nouvelle restauration par Lolo et aslel

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  • #187490

    Comme certain le savent, avec notre ami Lolo, nous recueillons ( on les achète quoi) à l’abandon et en manque d’amour (et surtout d’entretien) pour leur donner une nouvelle vie. Vous avez pu voir quelques photos de notre projet Zeph 550 blanche dont nous étions plutôt fiers, mais il y avait déjà eu une GS500E, un GPz 500, une GN 125, ils y a aussi des machines en attentes: 3 GPz 750 type ZX750A et une quasi épave de virago 535 ( qui peut être revivra un jour…). Le projet débuté actuellement c’est une Honda CM 125 C de 1992, et histoire de varier les plaisirs et, accessoirement, de faire de la concurrence à Harold ( ;) ) et qui va être modifiée façon street tracker vintage (pour ceux qui connaissent pas, c’est un look un peu trail mais pour la route). voilà la base:

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  • #187493

    Au départ on pensait avoir un faire une bonne révision et un petite prépa esthétique, mais c’était sans compter sur un problème plutôt grave: le piston gauche, ça, ça va… le piston droit… il semble que quelque chose ne va pas Donc c’est parti pour une remise a neuf du moteur

    #187495

    Amusez vous bien les gars.B)

    #187496

    pour l’instant on en est là: à poil! et reste encore le bas moteur à ouvrir. voilà pour le début du projet, la prochaine fois je vous raconterais les modifs prévues et j’essaierai de montrer régulièrement l’évolution.

    #187499

    Salut Aslel Pas mal le projet , le moteur ( ou ce qu’il en reste :S ) a pas mal dérouillé ! (peut être tu vas t’enquérir d’un second moteur ……en faire un avec deux …? ) Le twin 125 Honda est assez basique , ce devrait être de la balade ;) pas beaucoup de puissance , mais en allégeant l’ensemble , et en adaptant une transmission secondaire , ça devrait faire un bon petit tripp Coool vivement la suite ! :clin3D

    #187502

    En réponse à aslel (post 183794]Au départ on pensait avoir un faire une bonne révision et un petite prépa esthétique, mais c’était sans compter sur un problème plutôt grave: le piston gauche, ça, ça va… le piston droit… il semble que quelque chose ne va pas Donc c’est parti pour une remise a neuf du moteur”

    ah oui celui la il a eu bien chaud !!!

    #187511

    petite précision c est Franck qui a tout démonté tout seul avec ses petits bras musclés ,pour l instant je suis en stand by , j observe,je conseille :P

    #187518

    eh bé :hein Quand vous l’avez eu, le moteur était bloqué ? Bon courage et n’oubliez pas de nous montrer…

    #187520

    En réponse à lolo (post 183812]petite précision c est Franck qui a tout démonté tout seul avec ses petits bras musclés ,pour l instant je suis en stand by , j observe,je conseille :P”

    C’est bien d’avoir un ≈ìil extérieur, il se peut que le mécano plongé dans ses idées passe à coté de certaines choses vous faites une bonne équipe.

    #187532

    Comment ça Lolo :hein ! Franck a réussi à te faire acheter autre chose qu’une Kawa :laugh: Bien les gars, bonne restauration.

    #187536

    Super les gars! Si ça me manque trop, je viendrai vous prêter mains fortes si besoin. Je veux bien récupérer des éléments de moteur pour faire des lampes. ;-). Par contre, je pense que ça va être un gouffre de remettre à neuf le moteur. Y a pas moyen d en récupérer un pas cher?

    #187546

    Je pense comme Harold, il faut trouver un moteur en état pour ne pas déborder le budget, sauf si le but est justement de mettre les mains dans le cambouis. Mais si c’est pour ça, j’ai un moteur de zeph’ qui nécessite des soins, je peux vous le prêter :whistle: :whistle: :whistle: Avant de prendre des décisions, faites mesurer les côtes des cylindres, la culasse en a sûrement un coup

    #187551

    @ Beurk le moteur était dans cet état, le soucis c’est que c’est au stade de la désintégration, et qu’en tournant la roue une vitesse engagée, ça tournait au niveau moteur… en fait il faut amener sa batterie chargée quand on veut vraiment tester.

    #187552

    :clin3D :clin3D :clin3D Ca sent le truc bien réfléchi mieux qu’un pro Elle va péter le feu, cette « Mot HS »

    #187554

    j’ai passé du temps à cherché la meilleur solution, le but étant de ne pas bouffer le bénef. et à priori, sans rentrer dans le détail, il est possible de faire un bénef de 100% (projet vendu deux fois le prix investi (moto + pièces))

    #187652

    bon courage a vous deux, mais a priori vos n’en manquez pas :) B) ;)

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