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Sujet
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Le modèle A de la Zéphyr 1100 à une boite à vitesse foireuse. Si vous avez une Zéphyr de 1992 à 1995, c’est normal que tôt ou tard la 2ème vitesse se mette à sauter. En fait c’est au niveau des crabots d’engrenages. Le dessin fait par un ingénieur probablement soûl, fait qu’ils sont faibles et s’usent, irrémédiablement. Il faut donc passer les vitesses comme il faut et pas faire le con, ou alors, monté un kit Factory pro shift pour assurer le plus possible un passage de vitesse, complet, franc et sans hésitation. Evidemment ça c’est pas un remède à 100% car le crabot ben il reste comme il a été dessiné… ça évite et prolonge la durée de vie de votre transmission, parfois très longtemps. Le kit Factory Pro est dans les 200 dollars avec les frais de port, il évite notamment de devoir sortir le moteur. Bon Kawa, le temps qu’ils comprennent le truc, dans les années 1995, ben ils ont redessiné ces crabots et les modèles de Zéphyr 1100 B, de 1996-et après, on une transmission indestructible, enfin, comme une moto normale quoi… Kawa a donc retiré du marché les modèles d’engrenage à crabot foireux. Tout ça pour éviter qu’on s’amuse à remonter des pièces qui pètes quoi, c’est donc normal de pas trouver ces pièces pour vos modèle A… L’excellente nouvelles les gas, ben c’est qu’elles sont compatibles entres elles du modèle A au modèle B ;) . Donc, vous pouvez changer l’engrenage foireux, sans changer toute la boite de vitesse. Cela dit, vous devez changer les engrenages avant et après, comme un sandwichs, si les crabots sont plus les mêmes ben ils sont plus compatible entre eux, c’est a dire 3 engrenages à crabot. Chaque engrenage coûte toute fois 120euro approximativement, un coup à 400balles + les joints…. Les engrenage à crabot que vous devez changer dans votre boite sont: – 13260F (anciennement 13260-1304); Gear, output 2ND, 35T, la pièce a donc été remplacée par 13260-1649 – 13260H (anciennement 13260-1306) ; Gear, output top, 27T, la pièce à donc été remplacée par 1326-1650 – 13260D (13260-1286) ; Gear output 3rd, 31T Il est évident que si vous avez fait le porc avec la boite, ben va falloir peut-être aussi contrôler et changer les fourchettes, qui peuvent se tordre si on abuse, heureusement c’est pas 120euro mais « seulement » 70euro… Voilà le lien pour le Kit Factory Pro Shift: http://www.factorypro.com/Prod_Pages/prodk91.html Et voici le lien pour les pièces de transmission: https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/ZEPHYR_1100/ZR1100_B1/1996/TRANSMISSION/13296/C_03.html Vous pouvez trouver ces pièces sur bien d’autre site, mais j’ai déjà commandé sur ces 2 sites sans soucis… Voilà j’espère que ça vous aide si vous êtes en galères avec cette boite! P.S.: Un crabot ça aboie ? P.S2: Je remercie Redzed pour toutes ces précieuses informations! Un mec en or!
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