zephyr modified by myself

Forums Technique Restaurations & Modifications zephyr modified by myself

• Créateur
    Sujet

bonjour ça y est c est parti pour une grosse toilette après achat de mon 11 une fois rentrée dans le garage et mise sur la table d opération , je fais une revue de détail de tout ce que je n avais pas vu a l achat malheureusement ( pipes admission dures et fendues , silencieux pas nickels et collecteur piqué , ainsi que chapeaux de carbus , pneus en bon état mais durs et glissants a l essai (date fabrication 2010 et 2011 ) sinon alus ternes et peinture habillage en état d usage 25 ans mais ça je le savais allez je démonte :evil: j aime bien déposer le maximum pour nettoyer , graisser et éventuellement repeindre certaines pièces je ne compte pas la refaire d origine , mais plutôt comme les z 900 des années 80 avec un 4en1 , guidon z1, peinture style z1 ( couleur pas définie ) un peu l esprit japan style pas de grosses surprises , l axe de bras oscillant sort tout seul ( pas de rouille comme neuf ) axe de roue ar idem , plaquettes av et arr neuves j ai un jeu de jantes en plus sur lesquelles je fais faire une peinture époxy et pose de roulements neufs après retour je refait le bras oscillant en noir car le gris d origine est devenu mat et le noir colle plus a l esprit z1 les amortisseurs arr ont besoin d une peinture des ressorts mais j hésite car j ai un jeu de zrx qui auraient besoin d être reconditionnés ( on me demande 180e chez tech system ) je pense le faire

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 173)
  • Auteur
    Réponses

oui elle marche normalement maintenant , juste un peu creuse entre 2500 et 3500 t/mn et beaucoup (trop) de pétarades en deceleration ( voir gicleurs ralenti plus gros de 10 en cde et silencieux si on peut dire a remplir de laine de roche ) super agréable en mode balade et balade rapide , j adore sauf la boite plus lente que mon inazuma 1200 en mode sportif ce moteur est onctueux et monte bien en régime :coeur

Si ta moto est plus creuse, c’est à cause de ton 4/1 très court. par contre elle doit être plus rageuse en haut. et si elle pétarade à la décélération, c’est sûrement pour les mêmes raisons l’Inazuma doit être plus sportive à conduire et plus enclin à prendre des tours face au zéphyr.

pour le comportement en effet le silencieux :laugh: court y est pour beaucoup c est sur , mais les pétarades sont très importantes , il y en avait déjà un peu avec les pots origines je vais essayer des GR +10 et sinon voir adapter sur mon collecteur un silencieux plus long et « silencieux « :S c est sur l inazuma est nettement plus sportive car conception plus récente et sur base moteur gsxr 2 roadsters différents mais attachants les 2 , je pensais une fois le zef remonté me séparer de l inaz mais impossible pour l instant quel-qu un a t il des photos ou un schéma du branchements des durites de recyclage des gaz la mienne a les grosses durites branchées mais les petites sont supprimées et bouchées sur les pipes et sous le réservoir peut être une partie des causes de pétarades ? merci

tu n’aurais pas par hasard, un robinet d’essences sans PRI? si c’est le cas c’est normal que cela soit bouchés sur tes pipes de carbu.

Change les gicleurs et les pétarades devraient disparaître ou du moins nettement diminuer! C’est symptomatique d’un mélange trop pauvre

non , robinet avec PRI branché sur pipe 1 pour la dépression, les 3 autres sont bouchées la grosse durite rentre dans le filtre a air , les 2 autres aux cache-culbus l embout sur la grosse valve sous le réservoir est branchée sur le petit boitier électrique a proximité avec quelques pièces achetées avec la moto j ai quatre durites qui vont sur un X et un petite longueur de durite de même diamètre , ça devait etre monté dessus …mais dans quel ordre ?

Mmmm ça m’étonne que la moto marche sans ces durites ! Moi je remettrais tout ça d’origine, mais j’aime les trucs d’origine… Si jamais tu as une super illustration dans le manuel d’atelier qui montre le branchement des durites, elles sont pas toutes branchées pareilles ! Si je me rappelle bien, 2 et 3 sont sur la sonde, et 1 et 4 sur la depression moteur… Mais ça remonte comme souvenir…

ça aide ?

merci pour le schéma gor3cki je vois ça en fin de semaine cool !! merci les gars:clin3D

En réponse à christian (post 196826]merci pour le schéma gor3cki je vois ça en fin de semaine cool !! merci les gars:clin3D”

Merci pour le schéma …. Ben

En réponse à christian (post 196826]merci pour le schéma Ben :dry: je vois ça en fin de semaine cool !! merci les gars:clin3D”

Redémarrage de la 11 après deux mois et demi d’abandon :( Changement de la cuisine de la maison oblige:) gros travail En effet après avoir vérifié et réglé plusieurs fois la rampe de carbu la moto marche toujours bien à haut régime et mal à moyen régime et au ralenti j’ai essayé de changer le gicleur de ralenti par un plus gros même souci Aujourd’hui je viens de la redémarrer le cylindre numéro 3 est froid Les bougies sont neuves j’en ai essayé deux autres malgré tout même résultat la bobine étant commune au cylindre 3 et 2 je ne pense pas que ce soit elle qui soit en défaut l’autre cylindre tournant à perfection le boîtier CDI avait été réparé chez Carmo Je l’ai ouvert en effet des composants intérieur on été changés il y aurait-il quelqu’un sur le forum qui accepterait que je lui envoie mon boîtier pour faire un essai sur sa moto cela me permettrait de cerner la panne Les jeux de soupape sont corrects, la rampe de carbu a été vérifié plusieurs fois , les bougies sont neuves ,j’ai rebrancher correctement toutes les dépressions Toutes les connections du circuit électrique vérifiées aujourd’hui Ras ! On dirait que l’avance est mal réglé sur ce cylindre car au-dessus de 4000 tours en roulant elle passe sur les 4 cylindres quand je reviens en bas régime ou en reprise elle tourne sur 3 pattes si quelqu’un veux bien se porter volontaire cela m’aiderait énormément de faire cet essai merci beaucoup

Ben moi, je veux bien faire l’essai

Très sympa , fais passer une adresse où je puisse t envoyer le boîtier Merci beaucoup à toi Ça va me permettre de cerner la panne Bonne soirée

En réponse à christian (post 201914]Très sympa , fais passer une adresse où je puisse t envoyer le boîtier Merci beaucoup à toi Ça va me permettre de cerner la panne Bonne soirée”

C’est fait

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 173)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.