zeph 750 Vis de richesse à 4 tours ….

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Vis de richesse à 4 tours ….

• Créateur
    Sujet

Hello tous !! Sur le 750 de Steph (stecar) je suis à 4 tours pour les vis de richesse pour que le moulin tourne correctement …. Moi ça me paraît énorme, non ? Test de prise d’air au star pilote : RAS Filtre a air neuf Gicleur principal : 92 sur les extérieurs et 88 dedans Gicleur ralenti : 35 Niveaux de cuve : ok Synchro : ok

Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à fabrice68 (post 185254]Est ce que les 4t permettent au moteur de mieux tourner au ralenti, en plein régime ou tout le temps .?”

Ma 11 bleue fonctionne parfaitement à tous les régimes, et je relève des consommations en dessous de 6 litres.

A priori la 750 aussi mais j’ai pas la selle donc j’ai pas vraiment vérifier sur le terrain…

Faudrait vérifier en dynamique car je ne vous apprend rien en fonction du nb de tours ça concerne le gicleur de ralenti ou principal. Comme ça on peut situer le pb si il y a eu realesage de gicleurs et bien fonctionner au ralenti ne signifie pas qu’à plien régime c’est bon.

Sur ma 11 bleue, c’est simple, avec les deux tours d’origine, elle refuse de démarrer. Il faut dévisser à environ 3 tours pour obtenir le démarrage du moteur, et entre 3 1/2 et quatre pour avoir une transition vers les régimes intermédiaires sans calage et un retour rapide au ralenti. Mais avec ça, elle fonctionne normalement, je peux même baisser le ralenti jusque vers 600 t/mn sans calage. C’est comme ça depuis que je l’ai, c’est à dire trois mille kilomètres

Il n’y a pas de mystère pour être dans les réglages d’origine il faut déjà une distri bien calée puis être sûr des gicleurs, aiguilles, hauteur de cuve, vis de richesse dorigine et pour finir une bonne synchro..

Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.