Zeph 1100 Mes deux 11

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 1100 Mes deux 11

  • Créateur
    Sujet
  • #189541

    J’ouvre ce sujet pour que vous m’aidiez à faire un choix crucial J’ai acheté en deux ans deux 1100 et un moteur (celui de Mich 29) La bleue, 90000 km, consomme peu d’huile, globalement en bonne santé, échappement d’origine en état plutôt bon. J’ai parcouru 3000 km depuis son achat en 2015. La peinture mériterait d’être refaite. Une de 56000 km, couleur verte d’origine, présentant plutôt bien, mais le moteur a un problème de boite de vitesse. J’ai roulé avec cette moto sur 300 km environ pour vérifier le problème de boite (la seconde saute) et je peux dire que le moteur fonctionne très bien Aujourd’hui, j’ai remplacé le moteur de la verte, pas encore fait l’essai, je n’ai pas fini le montage. J’ai choisi de piller sur la bleue tous les éléments en meilleur état pour les installer sur la verte, de telle sorte que je peux estimer que la verte sera très bientôt une très belle 11, avec des échappements d’origine, au plus proche possible de l’origine. Il me reste donc la bleue, et c’est pour elle que j’ai besoin de conseils. Dois-je essayer de la réhabiliter à l’origine, sachant qu’elle est équipée d’un 4 en 1, d’un réservoir cabossé, que beaucoup d’éléments sont à repeindre.? Dois-je la sacrifier et m’en servir de banque de pièces ? Dois-je la garder dans l’idée de la transformer genre »Japan Style »; avec pourquoi pas une petite prépa moteur ? A vos plumes !

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Réponses
  • #192123

    En réponse à LeMotardDu16 (post 188341]Si mes souvenirs sont bons, il me semble avoir déjà vu cette mob bleue juchée sur une remorque par chez moi….:dry: :dry: :dry: …:whistle:”

    Même que tu conduisais et que je t’enlaçais tendrement Enfin, j’essayais, pas facile de faire le tour …

    #192156

    En réponse à ZephyrOliv (post 188424]En réponse à LeMotardDu16 (post 188341]Si mes souvenirs sont bons, il me semble avoir déjà vu cette mob bleue juchée sur une remorque par chez moi….:dry: :dry: :dry: …:whistle:”

    Même que tu conduisais et que je t’enlaçais tendrement Enfin, j’essayais, pas facile de faire le tour …”[/i]

    Kestudi, Marcel est gros !

    #192756

    Sur les deux, y en a maintenant une qui fonctionne, et bien même, complète et très présentable Me manquent juste une paire de clignos d’origine à lui coller à l’avant et des rétros identiques Pour arriver à ce résultat, il m’a fallu piller ma bleue de tout ce qui manquait sur la verte, ou alors de tout ce qui était en meilleur état que sur la verte et donc elle se retrouve un peu dénudée. C’est bien cool d’avoir deux machines identiques, ça permet de comparer, de prendre le meilleur de l’une pour mettre sur l’autre, y a comme un sentiment de facilité à faire ça. Et je vais continuer petit à petit à piller la bleue, en nettoyant, peignant, polissant ses pièces au fur et à mesure que je les échangerais sur la verte. De la sorte, la verte restera toujours impeccable et utilisable La bleue me servira en quelque sorte de banque de pièces propres Quand la verte sera quasi neuve, on verra ce qu’il reste de la bleue, et dans quel état, Je m’attaquerai alors à la réfection des deux moteurs qu’il me reste, un qui consomme un peu d’huile et à la distribution bruyante, l’autre avec la boite de vitesse en rade. Mais avant ça, faut que je termine ma GSXR, qui piaffe d’impatience que je la tripote à nouveau.

    #192839

    Au jeu des sept différences, en voici une étonnante Ma 11 bleue est de 1993, boite fusible à étiquette blanche Ma 11 verte est de 1995, boite à fusible à étiquette jaune

    #192840

    Autre différence : les deux selles, bien qu’apparemment identiques, ne sont pas interchangeables

    #192845

    Pour ma part j’en ferais une Nickel stock, et l’autre sans trop dépenser en Joe Bar

    #192926

    Cet aprem, la roue arrière de la bleue s’est retrouvée à l’arrière de la verte, elle est en meilleur état de surface et le pneu est un Bridgestone BT023. Je vais faire la même chose avec la roue avant et les étriers de frein, que je vais repeindre entre temps. J’ai pris quelques photos, une bonne occasion d’expliquer dans un tuto comment faire pour ôter une roue arrière, la remettre et faire le réglage de tension de chaîne.

    #192986

    Le jeu des sept différences continue, avec les pneus. L’une est équipée d’un train de Bridgestone Battlax 023, l’autre d’un train de Metzeler, Z à l’avant et Lazertec à l’arrière Les dimensions sont identiques, mais attention, en prêtant un peu d’ :blink: , les pneus sont radicalement différents. L’esthétique, c’est affaire de goût, chacun jugera Mais ce qui saute à la rétine exercée, c’est la structure du pneu Le BT023 arrière est plus rond que le Metzeler, qui lui, a des flancs très proéminents. Résultat, en mesurant, on s’aperçoit que le Metzeler (166 mm) est plus large de 8 mm que le BT023 (158mm) A l’inverse, le pneu avant BT023 fait bien 110 mm, alors que le Metzeler fait à peine 105 mm Les deux photos qui suivent sont prises à la même hauteur, à la même distance du pneu, selon le même angle. J’ai fait en sorte que le chaîne borde le côté gauche, et l’on voit vraiment la différence par rapport au bras oscillant côté droit Metzeler Lazertec 160/70/17 Bridgestone BT023 160/70/17

    #192988

    Visuellement, le Metzeler est plus flatteur, parce que plus large, et son dessin n’est pas déplaisant. Pourtant, le Bridgestone offre un confort de roulage supérieur et donne confiance, pourquoi, je ne sais pas, mais c’est la réalité. En y regardant de plus près, on peut constater les marques de roulage sur le pneu, et voir que la « bande de peur »; la partie du pneu qui ne s’use pas parce que au delà de mes compétences arsouillistiques est bien plus étroite sur le BT023 que sur le Lazertec, signe qu’il est bien mieux utilisé. Cela ne voudrait rien dire si ce n’était pas la même moto et le même pilote. Metzeler Bridgestone

    #192999

    Vraiment impressionnant la différence ! Je pensais pas que de même mesures de pneu pouvaient avoir de telles différences ! Si tu dois monter autre chose, essaie les avon storm 3d xm, sont incroyable ces pneus, je monterai plus rien d’autre, bien meilleur que les Bridgestone, et bi composants à l’arrière poir le prix d’un mono !

    #193000

    En réponse à gor3cki (post 189300]Vraiment impressionnant la différence ! Je pensais pas que de même mesures de pneu pouvaient avoir de telles différences ! Si tu dois monter autre chose, essaie les avon storm 3d xm, sont incroyable ces pneus, je monterai plus rien d’autre, bien meilleur que les Bridgestone, et bi composants à l’arrière poir le prix d’un mono !”

    Le BT023 arrière est un pneu bigomme, avec une bande centrale rigide por la stabilité et des flancs tendres pour le grip sur l’angle. L’avant est classiquement une gomme tendre

    #193002

    j aime bien mes BT 023 ;)

    #193007

    En réponse à ZephyrOliv (post 189301]En réponse à gor3cki (post 189300]Vraiment impressionnant la différence ! Je pensais pas que de même mesures de pneu pouvaient avoir de telles différences ! Si tu dois monter autre chose, essaie les avon storm 3d xm, sont incroyable ces pneus, je monterai plus rien d’autre, bien meilleur que les Bridgestone, et bi composants à l’arrière poir le prix d’un mono !”

    Le BT023 arrière est un pneu bigomme, avec une bande centrale rigide por la stabilité et des flancs tendres pour le grip sur l’angle. L’avant est classiquement une gomme tendre”[/i]

    Oui ! Je sais, c’est ce que j’avais avant les storm 3d xm…

    #193118

    Perso, je garderai ceux avec lesquels j’ai un meilleur feeling. Après tu comptes rouler par tous les temps?

    #193130

    En réponse à Peashooter (post 189419]Perso, je garderai ceux avec lesquels j’ai un meilleur feeling. Après tu comptes rouler par tous les temps?”

    Je crois qu’il y a incompréhension, je ne veux pas changer mes pneus qui sont excellents et quasi neufs, le sujet du post est autre Oui, je peux être amené à rouler sous la pluie, pas beaucoup, sous la neige, pas souvent, mais essentiellement sous le soleil. Mes BT023 sont parfaits

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.