Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 1100 › Zeph 1100 Crabot de transmission ou “2eme qui saute”
- Ce sujet contient 25 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 années et 7 mois.
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7 mars 2018 à 18h50 #189224
Y’a un truc que j’ai pas compris avec le kit à combien ? le joint vaut 20ç le bras et le ressort une dizaine d’euros…est ce que ces pièces vendues par kawa sont encore défectueuses ou ce sont les pièces du kit factory qui sont bien plus costauds ?
7 mars 2018 à 15h09 #189186Un joint, un bras, un ressort. Je posterai les photos ce soir semblerait que la poste a livré ;) Voilà la video du montage: https://youtu.be/6pk8xRT8U1c
7 mars 2018 à 13h57 #189171En quoi consiste le kit Factory ?
5 mars 2018 à 21h16 #188990bravo a toi de nous faire partager tes connaissances cool !! merci :bravo
28 février 2018 à 13h09 #188345Et voilà une video en anglais malheureusement mais qui fait voir le problème. Personnellement je ne conseille pas de faire usiner les crabots… C’est bien evidemment moins cher mais le plus dur et long du problème c’est l’accès à la transmission… J’aurais en tout cas pas envie de le faire 2 fois :) https://youtu.be/bl5SxlHo-rk
27 février 2018 à 22h46 #188271c’est très clair et hyper précis. merci pour ce post!!!
27 février 2018 à 21h25 #188255AnonymeContributif et coconstruit. Cette expérience ajoutée à celle de Bebene ravira tous les proprio de onze. 1+1=3 ;)
27 février 2018 à 18h34 #188214Voilà un retour en fanfare sur tous les fronts ! Et du contributif ! Merci Gor3cki pour tes posts aussi intéressant les uns que les autres.
27 février 2018 à 18h33 #188213Ca , ça a le mérite d’être clair , et en plus , les liens & les ref’s sont tout écrits , ya pu ka …! Merci gor3cki ;)
27 février 2018 à 17h25 #188200:bravo merci. Va falloir bien classer ce post…
27 février 2018 à 17h12 #188197Le modèle A de la Zéphyr 1100 à une boite à vitesse foireuse. Si vous avez une Zéphyr de 1992 à 1995, c’est normal que tôt ou tard la 2ème vitesse se mette à sauter. En fait c’est au niveau des crabots d’engrenages. Le dessin fait par un ingénieur probablement soûl, fait qu’ils sont faibles et s’usent, irrémédiablement. Il faut donc passer les vitesses comme il faut et pas faire le con, ou alors, monté un kit Factory pro shift pour assurer le plus possible un passage de vitesse, complet, franc et sans hésitation. Evidemment ça c’est pas un remède à 100% car le crabot ben il reste comme il a été dessiné… ça évite et prolonge la durée de vie de votre transmission, parfois très longtemps. Le kit Factory Pro est dans les 200 dollars avec les frais de port, il évite notamment de devoir sortir le moteur. Bon Kawa, le temps qu’ils comprennent le truc, dans les années 1995, ben ils ont redessiné ces crabots et les modèles de Zéphyr 1100 B, de 1996-et après, on une transmission indestructible, enfin, comme une moto normale quoi… Kawa a donc retiré du marché les modèles d’engrenage à crabot foireux. Tout ça pour éviter qu’on s’amuse à remonter des pièces qui pètes quoi, c’est donc normal de pas trouver ces pièces pour vos modèle A… L’excellente nouvelles les gas, ben c’est qu’elles sont compatibles entres elles du modèle A au modèle B ;) . Donc, vous pouvez changer l’engrenage foireux, sans changer toute la boite de vitesse. Cela dit, vous devez changer les engrenages avant et après, comme un sandwichs, si les crabots sont plus les mêmes ben ils sont plus compatible entre eux, c’est a dire 3 engrenages à crabot. Chaque engrenage coûte toute fois 120euro approximativement, un coup à 400balles + les joints…. Les engrenage à crabot que vous devez changer dans votre boite sont: – 13260F (anciennement 13260-1304); Gear, output 2ND, 35T, la pièce a donc été remplacée par 13260-1649 – 13260H (anciennement 13260-1306) ; Gear, output top, 27T, la pièce à donc été remplacée par 1326-1650 – 13260D (13260-1286) ; Gear output 3rd, 31T Il est évident que si vous avez fait le porc avec la boite, ben va falloir peut-être aussi contrôler et changer les fourchettes, qui peuvent se tordre si on abuse, heureusement c’est pas 120euro mais “seulement” 70euro… Voilà le lien pour le Kit Factory Pro Shift: http://www.factorypro.com/Prod_Pages/prodk91.html Et voici le lien pour les pièces de transmission: https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/ZEPHYR_1100/ZR1100_B1/1996/TRANSMISSION/13296/C_03.html Vous pouvez trouver ces pièces sur bien d’autre site, mais j’ai déjà commandé sur ces 2 sites sans soucis… Voilà j’espère que ça vous aide si vous êtes en galères avec cette boite! P.S.: Un crabot ça aboie ? P.S2: Je remercie Redzed pour toutes ces précieuses informations! Un mec en or!
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