zeph 750 Vis de richesse à 4 tours ….

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  • #188920

    Hello tous !! Sur le 750 de Steph (stecar) je suis à 4 tours pour les vis de richesse pour que le moulin tourne correctement …. Moi ça me paraît énorme, non ? Test de prise d’air au star pilote : RAS Filtre a air neuf Gicleur principal : 92 sur les extérieurs et 88 dedans Gicleur ralenti : 35 Niveaux de cuve : ok Synchro : ok

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  • #188923

    C’est celle ou tu n’as pas retrouvé les rondelles de richesse ???

    #188924

    J’ai le même phénomène sur ma 11 bleue, alors que tout est correct, et j’ai toujours supposé que les gicleurs de ralenti ont été réalésés. Je ne vois que ça. Je n’ai pas de pige assez fine pour mesurer un trou de 35 centièmes Pas vraiment un problème, le ralenti est stable et revient bien. Au prochain nettoyage, je remettrais des gicleurs de ralenti provenant d’une autre rampe, pour voir. Les gros gicleurs principaux, c’est pas sur les cylindres intérieurs qu’ils doivent être ?

    #188926

    Si 88 ext et 92 int

    #188928

    En réponse à zetienne (post 185224]C’est celle ou tu n’as pas retrouvé les rondelles de richesse ???”

    C’est celle là mais il y a bien les rondelles et les joints toriques! Effectivement ya une coquille dans mon post !! C’est bien les 92 dedans! Après ce n’est pas les silencieux d’origine … Ça peut peut-être jouer ?

    #188930

    Ça peut jouer, puisque la dessus on enrichi en dévissant. Il faut que tu remettes les gicleurs au bon endroit, le risque que tu as, c’est de rouler pauvre et chauffer avec les cylindres du milieu.

    #188931

    En réponse à ZephyrOliv (post 185225]J’ai le même phénomène sur ma 11 bleue, alors que tout est correct, et j’ai toujours supposé que les gicleurs de ralenti ont été réalésés.”

    S’ils avaient été réalesés ils seraient donc plus gros et donc laisseraient passer plus d’essence, donc tu devrais avoir très peu de tours à la vis de richesse, plutôt que trop, non?

    #188933

    Le pastillage fait par le pote de Stecar est il bien fait ? difficile de répondre… Tu es bien sur du niveau de flotteur et du cran de la rondelle de l’aiguille ??

    #188934

    La propreté des gicleurs d’air est aussi importante..

    #188935

    Les aiguilles n’ont pas de crans …. Quand au pastillage …. Qu’appeles tu les gicleurs d’air?

    #188936

    Ok pour les aiguilles tu sais il y a belle lurette que je n’ai pas vu de rampe de zeph.:) par contre l’aiguille a un cône il faut être certain que c’est la bonne aiguille si le cône n’est pas celui d’origine tu ferme ou ouvre plus le gicleur principal. Les gicleurs d’air se trouvent là où il y a les manchons de la b.à air normalement il y en a 3 par passage pour le ralenti, le starter et le principal.

    #188937

    Sinon si tu penses que les silencieux ont une incidence peut être que la 2eme moto de stecar a les silencieux d’origine..

    #188938

    Une image pour étayer le post.. ça aide aussi à se remémorer.

    #188940

    En réponse à Seb33 (post 185232]En réponse à ZephyrOliv (post 185225]J’ai le même phénomène sur ma 11 bleue, alors que tout est correct, et j’ai toujours supposé que les gicleurs de ralenti ont été réalésés.”

    S’ils avaient été réalesés ils seraient donc plus gros et donc laisseraient passer plus d’essence, donc tu devrais avoir très peu de tours à la vis de richesse, plutôt que trop, non?”[/i]

    Exact, sauf s’il s’agit d’une vis de réglage de débit d’air

    #188950

    Je tente une explication : Pour moi, sur les Keihin CVK, bien que la vis de richesse est située côté cylindre, elle est une vis de réglage de débit d’air, le débit de carburant étant défini à une valeur maxi par le gicleur de ralenti de 35 centièmes. Agir cette vis revient à varier le débit d’air admis par le canal d’alimentation qui prend l’air côté filtre. En théorie, et seulement en théorie, dévisser cette vis fait varier la proportion d’air dans le carburant. Mais augmenter la quantité d’air aspiré a aussi pour effet de tirer plus d’essence. Bien difficile dès lors d’affirmer que dévisser cette vis appauvrit le mélange, je pense plutôt que cela augmente la quantité d’émulsion parvenant à l’entrée du cylindre Si comme je le suppose sur ma 11 bleue, le gicleur de ralenti est plus gros que 35, afin qu’une combustion s’opère, il faut donc rétablir une juste proportion d’air en dévissant la vis de richesse. De toutes façons, ce réglage à 4 tours, même s’il permet de faire fonctionner le moteur dans des conditions acceptables, n’est pas normal, et si tu peux fournir une autre explication, on va faire avancer les choses pour les prochains confrontés à cette anomalie

    #188953

    Est ce que les 4t permettent au moteur de mieux tourner au ralenti, en plein régime ou tout le temps .?

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