zeph 1100 boite de vitesses changement pignon seconde

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  • #188226

    bonsoir à tous, je me permet ce petit message car je viens de refaire la boite de vitesse sur mon 1100 et j’aimerais que quelqu’un puisse me dire dans quelle rubrique je pourrais mettre toutes les photos faites pendant l’intervention. je pense que ça peut en intéresser plus d’un. pour info , j’ai ouvert le moteur en deux et changé le 2 pignons de deuxieme ainsi que la fourchette correspondante ( mais pas le couteau). je peux donner tout les renseignements possibles en fonction de ce que j’ai fait si ça peut aider.

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  • #188229

    Tu as choisi la bonne rubrique, n’hésite pas à monter ton sujet sur Word par exemple pour ne pas risquer de tout recommencer. Merci.:prosit

    #188234
    Avatar photoAnonyme

      Au choix Bebene, tu balances tout ici et on fait le tri ensemble. Sinon, pour les photos, mon adresse mail figure dans ma signature. Tu peux m’adresser tout ça, ça mérite largement un tuto (pis on est sûrs de le retrouver par la suite du coup). Comme le dis Fabrice, prends tes précautions… Tu rédiges par petit bouts, tu postes les photos à part (3 ou 4). Tu vas avoir les nerfs si après 17 heures de rédaction y’a un bug et que tu n’aies aucun retour en arrière possible ;) On s’occupera du glamour et des paillettes ;)

      #188250

      Très bonne idée ! Faut justement que je m’attelle à cette tà¢che sur ma verte. D’où vient ce pseudo, Bébène, t’es deux fois chef ?

      #188252

      non non, pas deux fois chef ( juste sergent chef sapeur pompier volontaire ) . bébène c’est pour benoist.

      #189002

      salut ben , c’est bebene. je viens de finir le montage de mon document ( photos + texte ) pour le remplacement des pignons de deuxieme de mon 1100. document word que je n’arrive pas à transferer sur le site du zephyr club. merci de me guider si possible.

      #189016

      En réponse à bebene (post 185303]salut ben , c’est bebene. .”

      :mdr On sait que c’est toi il y a ton pseudo qui s’affiche :) B) Ben, Bebene.. un parent caché.:whistle:

      #189023
      Avatar photoAnonyme

        En réponse à bebene (post 185303]salut ben , c’est bebene. je viens de finir le montage de mon document ( photos + texte ) pour le remplacement des pignons de deuxieme de mon 1100. document word que je n’arrive pas à transferer sur le site du zephyr club. merci de me guider si possible.”

        Tu peux me transférer tout ça par mail ( kawa.zephyrclub @ gmail .com ) Si tu as les photos à part (hors doc word) c’est encore mieux ;)

        #189066

        désolé mais l’envoi du document est impossible par mail car l’adresse ne passe pas (adresse incorecte )

        #189070

        je me suis permis de l’envoyer à l’adresse suivante que j’avais dans mes contacts : admin @ zephyrclub .fr .

        #189092
        Avatar photoAnonyme

          Ok Bebene, ça m’arrive également via cette adresse. Bien reçu le doc, je m’occupe de ça dès que possib’ Tu avais supprimé les espaces dans l’adresse GMail ? Je ne laisse pas trainer d’adresse « cliquable »; on est suffisamment pollué comme ça ;)

          #189105

          ok , en espérant que le document soit exploitable pour pouvoir l’améliorer car je vous ai fourni mes photos avec mes explications mais je ne suis pas un grand narrateur donc n’hesitez pas à le modifier pour qu’il soit compréhensible de tout ceux qui en aurons besoin. Bon courage .

          #189329
          Avatar photoAnonyme

            Le contenu fourni par Bebene est dispo dans les Tutos, ICI. Merci à toi Benoit. Du coup ta moto se retrouve affichée dans le motoroscope ( si tu veux bien) et le lien pointe vers le tuto. Ça multiple les entrées possibles ;) Je ne maitrise absolument pas le sujet de la boite d’une 11 ou d’une deuxième qui saute. Je vais relire un autre post qui en parle et voir si je peux peut-être étoffer avec d’autres infos pour compléter le tuto. Benoit, dis-moi si tout te parait correct. (Les moines copistes, ne sachant pas lire, ont relayé pas mal d’à¢neries :p ) Je reviendrai sans doute sur la mise en page qui est un peu brut ici. Il faudrait une version PDF à télécharger ou imprimer. Je vais insérer ça en fin de tuto également. A vos comm’ ;) Merci encore à Benoit pour le travail réalisé et le partage. :clin3D

            #189330

            C’esr super bien expliqué et photographié. Par contre les pignons sont les memes que d’origine mais neuf ou ils ont été modifié par kawa pour éviter que le mal revienne ?

            #189393

            Si je pige bien, y aurait pur environ 600 euros de pièces pour changer deux pignons et le mécanisme de sélection. Ca pique un peu

            #189394

            non moins que ça . j’ai payé 350 euros à quelques euros près les 2 pignons et la fourchette . A rajouter l’huile + le filtre , la pate a joint pour le remontage des 1/2 carter du bloc moteur. l’opération m’est revenue à 450 euros tout compris.

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