Zephyr 1100, Changement Etriers avant

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14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
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  • #188354

    En réponse à harold (post 184478]C est génial de partager ça. T as la même chose pour la 750? :-).”

    http://www.zephyrclub.fr/forum/51-moteur-et-freinage/31129-etriers-de-frein

    #188309

    On en trouve en France. https://www.bricovis.fr/std/vis-tete-cylindrique-hexagonale-creuse-3.php#Grille Pour les tarifs, je n’ai pas comparé.

    #188293

    Aaa oui joublie le feeling !! Ben ya plus de frein spongieux, la course du levier est plus courte (2 diametre différents =moins de jus necessaire). Je vous ferai plus de retour quand il fera pas -10dehors!!! Profitez de changer le piston de maître cylindre ! Je l’ai eux pour 20euro sur shogun moto. https://www.shogunmoto.com/kawasaki-1100-zr-zephyr-1992/freinage/kit-reparation-maitre-cylindre-avant-tour-max—R_Z5GWmZaRkZJpZZxn Sinon l’OEM kawasaki c’est 43euro https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/ZEPHYR_1100/ZR1100_A1/1992/MAITRE_CYLINDRE_AV/13214/F_04.html Ou alors un maître cylindre complet neuf avec switch pour 62 euro sur https://www.vintagebike.fr/maitre-cylindre-double-disque-adaptable Voilà! Plus d’excuse pour que ça freine plus une grosse de 250kilos!

    #188291

    Sur ebay, suffit de taper en anglais: 10mm M8 socket cap shoulder bolts screws high tensile 12.9 allen key bolts 10mmxM8x25mm Moi ça venait d’Angleterre, car j’ai jamais trouver en France…

    #188290

    :clin3D Tu as le site pour les vis ?

    #188244

    :clin3D :clin3D :clin3D

    #188211

    Voilà un retour en fanfare sur tous les fronts ! Et du contributif ! Merci Gor3cki pour tes posts aussi intéressant les uns que les autres.

    #188191

    Heuuu ben non du coup… Mais faut connaître l’entraxe de fixation des etrier, le diametre du disque… Ben ensuite tu cherches des motos avec les mêmes cotes, mais pas des année 70 sinon ben ça sert a rien… àâvidement faut le même nombre de pistons, sinon ben tu dois changer ton maître cylindre… L’idéal pour eviter les problèmes c’est de trouver des etriers qui monte les mêmes plaquettes que les OEM comme ça même ton mecano peut te changer les plaquettes sans que tu lui explique… Bonne recherche !

    #188177

    C est génial de partager ça. T as la même chose pour la 750? :-).

    #188158

    Nickel, merci pour l’info c’est propre et efficace apparemment..:clin3D

    #188157

    J’ai remis de l’ordre dans tes posts Gor3cki Merci du partage !

    #188156

    Pkoi le premier post a pas marché ?

    #188153

    Pour les monter il faut des boulon en acier 12.9, M8 avec un epaulement de 10mm de 25mm long. Faut peintre les parties exterieures sinon ca rouille, le reste dla graisse cuivrée. Avec des rondelles M8 une ou deux suivant le besoin de centrage: Une fois monté !

    #188152

    Comme vous le savez les étriers de la 11 sont de 1992, c’est vieux, lourd, ça freine mal, c’est de la merde a purger et faut les entretenir souvent (mauvaise resistance à la corrosion). Pour vous donnez une idée des etriers de 11 en image: Vous pouvez monter une grande quantité d’etrier compatible, moi j’ai choisi des etriers de suzuki gsx-r 750 k1, k2 ou k3. J’ai trouvé des k2 pour pas chers. 4 pistons de diametre différents 30mm/34mm. C’est 10ans plus jeune, ultra leger, facile a purger, les piston sont en alliage et mon dieux ça freine !

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