Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Autres motos › Devinette pas facile
En réponse à Feelooz (post 189211]Bon, c’est bien joli tout ça mais avec lolo, on gagne des trucs. Là, pfff, c’est la misère.”
C’est vrai, tu as raison, conveuuunnonnnnnzzzaaaaannnnn ! Tu as gagné un sketch https://www.youtube.com/watch?v=8n9Jl6DGoEQ
Bon, c’est bien joli tout ça mais avec lolo, on gagne des trucs. Là, pfff, c’est la misère.
En réponse à Feelooz (post 189199] Non, sérieusement, une pédale de frein attachée à une biellette sortant d’un carter moteur, ça se fait pas. Et ça m’a sauté aux yeux, c’est tout.”
La pédale de frein a été simplement modifiée et placée du côté droit, dans la même configuration, mais en miroir, que son emplacement d’origine à gauche. Elle tire un cà¢ble plus court que celui d’origine, dont la gaine traversait la moto. Le frein arrière n’a pas été modifié, il est à son emplacement d’origine, seule la commande a été déplacée
En réponse à fabrice68 (post 189205]Après c’est de la cinématique en fonction de l’angle de la botte et de la pression ça ne coince pas ??”
Non seulement ça ne coince pas, mais c’est réglable à volonté des deux côtés
Le blog d’Yves, ce sont des heures de lecture Bonne lecture Feeloz ! http://ychas.blogspot.fr/
Après c’est de la cinématique en fonction de l’angle de la botte et de la pression ça ne coince pas ??
En réponse à ZephyrOliv (post 189185]En réponse à Feelooz (post 189183]Cette petite biellette qui sort du carter doit servir à renvoyer le sélecteur à gauche … non ?”
Soit t’es trop fort, soit tu lis le blog d’Yves ! Dans tous les cas, je te félicite !”[/i]
MDRLOL Je ne connais pas le blog, donc, c’est que je suis trop fort. Non, sérieusement, une pédale de frein attachée à une biellette sortant d’un carter moteur, ça se fait pas. Et ça m’a sauté aux yeux, c’est tout. En tout cas, c’est du beau boulot comme dit Fabrice.
Belle réa :clin3D
En réponse à Feelooz (post 189183]Cette petite biellette qui sort du carter doit servir à renvoyer le sélecteur à gauche … non ?”
Soit t’es trop fort, soit tu lis le blog d’Yves ! Dans tous les cas, je te félicite ! C’est effectivement une demande du proprio de renvoyer le sélecteur à gauche, demande admirablement satisfaite. C’est beau d’être habile de ses doigts comme ça, et d’apporter tant de finition
Cette petite biellette qui sort du carter doit servir à renvoyer le sélecteur à gauche … non ?
En réponse à zetienne (post 189179]Le pot de détente ? Refaire l’arrière ?”
Non, c’est pas ça, c’est un détail qui est si bien réalisé qu’il passe inaperçu, on dirait que c’est d’origine, et pourtant il change tout au pilotage
Le pot de détente ? Refaire l’arrière ?
Nouvelle devinette dans la devinette : Y a une transformation majeure sur cette moto demandée par le proprio, qui compte bien se servir de sa moto. Mais laquelle ?
Moto restaurée, et transformée à la demande du proprio collectionneur A peine 100 kilos Un moteur magnifique de rondeurs
Passage chez mon pote Yves, qui restaure la Bultaco Il a un peu avancé
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !