nouvelle restauration par Lolo et aslel

Forums Technique Restaurations & Modifications nouvelle restauration par Lolo et aslel

  • Créateur
    Sujet
  • #187490

    Comme certain le savent, avec notre ami Lolo, nous recueillons ( on les achète quoi) à l’abandon et en manque d’amour (et surtout d’entretien) pour leur donner une nouvelle vie. Vous avez pu voir quelques photos de notre projet Zeph 550 blanche dont nous étions plutôt fiers, mais il y avait déjà eu une GS500E, un GPz 500, une GN 125, ils y a aussi des machines en attentes: 3 GPz 750 type ZX750A et une quasi épave de virago 535 ( qui peut être revivra un jour…). Le projet débuté actuellement c’est une Honda CM 125 C de 1992, et histoire de varier les plaisirs et, accessoirement, de faire de la concurrence à Harold ( ;) ) et qui va être modifiée façon street tracker vintage (pour ceux qui connaissent pas, c’est un look un peu trail mais pour la route). voilà la base:

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 63)
  • Auteur
    Réponses
  • #197104

    non pas de réalésage, le bloc cylindre était dans la tolérance de la côte standard, donc des pistons neufs correspondant à cette côte standard s’installent sans autre opération, c’est la segmentation qui « rattrape » le jeu. C’est dans le cas où les cylindres serait hors côte qu’il faut prévoir un réalésage et des pistons à la côte supérieure. le chemisage s’effectue sur des blocs abimés ou usés, il nécessite le réalésage du (des) cylindre(s) et bien sur l’existence des pistons (et segments) correspondant à la nouvelle côte ( appelée côte de réparation). Selon les machines, il existe plusieurs côtes de réparation.

    #197112

    merci prof’

    #197999

    le projet est sur la fin, il ne reste que quelques petits détails à terminer. Aujourd’hui c’était le moment de vérité: le moteur va t il démarrer? Pour mettre toutes les chances de notre coté, Lolo est venu en suz freewind ( c’est un peu indien comme nom…), affublé de son mythique blouson rouge et a fait la danse de l’explosion une bougie dans chaque main ( pas de chandelle, mais des NGK) remplissage de la nourrisse, alimentation du carbu, contact… coupure du contact, branchement de la batterie (quel con madame votre fils… :pinch: ), contact, starter, question de Lolo: t’as mis de l’huile?, yes!, appuie démarreur…. ça craque!!!! insister un peu pour bien alimenter et: CA TOURNE !!!! :ouf et voilà un moteur bien restaurer. à suivre les photos du projet terminé

    #198000

    motorocket motorocket motorocket :sautenyk :sautenyk

    #198002

    Bravo !!! Je reste étonné que le moteur démarre alors que Lolo a les bougies à la main

    #198003

    Bravo les gars!!! Super boulot!! J ai hà¢te de voir la suite.

    #198012

    Cooool les Duettistes ! c’est toujours gratifiant un redémarrage qui fonctionne dès les premières sollicitations . Bravo Franck :bravo :woohoo: Lolo … ! :P … Apéro pour tout l’monde ! :fete1

    #198017

    En réponse à ZephyrOliv (post 194303]Bravo !!! Je reste étonné que le moteur démarre alors que Lolo a les bougies à la main”

    j ai des ressources insoupçonnées :whistle:

    #201874

    après un été de travail saisonnier, reprise du projet, ça se termine… nouveaux amortisseurs en 360 bandage des collecteurs et nouveaux silencieux courts pose du phare et de sa grille ainsi que des cligno avant adaptation définitive de la selle reste l’adaptation du gb arrière, du feu et des cligno ar pour l’instant ça donne ça

    #201878

    Salut Franck ! Elle a une gueule bien sympathique cette 125 ! Les échappements courts lui vont très bien

    #201879

    Sympa comme tout cette petite meule! Belles finitions, bravo!

    #201880

    J’ajoute les miens à la longue liste des bravos ! Elle est super sexy cette tite 125. Super boulot sur le plan mécanique ainsi que sur le plan esthétique !

    #201881

    Ouai … B) Elle a une nouvelle gueule :clin3D (p’têtre les rétros qui pèchent …. un p’tit rond , chromé…?:) )

    #201883

    Pour les rétros je suis d accord Franck aussi,c est pas le plus top

    #201900

    Super belle est propre, comme d’hab, mais a mon goût je la trouve un peu basse du cul. Ce n’est que mon goût, encore une belle réalisation les gars.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 63)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.