zeph 1100 boite de vitesses changement pignon seconde

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 1100 zeph 1100 boite de vitesses changement pignon seconde

• Créateur
    Sujet

bonsoir à tous, je me permet ce petit message car je viens de refaire la boite de vitesse sur mon 1100 et j’aimerais que quelqu’un puisse me dire dans quelle rubrique je pourrais mettre toutes les photos faites pendant l’intervention. je pense que ça peut en intéresser plus d’un. pour info , j’ai ouvert le moteur en deux et changé le 2 pignons de deuxieme ainsi que la fourchette correspondante ( mais pas le couteau). je peux donner tout les renseignements possibles en fonction de ce que j’ai fait si ça peut aider.

Affichage de 4 réponses de 31 à 34 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Réponses

Bonjour Bebene , je viens de lire et regarder les photos que tu as publié et c’est très bien fait . Mon blem est le suivant : j’ai sorti le moteur de mon 1100 pour le récurer et le peindre couleur Z1 900 1972 donc noir plus polissage . Hors il se trouve que cette histoire de boite m’inquiete un peut mon moteur en parfait état de fonctionnement , suivi , revisé , etc…me donne grande satisfaction et n’a que 36000 km ……..mais la 2eme est souvent un peut dur a passer ( quelque soit le regime moteur ou la poussée en douceur du pieds ) et claque au verrouillage , donc soit c’est normal comme ils disent chez kawa soit pendant que le moteur est sorti j’ouvre comme tu as fait et je change fourchette et pignon pour ne pas y revenir dans 1 mois . J’ai lu qu’un autre Zephiste a été étonné que tu ne change que ce qui concerne la 2 ….Donc je me permet la question suivante : a 36000 km je change ou pas les organes ? si oui peut tu me dire ou trouver tout cela sans y laisser un bras chez kawa et que changer exactement car j’ai vu que tu as changé un tas de petits truc en meme temps . Voila , ma question est peut etre bete mais si elle peut m’eviter de faire des conneries c’est deja ça . Et qu’a tu mis pour faire joint entre les deux demi carter ( un joint ou juste de la patte spécial , ) En fait ça fait des années et des années que je n’ai pas ouvert une boite mais j’ai les notions qu’il faut si je sais ou je met les pieds . Merci beaucoup si MP ou au telephone pour que ce soit plus simple c’est bienvenu….

Un petit coup d’≈ìil ne coûte que du temps (et du joint) mais tant que le moteur est sorti et sur la table d’op, faut en profiter C’est ce que je ferai sur mes moteurs sortis, et pourquoi pas, même si tout a l’air en bon état, remplacer le mécanisme de sélection, puisque c’est lui qui crée le problème ? Un coup de 200 roros quand même, mais si c’est pour économiser ensuite des pignons et avoir un verrouillage meilleur. … Le plaisir n’a pas de prix !

Oui ! Le kit factory n’est pas essentiel sur des engrenages de serie B (1995-après). Si tu as un modèle d’avant, soit tu mets le kit, soit tu changes les engrenages pour ceux de la serie B, je conseil vivement de changer les 3 necessaires,et de contrôler les fourchettes et si besoin les changer. Va voir aussi mon post pour les numero de reference. Gros boulot là ! Si javais le moteur deposé, je n’hésiterai pas une seconde à changer ces 3 engrenages à crabot !

Bonjour , je compte faire la meme operation , peut tu me dire exactement ce que tu as commandé et quellle pate a joint utiliser vu qu’il n’y a pas de joint de carter merci beaucoup

Affichage de 4 réponses de 31 à 34 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.