zephyr modified by myself

Forums Technique Restaurations & Modifications zephyr modified by myself

• Créateur
    Sujet

bonjour ça y est c est parti pour une grosse toilette après achat de mon 11 une fois rentrée dans le garage et mise sur la table d opération , je fais une revue de détail de tout ce que je n avais pas vu a l achat malheureusement ( pipes admission dures et fendues , silencieux pas nickels et collecteur piqué , ainsi que chapeaux de carbus , pneus en bon état mais durs et glissants a l essai (date fabrication 2010 et 2011 ) sinon alus ternes et peinture habillage en état d usage 25 ans mais ça je le savais allez je démonte :evil: j aime bien déposer le maximum pour nettoyer , graisser et éventuellement repeindre certaines pièces je ne compte pas la refaire d origine , mais plutôt comme les z 900 des années 80 avec un 4en1 , guidon z1, peinture style z1 ( couleur pas définie ) un peu l esprit japan style pas de grosses surprises , l axe de bras oscillant sort tout seul ( pas de rouille comme neuf ) axe de roue ar idem , plaquettes av et arr neuves j ai un jeu de jantes en plus sur lesquelles je fais faire une peinture époxy et pose de roulements neufs après retour je refait le bras oscillant en noir car le gris d origine est devenu mat et le noir colle plus a l esprit z1 les amortisseurs arr ont besoin d une peinture des ressorts mais j hésite car j ai un jeu de zrx qui auraient besoin d être reconditionnés ( on me demande 180e chez tech system ) je pense le faire

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 173)
  • Auteur
    Réponses

A froid, elle démarre péniblement sur 3 cylindres, c’est ça ?

Je viens de relire le sujet en entier Si tu veux te séparer de ta béquille centrale, je suis preneur, j’en ai une de pétée

Bonjour Non après 2 mois et demi , elle a démarrée sans souci ……sur cylindre1,2et4 le 3 froid puis une fois en température en accélérant le 3 part quand je monte le régime en petaradant à l échappement , Quand on redescend en dessous de 3500 tmn 3 pattes à nouveau En roulant , bas régime 3 cylindres puis dans les tours un fonctionnement normal , en reprise en dessous de 2500/ 3000 marche mal puis repart sans souci au dessus Carbus vus , bobines vues , jeux soupapes corrects :sick:

Une fois le CDI testé , je reprendrai le test du faisceau complet si ce n est pas le CDI ,au moins je n aurais plus ce doute et j essaierais de bien orienter ma logique de recherche en reprenant tout de à a Z Pour la béquille , désolé mais je la garde quand je travaille sur la 11 , je la remonte et je garde les pièces d origine Merci beaucoup

En réponse à christian (post 202017]Bonjour Non après 2 mois et demi , elle a démarrée sans souci ……sur cylindre1,2et4 le 3 froid puis une fois en température en accélérant le 3 part quand je monte le régime en petaradant à l échappement , Quand on redescend en dessous de 3500 tmn 3 pattes à nouveau En roulant , bas régime 3 cylindres puis dans les tours un fonctionnement normal , en reprise en dessous de 2500/ 3000 marche mal puis repart sans souci au dessus Carbus vus , bobines vues , jeux soupapes corrects :sick:”

De quoi te plains tu? trois cylindres au démarrage, tu as donc une triumph et à haut régimes, tu as un 4 cylindres. tu as le moteur idéal, ne touches plus à rien MDRLOL

ce n est pas faux , deux bécanes en une MDRLOL

J’ai un avis de passage pour un paquet dans la boite. Avec un peu de chance, je pourrais le récupérer demain et faire les tests Motif de la mise en instance : colissimo avec signature, et comme je ne suis pas chez moi dans la journée … Si je ne le récupère pas demain, ce sera pour lundi Sans signature, j’avais tout le temps aujourd’hui aprem pour faire les videos. Dommage. N’envoyez jamais de colissimo avec signature, il n’y a aucune garantie ni de suivi supplémentaire par rapport à un sans signature, et ça oblige à se déplacer à La Poste pour retirer le paquet deux jours plus tard, ou alors aller sur le site colissimo pour demander de pouvoir le retirer le lendemain Le seul intérêt, c’est de rapporter plus de marge.

Bonjour Ok désolé de te faire déplacer Après fais le quand tu peux , je n ai pas d urgence extrême Merci

En réponse à christian (post 202093]Bonjour Ok désolé de te faire déplacer Après fais le quand tu peux , je n ai pas d urgence extrême Merci”

Bah, je ne me déplace qu’à La Poste, qui n’est pas très loin de mon boulot J’avais du temps hier aprem. C’est plutôt mes collègues qui m’énervent à vendre des services qui font chier le monde Vive les ex-PTT, libres, démocratiques et ministériels !!!

Alors, bon, c’est pas tous les jours fête, v’là t’y pas que j’avions reçu le paquet ce matin au bureau Je te ferme celui-ci illico pour aller tester le bousin derechef à la maison, car on ne fait pas attendre un zéphyrien Arrivé dans la susdite, je m’armais de mon canif (celui que j’ai toujours au fond de ma poche), pour découvrir ceci Je l’ouvris, et je découvris stupéfait le contenu de l’envoi Dans le paquet, un petit mot de recommandations de Christian, accompagné de quelques subsides destinées à payer le retour. Sympa d’y avoir pensé. A côté de l’objet que je suis chargé de tester, une magnifique créature à huit pattes, passagère clandestine sans doute involontaire, attira mon attention N’est-elle pas belle cette petite épeire diadème (Araneus Diadematus), qui devra désormais tisser ses toiles sous le climat auvergnat ? Pour les à¢mes sensibles, cette beauté naturelle ne mesure que quelques millimètres et peut donner des leçons de tissage dans les meilleures écoles d’Aubusson La voici dans le coin d’une enveloppe classique, ça donne une idée de la taille de la bestiole

A l’intérieur du paquet, un boitier Est-ce le bon ? Voici celui de ma blanche (avec sa magnifique bride de maintien), la référence n’est pas strictement identique, mais les derniers caractères correspondent peut-être à un numéro de série

A noter que les broches de ce boitier et celles du boitier de jonction situé sous la selle sont identiques, il est tout à fait possible de brancher l’un à la place de l’autre (et plus rien ne fonctionne …) Le boitier de jonction est d’une forme différente et plus petit que celui d’allumage

Prends bien soin de cette belle petite araignée Stp! Et surtout de mon boîtier ;)

En réponse à christian (post 202110]Prends bien soin de cette belle petite araignée Stp! Et surtout de mon boîtier ;)”

J’ai déjà sorti la masse, deux pinces à tôle, un serre-joint, mon jeu de tournevis, la clé de 17 et une bouteille d’acide chlorhydrique Si avec ça j’arrive pas à tester !!!

Je n’ai eu besoin que du tournevis finalement :P :P :P La vidéo avec mon boitier https://youtu.be/amPrg_jvZUg La vidéo avec ton boitier https://youtu.be/KO4BtS1gq04 Peu de différences, mais avec le tien, le ralenti est un chouia plus haut, et l’accélération nécessite plus de gaz Bizarre, hein ? Mais il fonctionne et ça c’est la bonne nouvelle, tu peux éliminer la piste du boitier défaillant Comme convenu, je le garde jusqu’à mercredi, histoire de le tester en roulant

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 173)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.