ratatouille , gicleurs et rouille du reservoire

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  • #189201

    Bonjour à tous, j’ai un problème avec ma zeph, elle tourne comme une patate en dessous de 5000 tours et au delà nickel. Synchro impeccable et richesse aussi j’y comprends plus rien.

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  • #189206

    En réponse à san babew (post 185502]Bonjour à tous, j’ai un problème avec ma zeph, elle tourne comme une patate en dessous de 5000 tours et au delà nickel. Synchro impeccable et richesse aussi j’y comprends plus rien.”

    allé c’est parti , les questions dans tout les sens : Symptômes , A chaud … à froid ? C’est quoi un 750 ? un 1100 ? … Etat bougies ? ok … ? vielles …. propres …? Etat des fils HT ? Bobines ? T’as assez d’air qu’arrive ? Avec le starter , ça fait quoi ? :) Attends un peu , …. les autres vont rentrer du boulot et les retraités sortent de leur sieste-scrabble-thé-pause-gouter (hein Zézé …? ) ; ce qui veut dire que tu devrais avoir de la pertinence incessemment sous peu de pà¢s longtemps …;) ( Ps : moi je bosse pas le mercredi aprèm’ , c’est jour des gosses , j’ai catech’ …:P )

    #189213

    Compliqué c’est quoi l’historique.de la moto. Tes bougies sont bonnes bobines ? As tu touché à qq chose ?

    #189236

    C’est un 750 de 92 les bougies sont ok bobine et cà¢bles aussi. Elle tourne mal au ralenti et jusqu’à 5000 tours et au delà des 5000 impeccable tout marche bien. Ça le fait à chaud comme à froid

    #189239

    Tu es sûr qu’il manque deux cylindres ? Tu peux le voir en touchant les sorties d’échappement et nous dire quel cylindre ne donne pas.

    #189248

    En réponse à zetienne (post 185540]Tu es sûr qu’il manque deux cylindres ? Tu peux le voir en touchant les sorties d’échappement et nous dire quel cylindre ne donne pas.”

    ca sent la prise d’air ou les pipes d’admissions foutues ton truc si tout est bien réglé. ton échappement est d’origine, ta carburation?

    #189250

    Gicleurs de ralenti partiellement bouchés.

    #189255

    Je demonte les carbus demain pour un gros nettoyage on verra bien. En tout cas merci ‚ò∫

    #189268

    Avant de tout démonter, fais donc comme conseille Zézé , repère les cylindres incriminés en touchant les cintres , comme ça , tu sauras ou chercher …:)

    #189289

    Les 4 sont chauds

    #189290

    En réponse à san babew (post 185590]Les 4 sont chauds”

    ah oui ! alors la c’est chaud pour trouver la panne !!!

    #189291

    Non c’est lié à la carburation ou le CDI qui merde car c’est lui qui gère la courbe d’avance, un bon nettoyage de la rampe, une synchro et ça en dira déjà plus..

    #189447

    Le verdict est tombé c’est le circuit de ralenti qui était encrassé

    #189448

    Tu as commencé par « synchro impeccable et richesse aussi »; et ça se finit par « circuit de ralenti bouché » Ch’suis pas mécano, mais si mon circuit de ralenti est bouché, je vois pas comment faire une synchro et régler la richesse.

    #189449

    L’essentiel est d’avoir trouvé la panne. :) cool :clin3D

    #189456

    Mon analyse à moi, c’est que, les carbus ont été nettoyés, la synchro faite, que ça bien tourné, et qu’à un moment ça a merdé. Donc si le circuit de ralenti s’est bouché, c’est qu’il y a de la merdouille quelque part, il ne suffit pas de déboucher les gicleurs, il faut chercher pourquoi ils se sont bouchés et voir comment est la propreté du réservoir, (rouille ou vieil essence). Sinon, dans quelque temps, on recommence tout.

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