Nettoyage et peinture…

Forums Technique Maintenance Partie cycle Nettoyage et peinture…

• Ce sujet contient 9 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photozeph63., le il y a 13 années.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur

salut à toi! Pour commencer il te faut lire la charte comme spécifié lors de ton inscription et ensuite te présenter comme nous l’avons tous faits ici! Ensuite tu seras le bienvenue et pourras te mêler aux sujets sans problèmes!

bonjour;je suis nouveau,et j’ai pas encore ma zéphyr carrossier peintre de métier,j’aime bien les belles coulleur,et surtout le polissage c’est ce que je fais sur le bras oscilant en alu sur la mienne, pas les votres????

Sérieux le Karcher c’est pas bon. Comme dit Mégabyt, chiffon et huile de coude, y’a rien de mieux. Surtout que le karcher sans éponge ca nettoie rien… :)

Pour compléter Si moteur très sale ou cambuis passer du décapfour sans soude caustique laisser agir 5mn puis rincer Lavage a l’eau avec un produit vaisselle ou shampoing, séchage en faisant tourner la moto 5mn pas plus, puis séchage carrosserie a la peau de chamois attendre que la moto soit bien sèche puis nettoyage au WD40 (attention ne pas en mettre sur les pneux et frein).Evitez aussi la selle sinon écrasage bijoux de famille sur le réservoir, pas cool. Ensuite passer la carrosserie au Pliz (ne laisse pas de trace) Pour finir graisser la chaine après l’avoir bien essuyé si nécessaire. Pour les maniaques passage les chromes et alu au belgom. Ah j’oubliai, se repeigner en se regardant dans les carters ultra brillant et mettre des lunettes de soleil si trop aveuglant Bon après ça, se coucher car la journée est finie. MDRLOL Bonne nuit

Pour le nettoyage :

• Chiffon
    • White spirit
    • Huile de coude
    • Patience

Résultat : jamais un problème mécanique suite à un nettoyage :) Et puis lors d’un beau jour ensoleillé de weekend (mise à part la copine qui gueule “ouai tu pourrais faire autre chose que laver ta moto par ce beau temps”), c’est super agréable avec une tite bière ;) Sinon, mon bra oscillant est en alu massif non peint… c’est normal ?

Si on ne tient pas le karcher trop près de la moto, il n’est plus trop dangereux. quand on vit en appartement et qu’on n’a pas de tuyeau d’arrosage à porter de main, ça rend bien service, mais il faut l’utiliser correctement en évitant justement les parties à risque. Pour ma part, j’utilise un produit pour décoller la saleté que je laisse agir un moment, puis j’utilise le karcher à une distance raisonnable, le jet perd alors beaucoup de sa puissance.

Au Karcher faut pas t’étonner vu la pression. Ca détruit aussi très bien les roulements de roues et les chaines car la pression arrive à pousser les joints et à s’infiltrer dans le roulement. Verbotten Karcher

Fait comme moi arrête de la laver !!! :mdr

En réponse à AtRd (post 15197]Quand je nettoie ma bécane au karcher (je sais, je sais… :blush: ), j’ai la peinture du bras oscillant qui se barre… Est-ce que ça vous le fait? Et peut-on remettre de la peinture? Et si oui quoi comme peinture?”

Moi quand j ai fait faire le cadre a l epoxy j en ai profité pour faire faire le bras oscillant sa bouge plus maintenant et je trouve que sa fait plus harmonieux :fete1

Quand je nettoie ma bécane au karcher (je sais, je sais… :blush: ), j’ai la peinture du bras oscillant qui se barre… Est-ce que ça vous le fait? Et peut-on remettre de la peinture? Et si oui quoi comme peinture?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.