle que j’ai besoin de conseils. Dois-je essayer de la réhabiliter à l’origine, sachant qu’elle est équipée d’un 4 en 1, d’un réservoir cabossé, que beaucoup d’éléments sont à repeindre.? Dois-je la sacrifier et m’en servir de banque de pièces ? Dois-je la garder dans l’idée de la transformer genre »Japan Style »; avec pourquoi pas une petite prépa moteur ? A vos plumes !

Affichage de 2 réponses de 31 à 32 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Réponses
  • #201422

    Bon, maintenant, y en a trois des 11, dans le garage, vu que j’ai rentré cette horrible chose blanche … Voir : http://zephyrclub.fr/forum/19-ventes/57289-1100-a-500euros … que je me suis empressé de piller pour redonner du lustre à ma bleue

    #201423

    Du coup, la bleue a hérité d’un guidon cross, d’un commodo gauche avec son faisceau, d’un couvercle de réservoir de liquide d’embrayage, d’une batterie et d’un pontet de guidon Vont suivre les logos de réservoir et de caches latéraux, les enjoliveurs de compteur, le réservoir non cabossé, les cà¢bles HT, et diverses bricoles. Manquera plus qu’une bonne peinture et roule ma poule. Ensuite, je cogiterai sur le pot d’échappement, vu que j’ai désormais à disposition deux 4 en 1 et les Giannelli L’idée est de la coursifier très légèrement esthétiquement, pour qu’elle ne perde pas sa belle identité zéphyrienne.

Affichage de 2 réponses de 31 à 32 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.