Zeph 1100 Crabot de transmission ou “2eme qui saute”

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 1100 Zeph 1100 Crabot de transmission ou “2eme qui saute”

  • Ce sujet contient 25 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnonyme, le il y a 6 années et 7 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #191293
    Avatar photoAnonyme

      Ajoutée au Tuto ;)

      #191252

      J’ai trouvé une autre vidéo sympa sur le sujet! https://youtu.be/6XZqnkhgFBY

      #190220
      Avatar photoAnonyme

        Le crabot est dans sa niche ! En langage non codé, ça veut dire que ton intervention made in factory pro vient d’être intégrée aux tutos, ICI. Ça devrait permettre de ne pas perdre les infos et même les retrouver plus facilement ;)

        #189533

        Oui, les crabots sont mal dessiné et souffre severement des changements de rapport imprecis, des retour en arrière etc. … Le kit factory pro rend ses changements systematiquement parfais. Donc il reduit l’usure potentiel des crabots. Comme on vois les engrenages à crabots on une durée de vie de 30 à 60milles kilomètres suivant le bûcheron qui pilote… Le kit factory pro offre en plus la satisfaction d’un changement de vitesse parfait, moi perso j’adore quand ça passe tout seul… Et ça me fait mal quand ça a de la peine… Comme je vois le truc, le kit factory pro si la 11 est peu kilometrée, sinon direct le changement des 3 engrenages et le contrôle des fourchettes…

        #189527

        Ce serait bien en effet de rapprocher les deux sujets De ce que je comprends, il vaut mieux faire les deux. Ca m’intéresse d’autant plus que je vais devoir intervenir bientôt sur le moteur que j’ai ôté de la verte

        #189523
        Avatar photoAnonyme

          Je pensais mêler les deux sujets (Bebene et Gorcki) sur ce soucis de boite. Mais si j’ai tout bien compris, le kit est une alternative (hyper accessible mais plus ou moins durable) à l’intervention (plus lourde mais à ne pas y revenir) telle que rapportée par Bebene? Je pense en faire état sur le tuto, après votre confirmation. J’ai tout bon ?

          #189418

          En réponse à ZephyrOliv (post 185716]13∞9 C ? On a eu 18 en Auvergne aujourd’hui”

          MDRLOL En moto aujourd’hui alors ?

          #189417

          Le ressort est incroyablement plus dur, je sais pas ce qu’apporte vraiment le roulement à bille, mais je vous dirai pour le feeling global dès que j’ai les 3 joints spi de la boîte que j’ai commandé !

          #189415

          13∞9 C ? On a eu 18 en Auvergne aujourd’hui

          #189414

          #189401

          arrfff de nouveau un souci avec les photos… pourtant ça devrait marcher! en attendant vous pouvez regarder les photos sur imgur…

          #189398

          #189397

          Photos en vrac!

          #189235

          En réponse à Etienne34 (post 185525]Y’a un truc que j’ai pas compris avec le kit à combien ? le joint vaut 20ç le bras et le ressort une dizaine d’euros…est ce que ces pièces vendues par kawa sont encore défectueuses ou ce sont les pièces du kit factory qui sont bien plus costauds ?”

          Reagarde la video a 5min30. Les pièces ne sont evidemment pas d’origine !

          #189229

          Voilà j’ai reçu le kit Factory Pro ! Un joli kit bien foutu ! Vendredi je le monte et jvous poste les photos.

        15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.