nouvelle restauration par Lolo et aslel

Forums Technique Restaurations & Modifications nouvelle restauration par Lolo et aslel

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 64)
  • Auteur
    Messages
  • #197999

    le projet est sur la fin, il ne reste que quelques petits détails à terminer. Aujourd’hui c’était le moment de vérité: le moteur va t il démarrer? Pour mettre toutes les chances de notre coté, Lolo est venu en suz freewind ( c’est un peu indien comme nom…), affublé de son mythique blouson rouge et a fait la danse de l’explosion une bougie dans chaque main ( pas de chandelle, mais des NGK) remplissage de la nourrisse, alimentation du carbu, contact… coupure du contact, branchement de la batterie (quel con madame votre fils… :pinch: ), contact, starter, question de Lolo: t’as mis de l’huile?, yes!, appuie démarreur…. ça craque!!!! insister un peu pour bien alimenter et: CA TOURNE !!!! :ouf et voilà un moteur bien restaurer. à suivre les photos du projet terminé

    #197112

    merci prof’

    #197104

    non pas de réalésage, le bloc cylindre était dans la tolérance de la côte standard, donc des pistons neufs correspondant à cette côte standard s’installent sans autre opération, c’est la segmentation qui “rattrape” le jeu. C’est dans le cas où les cylindres serait hors côte qu’il faut prévoir un réalésage et des pistons à la côte supérieure. le chemisage s’effectue sur des blocs abimés ou usés, il nécessite le réalésage du (des) cylindre(s) et bien sur l’existence des pistons (et segments) correspondant à la nouvelle côte ( appelée côte de réparation). Selon les machines, il existe plusieurs côtes de réparation.

    #197083

    question : as-tu réalésé le bloc cylindre ? Est-ce obligé si on mais des pistons neufs ?

    #197081

    non elle ne démarrait pas, normal vu l’état du piston gauche ( cf les photos au début du sujet) j’ai entièrement démonté le moteur, c’était total: embiellage sorti ( sur ces moteur les bielles et le vilebrequin ne peuvent pas être séparés) et boite démontée. nettoyage et remontage après peinture. la culasse, le bloc cylindres et le bas moteur sont des pièces d’occas que j’ai reconditionné, et les pistons + segmentation sont neufs. j’ai remonté le faisceau avec la modif pour le compteur, tout est ok, reste plus qu’a remettre en huile et voir si ça tourne…

    #197030

    Ah mince alors. En tout cas, ça rend bien. Elle démarrait avant le démontage?

    #197023

    par chance le petit moteur était pas trop crade, donc dégraissage au nettoyant frein, “astiquage” à l’huile de coude, les plans joint sont fait avec un décapant joint (loctite SF 7200 – parfait pour enlever les reste de joints collés) et une finition à la laine de fer 000. Pour la peinture j’ai voulu essayer une marque américaine, peinture HT spéciale moteur (marque VHT), c’est une peinture à cuire, c’est a dire passage au four à 100∞C pendant 20mn, en principe le résultat est nickel, mais je suis tombé sur un lot pourri et le résultat était mauvais: en fait les résines céramiques contenues dans la peinture ne se sont pas mélangées correctement ( un défaut de ce lot). Donc je me suis rabattu sur de la motip pour moteur, en brillant car n’existe pas en satiné… mais ça rend bien

    #197011

    En réponse à aslel (post 193235]aller, petit up de mise à jour, le projet avance doucement mais surement ( pas facile avec mon second taff) le moteur est remonté et repeint:

    #196979

    c est Franck qui si colle en grande partie mais il s éclate comme un gamin devant des légos :laugh:

    #196959

    Beau boulot Franck B) peut être remonter aussi un un peu les tubes de fourche dans les tés..

    #196950

    Super sympa; bravo!!!

    #196945

    … J’m’avance p’têt’ et , p’têt’ mêm’ que ça m’regard’ pas , mais …. :whistle: …. Si Melane est ok ( bien sûr ) et si elle a trouvé a les remplacer ses amortos … :cheer: Ils sont rincés pour un 550 , mais p’t’être qu’ils pourraient faire l’affaire pour un 125 , … 360 cm … et hop … :) :side:

    #196935

    Joliiiiiiiii :bravo effectivement, l’arrière se traîne un peu ;)

    #196934

    aller, petit up de mise à jour, le projet avance doucement mais surement ( pas facile avec mon second taff) le moteur est remonté et repeint: le cadre peint et les pneus montés: montage à blanc pour avoir une idée: l’arrière est trop bas, donc les amortos de 320 vont être remplacés par des 360, et il faut faire l’adaptation de gb arrière… prochaines nouvelles quand ce sera fini

    #188205

    Merci Luc, mais comme on a déjà investi dans une culasse, un bloc cylindre et un bas moteur d’occas et deux pistons neufs, on n’achètera pas de moteur complet. Par contre si vous voyez passer un réservoir de CM (C, pas T) ou de CG, en bon état et à un bon prix (moins de 50ç hors fdp) on est preneur ;)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 64)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.