collier de serrage inox pour échappement

Forums Technique Trucs et astuces collier de serrage inox pour échappement

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, connaissez vous le diamètre de nos colliers de serrage d’échappement sur nos machines? les miens sont tous rouillés et je n’ai pas de pied à coulisse pour les mesurer. j’aimerai les changer pour des modèles inox. il y en a 4 en tout : deux sur les silencieux et deux sur tubes de collecteurs il y en a peut être un même sur le tube de liaison. c’est un petit rien, mais si je peux éradiquer lces colliers rouillés, ça serait une bonne chose pour mon échappement. merci de votre aide

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses

Je ne connais pas le diamètre mais je peux mesurer ce soir, en même temps je pèserai l’échappement, parce que 28 kilos, je n’y crois pas. Il n’y a pas quatre colliers, mais trois seulement Un sur le tube de jonction et un sur chaque silencieux

Voici les mesures prises sur les pots d’origine Poids collecteur : 7,6 kg Poids d’un silencieux : 3.9 kg Soit poids total de l’échappement : 15,4 kg En comparaison, celui que je vends 4 en 1 inox fait 7.9 kg tout compris Celui de mon Vmax, en inox plus fin, et silencieux tout carbone, seulement 4,1 kg (origine plus de 20 kg) Diamètre externe du tube de jonction mà¢le : 38 mm, 40 mm avec le joint graphité Diamètre externe du tube de jonction femelle : 47, 76 mm avec la rouille (collier) Diamètre externe du tube de fuite du collecteur : 42,66 avec la rouille Diamètre externe à l’entrée du silencieux : 45,00 mm (collier) Et visiblement, les colliers de sont pas en inox

merci pour toutes ces précisions Olivier. Lorsque j’avais crée le post de modification de 1100 zéphyr, un zéphyrien avait indiqué le poids de la ligne complète et j’ai reprit ses dires? De plus, elle m’avait parut très lourde en comparaison avec mon 4/1 monaka. Mais la ligne descendant trop bas, je raclais la ligne à chaque virage prit un peu trop sportivement. Du reste, mon 4/1 me faisait perdre du couple en bas pour me redonner du tonus en haut.

voila ou j’ai acheté mes colliers inox pour mon échappement https://fr.aliexpress.com/item/Universal-2-51mm-Exhaust-Clamp-Kit-for-Motorcycles-Using-51mm-Exhaust-Clamp/32702114142.html les trois de différentes tailles selon les mesures d’Olivier pour 11.50ç expédiés.

Ce sont des petits détails comme celui-ci qui font qu’une moto est belle ou pas. Tu nous diras si c’est de la bonne camelote ?

je teste à la reception et je vous dit si ça vaut le coup ou pas. En même temps pour 10 sacs t’as plus rien :laugh:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.