Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Vis de richesse à 4 tours ….
- Ce sujet contient 20 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fabrice68., le il y a 6 années et 8 mois.
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5 mars 2018 à 18h06 #188966
Il n’y a pas de mystère pour être dans les réglages d’origine il faut déjà une distri bien calée puis être sûr des gicleurs, aiguilles, hauteur de cuve, vis de richesse dorigine et pour finir une bonne synchro..
5 mars 2018 à 17h14 #188961Sur ma 11 bleue, c’est simple, avec les deux tours d’origine, elle refuse de démarrer. Il faut dévisser à environ 3 tours pour obtenir le démarrage du moteur, et entre 3 1/2 et quatre pour avoir une transition vers les régimes intermédiaires sans calage et un retour rapide au ralenti. Mais avec ça, elle fonctionne normalement, je peux même baisser le ralenti jusque vers 600 t/mn sans calage. C’est comme ça depuis que je l’ai, c’est à dire trois mille kilomètres
5 mars 2018 à 17h08 #188960Faudrait vérifier en dynamique car je ne vous apprend rien en fonction du nb de tours ça concerne le gicleur de ralenti ou principal. Comme ça on peut situer le pb si il y a eu realesage de gicleurs et bien fonctionner au ralenti ne signifie pas qu’à plien régime c’est bon.
5 mars 2018 à 16h45 #188957A priori la 750 aussi mais j’ai pas la selle donc j’ai pas vraiment vérifier sur le terrain…
5 mars 2018 à 16h28 #188954En réponse à fabrice68 (post 185254]Est ce que les 4t permettent au moteur de mieux tourner au ralenti, en plein régime ou tout le temps .?”
Ma 11 bleue fonctionne parfaitement à tous les régimes, et je relève des consommations en dessous de 6 litres.
5 mars 2018 à 16h22 #188953Est ce que les 4t permettent au moteur de mieux tourner au ralenti, en plein régime ou tout le temps .?
5 mars 2018 à 15h52 #188950Je tente une explication : Pour moi, sur les Keihin CVK, bien que la vis de richesse est située côté cylindre, elle est une vis de réglage de débit d’air, le débit de carburant étant défini à une valeur maxi par le gicleur de ralenti de 35 centièmes. Agir cette vis revient à varier le débit d’air admis par le canal d’alimentation qui prend l’air côté filtre. En théorie, et seulement en théorie, dévisser cette vis fait varier la proportion d’air dans le carburant. Mais augmenter la quantité d’air aspiré a aussi pour effet de tirer plus d’essence. Bien difficile dès lors d’affirmer que dévisser cette vis appauvrit le mélange, je pense plutôt que cela augmente la quantité d’émulsion parvenant à l’entrée du cylindre Si comme je le suppose sur ma 11 bleue, le gicleur de ralenti est plus gros que 35, afin qu’une combustion s’opère, il faut donc rétablir une juste proportion d’air en dévissant la vis de richesse. De toutes façons, ce réglage à 4 tours, même s’il permet de faire fonctionner le moteur dans des conditions acceptables, n’est pas normal, et si tu peux fournir une autre explication, on va faire avancer les choses pour les prochains confrontés à cette anomalie
5 mars 2018 à 13h02 #188940En réponse à Seb33 (post 185232]En réponse à ZephyrOliv (post 185225]J’ai le même phénomène sur ma 11 bleue, alors que tout est correct, et j’ai toujours supposé que les gicleurs de ralenti ont été réalésés.”
S’ils avaient été réalesés ils seraient donc plus gros et donc laisseraient passer plus d’essence, donc tu devrais avoir très peu de tours à la vis de richesse, plutôt que trop, non?”[/i]
Exact, sauf s’il s’agit d’une vis de réglage de débit d’air
5 mars 2018 à 12h08 #188938Une image pour étayer le post.. ça aide aussi à se remémorer.
5 mars 2018 à 12h02 #188937Sinon si tu penses que les silencieux ont une incidence peut être que la 2eme moto de stecar a les silencieux d’origine..
5 mars 2018 à 12h00 #188936Ok pour les aiguilles tu sais il y a belle lurette que je n’ai pas vu de rampe de zeph.:) par contre l’aiguille a un cône il faut être certain que c’est la bonne aiguille si le cône n’est pas celui d’origine tu ferme ou ouvre plus le gicleur principal. Les gicleurs d’air se trouvent là où il y a les manchons de la b.à air normalement il y en a 3 par passage pour le ralenti, le starter et le principal.
5 mars 2018 à 11h54 #188935Les aiguilles n’ont pas de crans …. Quand au pastillage …. Qu’appeles tu les gicleurs d’air?
5 mars 2018 à 11h51 #188934La propreté des gicleurs d’air est aussi importante..
5 mars 2018 à 11h49 #188933Le pastillage fait par le pote de Stecar est il bien fait ? difficile de répondre… Tu es bien sur du niveau de flotteur et du cran de la rondelle de l’aiguille ??
5 mars 2018 à 11h46 #188931En réponse à ZephyrOliv (post 185225]J’ai le même phénomène sur ma 11 bleue, alors que tout est correct, et j’ai toujours supposé que les gicleurs de ralenti ont été réalésés.”
S’ils avaient été réalesés ils seraient donc plus gros et donc laisseraient passer plus d’essence, donc tu devrais avoir très peu de tours à la vis de richesse, plutôt que trop, non?
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