Devinette pas facile

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Devinette pas facile

• Créateur
    Sujet

En passant chez mon pote Yves, j’ai vu ce cadre étonnant en cours de restauration Alors plusieurs questions : – Quelle est la marque de la moto ? – Quelle est la cylindrée du moteur? – Qui s’en est servi ? Indice mince : elle appartient à un collectionneur passionné

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 69)
  • Auteur
    Réponses

Pfff …. Jean Auréal ?

En réponse à Feelooz (post 185467]Pfff …. Jean Auréal ?”

Jean Auréal était plus vieux, mais lui a survécu quelques années Leurs palmarès ne sont absolument pas comparables

Pour l’instant votre sagacité nous amène à la conclusion suivante : La moto est une Bultaco TSS C’est bien d’en être arrivé là rapidement, je crois que Feeloz est assez connaisseur On sait que le pilote était français, décédé en essais privés Indice : il n’a pas posé ses fesses que sur des Bultaco

Décédé en essais privés … y’a qu’un seul nom qui me vient : Christian Léon

En réponse à Feelooz (post 185470]Décédé en essais privés … y’a qu’un seul nom qui me vient : Christian Léon”

Le pilote que l’on cherche est décédé la même année que Christian Léon

Olivier Chevalier ?

En réponse à zetienne (post 185477]Olivier Chevalier ?”

Olivier Chevalier est mort en course, pas aux essais. Allez, un autre indice, quand vous aurez trouvé quelle cylindrée de TSS, je vous dirais sur quoi il courait en 1972, première année en GP et aucun point marqué en fin de saison

Hum … t’essaies de nous embrouiller hein … Tu parles de Patrick Depailler en fait … hein, qui avait posé ses fesses sur une Bultaco prêtée par JP Beltoise quand il était petit et pas encore sur 4 roues … ?

En réponse à ZephyrOliv (post 185471] Le pilote que l’on cherche est décédé la même année que Christian Léon”

A Silverstone ?

Donc je vote pour Depailler sur une 350 ou une 500 Bultaco TSS, les deux sont possibles, motos prêtées par JP Beltoise. Woulà. Qu’est ce qu’on gagne ?

En réponse à Feelooz (post 185489]Donc je vote pour Depailler sur une 350 ou une 500 Bultaco TSS, les deux sont possibles, motos prêtées par JP Beltoise. Woulà. Qu’est ce qu’on gagne ?”

T’es trop fort, mais j’embrouille personne, j’ai pas choisi le pilote Par contre, la cylindrée n’est pas bonne Possible que la moto soit une ex-Beltoise, mais nous n’avons aucun indice à ce sujet, mais c’est possible Faudrait retrouver des photos Un petit tour sur le blog d’Yves vous en apprendra davantage (sauf si c’est déjà fait …) Il bosse notamment sur une idée surprenante du proprio http://ychas.blogspot.fr/

Feeloz, tu peux me dire à quoi ça sert que je me décarcasse à chercher des indices si tu trouves tout de suite ? Et Depailler n’est pas le seul pilote de F1 à être passé par la moto, hein ! Tiens en récompense de ta victoire (mitigée, t’as pas trouvé la cylindrée), tu as le droit de m’en citer dix autres Merciki ?

Hum, j’ai pas trouvé la cylindrée, c’est vite dit : Extrait du site : http://www.bike70.com/Vigreux_c.html « Après l’accident, la moto est revenue de Belgique dès le lundi. J’ai tout de suite démonté la boîte de vitesses de la Rickman. La boîte lui avait été prêtée par Monsieur Valentin de Lyon (le fabricant de la ´ Barbulton ª, deux moteurs de Bultaco assemblés pour une cylindrée de 350 cm3 et une 500 cm3. Cette moto a été conduite par Patrick Depailler et par Jean-Pierre Beltoise. »

Non non non, tu auras ta biere quand tu m’auras dit la cylindrée. On pense que cette moto a fait quelques courses de championnat de France, mais pas de grand prix. Indice : elle doit peser 100 kilos ou à peine plus

Bon, bin c’est un 50 alors. Nan ?

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 69)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.