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- Ce sujet contient 30 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
fabrice68., le il y a 6 années et 12 mois.
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7 mars 2018 à 16h36 #189201
Bonjour à tous, j’ai un problème avec ma zeph, elle tourne comme une patate en dessous de 5000 tours et au delà nickel. Synchro impeccable et richesse aussi j’y comprends plus rien.
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10 mars 2018 à 19h54 #189479
En réponse à ZephyrOliv (post 185749]Tu as commencé par « synchro impeccable et richesse aussi »; et ça se finit par « circuit de ralenti bouché » Ch’suis pas mécano, mais si mon circuit de ralenti est bouché, je vois pas comment faire une synchro et régler la richesse.”
ben moi non plus je vois pas non plus comment on peut faire une synchro avec des gicleurs de ralenti bouche !!!!
11 mars 2018 à 5h13 #189492Nonobstant tout ça , Etienne a raison il faudrait démonter ton robinet et vérifier si le filtre n’est pas rempli de merdouilles ou pire de corrosion, le résé des Zeph se corrode.
11 mars 2018 à 14h00 #189543En réponse à fabrice68 (post 185793]Nonobstant tout ça , Etienne a raison il faudrait démonter ton robinet et vérifier si le filtre n’est pas rempli de merdouilles ou pire de corrosion, le résé ”
bonjour , en regardant se sujet , j’en profite pour vous poser une question mon reservoir était remplit de pape et de rouille (suis a son abandon 12 années) je l’ai nettoyé au boulot au karcher a 130∞ maintenant il est nickel MAIS car il y a tjrs un mais il recommence a brunir logique , auriez vous une idée pour empêcher la rouille de revenir ou il est mort ?????
11 mars 2018 à 14h37 #189548Ben tu vois, il y avait une cause pour tes gicleurs bouchés. Il y a une solution, tu achètes le kit de chez RESTOM, et tu n’auras plus de soucis. https://restom.net/3-traitements-reservoir
11 mars 2018 à 15h13 #189553C’est pas la même personne àâtienne arrête la mirabelle :laugh: sinon Tex fais une recherche sur le forum on a déjà traité des reservoirs faut dérouiller rincer passer de l’acétone rincer puis du G4. Ou le kit Restom.
11 mars 2018 à 15h17 #189555Ah bon, hips !, pourtant j’ai rien bu, hips ! S’cuses ! oui, Restom ou G4.
20 avril 2018 à 11h00 #193120Bonjour, j’ai un peu le même soucis. Hier, j’ai démonté ma rampe, changé les manchons qui étaient tout craquelés et remontai l’ensemble. J’ai fait une syncro qui paraissait correcte 1-2//34 et 2-3. Mais, elle tourne vraiment très mal. Bon avant ce n’était pas le top mais là c’est vraiment galère. Elle irait a peu près bien au delà à de 5000tours mais avant !!! Le pire c’est au démarrage à froid ou à chaud, elle cale presque et je suis obligé de jouer avec l’embrayage pour ne pas que cela se passe. Hier au soir après l’essai, j’ai touché les sorties de cylindres (tubes d’échappement), les 3 et 4 étaient bien chaud normal, mais les 1 et 2 étaient juste tièdes … Alors, quoi vérifier ? Pronostics ? Merci par avance et de bonnes ballades
20 avril 2018 à 11h04 #193121Tu as peut être tes gicleurs de ralenti partiellement bouchés et l’essence arrive moins bien. sinon si tu as mal enfoncé ta rampe ou pas bien serré les pipes d’admission, tu peux avoir des prises d’air ça se serait surement vu à la synchro.
20 avril 2018 à 11h16 #193125Merci Fabrice pour ton message aussi rapide. Pour la rampe, j’ai vraiment vérifié et ce n’est pas la première fois que je la démontais. C’était la première fois par contre que je changeais les manchons, car les anciens étaient complétement craquelés et je pensais que le problème pouvais venir de là. J’opterais comme toi sur les gicleurs de ralenti, mais bizarre que le ralenti tourne parfaitement à l’arrêt et que la syncro aussi ? Est ce que je peux régler les gicleurs de ralenti par dessous avec un petit tournevis ?
20 avril 2018 à 11h37 #193128En réponse à nestor33 (post 189426]Merci Fabrice pour ton message aussi rapide. Pour la rampe, j’ai vraiment vérifié et ce n’est pas la première fois que je la démontais. C’était la première fois par contre que je changeais les manchons, car les anciens étaient complétement craquelés et je pensais que le problème pouvais venir de là. J’opterais comme toi sur les gicleurs de ralenti, mais bizarre que le ralenti tourne parfaitement à l’arrêt et que la syncro aussi ? Est ce que je peux régler les gicleurs de ralenti par dessous avec un petit tournevis ?”
Les gicleurs de ralenti ne se règlent pas, ils se vissent Par dessous on peut régler les vis de richesse du ralenti
20 avril 2018 à 12h05 #193132Sinon tu avais peut être de l’air dans tes manchons craquelés( on parle bien des pipes ?) et alors tu avais adapté ta richesse qu’il faudrait revoir maintenant. faudrait surement enrichir aux cylindres qui chauffent moins si tu es sûr de tes gicleurs de ralenti..
22 avril 2018 à 18h04 #193304Bonjour Fabrice, désolé de n’avoir pu répondre plus tôt. Oui on parle bien des pipes numérotées 1 à 4. C’est sûr que j’avais adapté les réglages pour qu’elle tourne a peu près bien, mais je suis loin d’être un pro. Sûr des gicleurs de ralenti, c’est beaucoup dire. J’avais démonté la rampe complétement il y a quelques temps. Tout nettoyé, réglé les flotteurs, et visé les vis de richesse de la même manière ( nombre de tours ) pour les quatre sorties. Peut être que les 1 et 2 ne devraient pas avoir le même nombre de tours, en tout cas je m’étais aperçu que ma consommation avait beaucoup diminué. Aujourd’hui, je me suis bricolé un tournevis coudé pour me permettre de viser ou dévisser les vis sans démonter la rampe. Je vais desserrer les deux premières vis, mais de combien de tour/s ???
22 avril 2018 à 18h12 #193307Il existe une bougie adaptable qui a une lumière variant en fonction de la richesse du jaune au bleu, c’est un peu cher mais pas mal pour régler la richesse sinon faut partir sur les réglages de la rmt. Ensuite tu vois en roulant et vérifiant tes bougies. Es tu sûr de tes bobines, ça serait sympa de vérifier la résistance secondaire au niveau des anti parasites.
22 avril 2018 à 20h57 #193326Merci pour ces infos, je vais me repencher sur la rmt dans un premier temps en vérifiant la couleur de mes bougies. Pour les bobines je ne sais pas comment faire.
23 avril 2018 à 7h26 #193342Si tu as un multimètre, tu le mets sur ohms attention en secondaire c’est avec les anti parasites autour des 22 kohms donc faut mettre ton multimètre sur la bonne plage. Ensuite tu mets tes 2 fiches du multimètre dans les anti parasite bobine 1-4 puis 2-3. si tu as des valeurs bizarre alors enlève les anti parasites et vérifie les de la même façon. Si il sont bons, revérifie tes bobines donc sans les anti parasite au niveau des fils HT, si tu as une valeur en dessous de 10kohms c’est rapé..
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