Forums › Technique › Restaurations & Modifications › nouvelle restauration par Lolo et aslel
- Ce sujet contient 63 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 6 années et 1 mois.
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29 juin 2018 à 22h53 #197999
le projet est sur la fin, il ne reste que quelques petits détails à terminer. Aujourd’hui c’était le moment de vérité: le moteur va t il démarrer? Pour mettre toutes les chances de notre coté, Lolo est venu en suz freewind ( c’est un peu indien comme nom…), affublé de son mythique blouson rouge et a fait la danse de l’explosion une bougie dans chaque main ( pas de chandelle, mais des NGK) remplissage de la nourrisse, alimentation du carbu, contact… coupure du contact, branchement de la batterie (quel con madame votre fils… :pinch: ), contact, starter, question de Lolo: t’as mis de l’huile?, yes!, appuie démarreur…. ça craque!!!! insister un peu pour bien alimenter et: CA TOURNE !!!! :ouf et voilà un moteur bien restaurer. à suivre les photos du projet terminé
15 juin 2018 à 17h30 #197112merci prof’
15 juin 2018 à 13h40 #197104non pas de réalésage, le bloc cylindre était dans la tolérance de la côte standard, donc des pistons neufs correspondant à cette côte standard s’installent sans autre opération, c’est la segmentation qui “rattrape” le jeu. C’est dans le cas où les cylindres serait hors côte qu’il faut prévoir un réalésage et des pistons à la côte supérieure. le chemisage s’effectue sur des blocs abimés ou usés, il nécessite le réalésage du (des) cylindre(s) et bien sur l’existence des pistons (et segments) correspondant à la nouvelle côte ( appelée côte de réparation). Selon les machines, il existe plusieurs côtes de réparation.
15 juin 2018 à 3h32 #197083question : as-tu réalésé le bloc cylindre ? Est-ce obligé si on mais des pistons neufs ?
14 juin 2018 à 22h09 #197081non elle ne démarrait pas, normal vu l’état du piston gauche ( cf les photos au début du sujet) j’ai entièrement démonté le moteur, c’était total: embiellage sorti ( sur ces moteur les bielles et le vilebrequin ne peuvent pas être séparés) et boite démontée. nettoyage et remontage après peinture. la culasse, le bloc cylindres et le bas moteur sont des pièces d’occas que j’ai reconditionné, et les pistons + segmentation sont neufs. j’ai remonté le faisceau avec la modif pour le compteur, tout est ok, reste plus qu’a remettre en huile et voir si ça tourne…
14 juin 2018 à 5h10 #197030Ah mince alors. En tout cas, ça rend bien. Elle démarrait avant le démontage?
13 juin 2018 à 21h38 #197023par chance le petit moteur était pas trop crade, donc dégraissage au nettoyant frein, “astiquage” à l’huile de coude, les plans joint sont fait avec un décapant joint (loctite SF 7200 – parfait pour enlever les reste de joints collés) et une finition à la laine de fer 000. Pour la peinture j’ai voulu essayer une marque américaine, peinture HT spéciale moteur (marque VHT), c’est une peinture à cuire, c’est a dire passage au four à 100∞C pendant 20mn, en principe le résultat est nickel, mais je suis tombé sur un lot pourri et le résultat était mauvais: en fait les résines céramiques contenues dans la peinture ne se sont pas mélangées correctement ( un défaut de ce lot). Donc je me suis rabattu sur de la motip pour moteur, en brillant car n’existe pas en satiné… mais ça rend bien
13 juin 2018 à 18h43 #197011En réponse à aslel (post 193235]aller, petit up de mise à jour, le projet avance doucement mais surement ( pas facile avec mon second taff) le moteur est remonté et repeint:
13 juin 2018 à 11h21 #196979c est Franck qui si colle en grande partie mais il s éclate comme un gamin devant des légos :laugh:
13 juin 2018 à 4h44 #196959Beau boulot Franck B) peut être remonter aussi un un peu les tubes de fourche dans les tés..
12 juin 2018 à 20h51 #196950Super sympa; bravo!!!
12 juin 2018 à 18h58 #196945… J’m’avance p’têt’ et , p’têt’ mêm’ que ça m’regard’ pas , mais …. …. Si Melane est ok ( bien sûr ) et si elle a trouvé a les remplacer ses amortos … :cheer: Ils sont rincés pour un 550 , mais p’t’être qu’ils pourraient faire l’affaire pour un 125 , … 360 cm … et hop … :) :side:
12 juin 2018 à 16h38 #196935Joliiiiiiiii :bravo effectivement, l’arrière se traîne un peu ;)
12 juin 2018 à 16h17 #196934aller, petit up de mise à jour, le projet avance doucement mais surement ( pas facile avec mon second taff) le moteur est remonté et repeint: le cadre peint et les pneus montés: montage à blanc pour avoir une idée: l’arrière est trop bas, donc les amortos de 320 vont être remplacés par des 360, et il faut faire l’adaptation de gb arrière… prochaines nouvelles quand ce sera fini
27 février 2018 à 17h55 #188205Merci Luc, mais comme on a déjà investi dans une culasse, un bloc cylindre et un bas moteur d’occas et deux pistons neufs, on n’achètera pas de moteur complet. Par contre si vous voyez passer un réservoir de CM (C, pas T) ou de CG, en bon état et à un bon prix (moins de 50ç hors fdp) on est preneur ;)
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