Zeph 1100 Crabot de transmission ou « 2eme qui saute »

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  • Ce sujet contient 25 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnonyme, le il y a 7 années.
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  • #188197

    Le modèle A de la Zéphyr 1100 à une boite à vitesse foireuse. Si vous avez une Zéphyr de 1992 à 1995, c’est normal que tôt ou tard la 2ème vitesse se mette à sauter. En fait c’est au niveau des crabots d’engrenages. Le dessin fait par un ingénieur probablement soûl, fait qu’ils sont faibles et s’usent, irrémédiablement. Il faut donc passer les vitesses comme il faut et pas faire le con, ou alors, monté un kit Factory pro shift pour assurer le plus possible un passage de vitesse, complet, franc et sans hésitation. Evidemment ça c’est pas un remède à 100% car le crabot ben il reste comme il a été dessiné… ça évite et prolonge la durée de vie de votre transmission, parfois très longtemps. Le kit Factory Pro est dans les 200 dollars avec les frais de port, il évite notamment de devoir sortir le moteur. Bon Kawa, le temps qu’ils comprennent le truc, dans les années 1995, ben ils ont redessiné ces crabots et les modèles de Zéphyr 1100 B, de 1996-et après, on une transmission indestructible, enfin, comme une moto normale quoi… Kawa a donc retiré du marché les modèles d’engrenage à crabot foireux. Tout ça pour éviter qu’on s’amuse à remonter des pièces qui pètes quoi, c’est donc normal de pas trouver ces pièces pour vos modèle A… L’excellente nouvelles les gas, ben c’est qu’elles sont compatibles entres elles du modèle A au modèle B ;) . Donc, vous pouvez changer l’engrenage foireux, sans changer toute la boite de vitesse. Cela dit, vous devez changer les engrenages avant et après, comme un sandwichs, si les crabots sont plus les mêmes ben ils sont plus compatible entre eux, c’est a dire 3 engrenages à crabot. Chaque engrenage coûte toute fois 120euro approximativement, un coup à 400balles + les joints…. Les engrenage à crabot que vous devez changer dans votre boite sont: – 13260F (anciennement 13260-1304); Gear, output 2ND, 35T, la pièce a donc été remplacée par 13260-1649 – 13260H (anciennement 13260-1306) ; Gear, output top, 27T, la pièce à donc été remplacée par 1326-1650 – 13260D (13260-1286) ; Gear output 3rd, 31T Il est évident que si vous avez fait le porc avec la boite, ben va falloir peut-être aussi contrôler et changer les fourchettes, qui peuvent se tordre si on abuse, heureusement c’est pas 120euro mais « seulement » 70euro… Voilà le lien pour le Kit Factory Pro Shift: http://www.factorypro.com/Prod_Pages/prodk91.html Et voici le lien pour les pièces de transmission: https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/ZEPHYR_1100/ZR1100_B1/1996/TRANSMISSION/13296/C_03.html Vous pouvez trouver ces pièces sur bien d’autre site, mais j’ai déjà commandé sur ces 2 sites sans soucis… Voilà j’espère que ça vous aide si vous êtes en galères avec cette boite! P.S.: Un crabot ça aboie ? P.S2: Je remercie Redzed pour toutes ces précieuses informations! Un mec en or!

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  • #189414

    #189415

    13∞9 C ? On a eu 18 en Auvergne aujourd’hui

    #189417

    Le ressort est incroyablement plus dur, je sais pas ce qu’apporte vraiment le roulement à bille, mais je vous dirai pour le feeling global dès que j’ai les 3 joints spi de la boîte que j’ai commandé !

    #189418

    En réponse à ZephyrOliv (post 185716]13∞9 C ? On a eu 18 en Auvergne aujourd’hui”

    MDRLOL En moto aujourd’hui alors ?

    #189523
    Avatar photoAnonyme

      Je pensais mêler les deux sujets (Bebene et Gorcki) sur ce soucis de boite. Mais si j’ai tout bien compris, le kit est une alternative (hyper accessible mais plus ou moins durable) à l’intervention (plus lourde mais à ne pas y revenir) telle que rapportée par Bebene? Je pense en faire état sur le tuto, après votre confirmation. J’ai tout bon ?

      #189527

      Ce serait bien en effet de rapprocher les deux sujets De ce que je comprends, il vaut mieux faire les deux. Ca m’intéresse d’autant plus que je vais devoir intervenir bientôt sur le moteur que j’ai ôté de la verte

      #189533

      Oui, les crabots sont mal dessiné et souffre severement des changements de rapport imprecis, des retour en arrière etc. … Le kit factory pro rend ses changements systematiquement parfais. Donc il reduit l’usure potentiel des crabots. Comme on vois les engrenages à crabots on une durée de vie de 30 à 60milles kilomètres suivant le bûcheron qui pilote… Le kit factory pro offre en plus la satisfaction d’un changement de vitesse parfait, moi perso j’adore quand ça passe tout seul… Et ça me fait mal quand ça a de la peine… Comme je vois le truc, le kit factory pro si la 11 est peu kilometrée, sinon direct le changement des 3 engrenages et le contrôle des fourchettes…

      #190220
      Avatar photoAnonyme

        Le crabot est dans sa niche ! En langage non codé, ça veut dire que ton intervention made in factory pro vient d’être intégrée aux tutos, ICI. Ça devrait permettre de ne pas perdre les infos et même les retrouver plus facilement ;)

        #191252

        J’ai trouvé une autre vidéo sympa sur le sujet! https://youtu.be/6XZqnkhgFBY

        #191293
        Avatar photoAnonyme

          Ajoutée au Tuto ;)

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