zeph 1100 boite de vitesses changement pignon seconde

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  • #188226

    bonsoir à tous, je me permet ce petit message car je viens de refaire la boite de vitesse sur mon 1100 et j’aimerais que quelqu’un puisse me dire dans quelle rubrique je pourrais mettre toutes les photos faites pendant l’intervention. je pense que ça peut en intéresser plus d’un. pour info , j’ai ouvert le moteur en deux et changé le 2 pignons de deuxieme ainsi que la fourchette correspondante ( mais pas le couteau). je peux donner tout les renseignements possibles en fonction de ce que j’ai fait si ça peut aider.

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  • #189395

    salut ben, je viens de regarder ton travail. c’est trés bien. je vais t’envoyer d’autres renseignements essentiels ainsi que des liens utiles quand j’aurai le temps. normalement dans le week-end. bon week end et encore merci de pouvoir faire partager

    #189396

    j’ai cherché le MOTOROSCOPE mais pas possible de mettre la main dessus. C’est quoi et comment y aller ? aussi pour l’ortographe de mon prénom ne pas oublier le S à benoiSt.c’est pas grave mais j’y tiens. A+

    #189464

    comme convenu je t’envoie le lien du site qui m’a aider pour comprendre le montage du moteur en allant consulter sur plusieurs rubrique en fonction des pièces à démonter : http://www.pieces-kawa.com . je pense que beaucoup connaissent mais les vues éclatées sont très explicites.

    #189465

    d’apres ce que j’ai vu il n’y a pas de différence entre les nouveaux et les anciens.

    #189468

    ATTENTION : Npas faire la meme conn……. que moi.!!! lorsque la deuxième décrochait, jai démonté une première fois pour changer uniquement la fourchette. je me suis fait peur de démonter plus loin et lors des essais après remontage la deuxiemes ne décrochait plus mais quand j’etais en 2 et que j’accelérais ça passait direct au point mort donc obligé de faire première/ troisième. Bénéfice net, il à fallut un deuxieme démontage pour changer les 2 pignons et une deuxieme fois la fourchette car j’ai roulé environ 6 mois entre les deux interventions donc la fourchette neuve c’est usée sur le pignon mort. DONC N’HESITEZ PAS A TOUT CHANGER .

    #189524
    Avatar photoAnonyme

      Merci Benoist, j’ajouterai cette note sur le tuto. Ainsi que l’alternative proposée par Gorcki (si j’ai bien compris).

      #190074

      salut ben, je pensais t’envoyer sur 2 ou 3 photos toutes les pièces usées que j’ai changer pour montrer ou et comment ça use. dis moi si je peux te les envoyer ou si ça risque de surcharger. merci et bon week end

      #190094
      Avatar photoAnonyme

        Vas y, fait péter la conclusion. Je m’occupe de la suite ;)

        #190102

        Tiens… Que 2 pignon de changer ! Dmg que le 3eme n’a pas été changé aussi ! Sur tes photos je vois que les crabots des pignons sont différents… Si il ne le sont pas, le soucis de boîte va revenir. Les crabots c’est les petits ergots qui une fois en contact font tourner les pignons (ils pointent vers le plafond sur les photos). Les « anciens » modèles de pignon a crabots souffre bcp des mauvais changements de vitesse. Le kit factory pro aide ces changements de vitesse. J’espère que c’est plus clair ? Super tuto merci beaucoup pour les photos !

        #190212

        bonjour, j’ai envoyer la suite et fin des photos que j’avais pour faire le tutos sur la boite de vitesse du 1100. bonne reception. bon courage pour la mise en oeuvre du tutos. A+ bebene

        #190218
        Avatar photoAnonyme

          Merci Benoist ;) Le TUTO est mis à jour. Je pensais faire un tuto factory à partir du sujet de Gorcky et insérer mutuellement un lien sur chacun des tutos. J’ai bon ?

          #190221

          tu fais comme bon te semble du moment que le tutos soit accessible facilement et consultable par tout le monde. en réalité je ne voit pas ce qu’est un » tutos factory » (erreur de jeunesse sur ce site ). le travail que tu as fait est déja super !!!

          #190223
          Avatar photoAnonyme

            Sensiblement en même temps que tu trifouillais ta boite, Gorcky partageait sa découverte d’une solution moins lourde pour régler ce soucis de 2eme qui saute. Les sujets étant complémentaires, j’ai créé 2 tutos. Le tien ICI. et le montage de ce kit ICI. A la fin de chacun de ces tutos, un lien renvoi vers l’autre sujet. L’info devrait être complète et facilement accessible ;)

            #190246

            Merci ! Juste 2 precisions ! 1) le kit factory pro ne répare pas les engrenages (pignons) à crabots déjà usé, cassé. Il evite les usures… Du mieux qu’il peut… Pour autant qu’il y a encore quelque chose a user ! 2) la fourchette ne s’use (Suze) pas a cause des engrenages à crabots usé, mais a cause de la force du pied du pilote sur le selecteur, quand on veut coûte que coûte passer cette sal****rie de 2ème qui ressort de son logement… :) enfin, c’est ce que j’en ai compris! Pffff c’est compliqué une boîte ! Merci bebene pour les photos et le tuto ! Un sacré boulot que t’as fait là ! Chapeau !

            #190247
            Avatar photoAnonyme

              Je n’ai fait que recopier et classer. Merci à toi pour le partage de cette découverte ;) P.S. : J’ai ajouté les dernières précisions.

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