nouvelle restauration par Lolo et aslel

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  • #187490

    Comme certain le savent, avec notre ami Lolo, nous recueillons ( on les achète quoi) à l’abandon et en manque d’amour (et surtout d’entretien) pour leur donner une nouvelle vie. Vous avez pu voir quelques photos de notre projet Zeph 550 blanche dont nous étions plutôt fiers, mais il y avait déjà eu une GS500E, un GPz 500, une GN 125, ils y a aussi des machines en attentes: 3 GPz 750 type ZX750A et une quasi épave de virago 535 ( qui peut être revivra un jour…). Le projet débuté actuellement c’est une Honda CM 125 C de 1992, et histoire de varier les plaisirs et, accessoirement, de faire de la concurrence à Harold ( ;) ) et qui va être modifiée façon street tracker vintage (pour ceux qui connaissent pas, c’est un look un peu trail mais pour la route). voilà la base:

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  • #188011

    Voilà, le moteur est complètement à poil, demain ouverture du bas moteur

    #188017

    Salut Franck , je viens de voir ça , à tout hasard … https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1389843582.htm?ca=12_s c’est dans le 44 , p’t être qu’y aurait possibilité qu’un gars d’l’Ouest aille voir et , qui sait , d’étapes regionales en départ de rasso , un breton pourrait te le rapprocher … Là c’est plus loin , mais c’est pas cher … https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1387521447.htm?ca=12_s Là c’est au pays de l’ail , c’est un peu + cher , mais c’est faisable … https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1382949188.htm?ca=12_s :)

    #188034

    Sympa de faire équipe pour restaurer… Bravo … ;-)

    #188205

    Merci Luc, mais comme on a déjà investi dans une culasse, un bloc cylindre et un bas moteur d’occas et deux pistons neufs, on n’achètera pas de moteur complet. Par contre si vous voyez passer un réservoir de CM (C, pas T) ou de CG, en bon état et à un bon prix (moins de 50ç hors fdp) on est preneur ;)

    #196934

    aller, petit up de mise à jour, le projet avance doucement mais surement ( pas facile avec mon second taff) le moteur est remonté et repeint: le cadre peint et les pneus montés: montage à blanc pour avoir une idée: l’arrière est trop bas, donc les amortos de 320 vont être remplacés par des 360, et il faut faire l’adaptation de gb arrière… prochaines nouvelles quand ce sera fini

    #196935

    Joliiiiiiiii :bravo effectivement, l’arrière se traîne un peu ;)

    #196945

    … J’m’avance p’têt’ et , p’têt’ mêm’ que ça m’regard’ pas , mais …. :whistle: …. Si Melane est ok ( bien sûr ) et si elle a trouvé a les remplacer ses amortos … :cheer: Ils sont rincés pour un 550 , mais p’t’être qu’ils pourraient faire l’affaire pour un 125 , … 360 cm … et hop … :) :side:

    #196950

    Super sympa; bravo!!!

    #196959

    Beau boulot Franck B) peut être remonter aussi un un peu les tubes de fourche dans les tés..

    #196979

    c est Franck qui si colle en grande partie mais il s éclate comme un gamin devant des légos :laugh:

    #197011

    En réponse à aslel (post 193235]aller, petit up de mise à jour, le projet avance doucement mais surement ( pas facile avec mon second taff) le moteur est remonté et repeint:

    #197023

    par chance le petit moteur était pas trop crade, donc dégraissage au nettoyant frein, « astiquage » à l’huile de coude, les plans joint sont fait avec un décapant joint (loctite SF 7200 – parfait pour enlever les reste de joints collés) et une finition à la laine de fer 000. Pour la peinture j’ai voulu essayer une marque américaine, peinture HT spéciale moteur (marque VHT), c’est une peinture à cuire, c’est a dire passage au four à 100∞C pendant 20mn, en principe le résultat est nickel, mais je suis tombé sur un lot pourri et le résultat était mauvais: en fait les résines céramiques contenues dans la peinture ne se sont pas mélangées correctement ( un défaut de ce lot). Donc je me suis rabattu sur de la motip pour moteur, en brillant car n’existe pas en satiné… mais ça rend bien

    #197030

    Ah mince alors. En tout cas, ça rend bien. Elle démarrait avant le démontage?

    #197081

    non elle ne démarrait pas, normal vu l’état du piston gauche ( cf les photos au début du sujet) j’ai entièrement démonté le moteur, c’était total: embiellage sorti ( sur ces moteur les bielles et le vilebrequin ne peuvent pas être séparés) et boite démontée. nettoyage et remontage après peinture. la culasse, le bloc cylindres et le bas moteur sont des pièces d’occas que j’ai reconditionné, et les pistons + segmentation sont neufs. j’ai remonté le faisceau avec la modif pour le compteur, tout est ok, reste plus qu’a remettre en huile et voir si ça tourne…

    #197083

    question : as-tu réalésé le bloc cylindre ? Est-ce obligé si on mais des pistons neufs ?

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