zephyr modified by myself

Forums Technique Restaurations & Modifications zephyr modified by myself

• Créateur
    Sujet

bonjour ça y est c est parti pour une grosse toilette après achat de mon 11 une fois rentrée dans le garage et mise sur la table d opération , je fais une revue de détail de tout ce que je n avais pas vu a l achat malheureusement ( pipes admission dures et fendues , silencieux pas nickels et collecteur piqué , ainsi que chapeaux de carbus , pneus en bon état mais durs et glissants a l essai (date fabrication 2010 et 2011 ) sinon alus ternes et peinture habillage en état d usage 25 ans mais ça je le savais allez je démonte :evil: j aime bien déposer le maximum pour nettoyer , graisser et éventuellement repeindre certaines pièces je ne compte pas la refaire d origine , mais plutôt comme les z 900 des années 80 avec un 4en1 , guidon z1, peinture style z1 ( couleur pas définie ) un peu l esprit japan style pas de grosses surprises , l axe de bras oscillant sort tout seul ( pas de rouille comme neuf ) axe de roue ar idem , plaquettes av et arr neuves j ai un jeu de jantes en plus sur lesquelles je fais faire une peinture époxy et pose de roulements neufs après retour je refait le bras oscillant en noir car le gris d origine est devenu mat et le noir colle plus a l esprit z1 les amortisseurs arr ont besoin d une peinture des ressorts mais j hésite car j ai un jeu de zrx qui auraient besoin d être reconditionnés ( on me demande 180e chez tech system ) je pense le faire

Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 173)
  • Auteur
    Réponses

Magnifique travail bravo ! 1500 à 3000, j’avais les même soucis, ben c’était le circuit de ralentit et les gicleur de ralenti trop petit… Mais il y a un dynojet chez moi, les aiguilles sont très différentes. Je te conseil de prendre ton temps au nettoyage du circuit de ralenti, de bien contrôler (avec une ceringue c’est le top) ! Elle est 100% d’origine ? Ya plus qu’à ! ;)

Tu avais fait le jeu au soupapes ? Avais tu essayé d’intervenir un jeu de bougies et vérifié la résistance secondaire des bobines ?

Je vais insister sur le nettoyage de tous les circuits surtout celui de ralenti en effet j’avais essayé un autre jeu de bougies le problème était le même Je vais donc continuer sur la rampe comme cela je serai sur de sa propreté J’avais envisagé de poser des filtres type kN avec gicleur plus gros j’hésite un petit peu mais cela aurait été pas mal vu que mon échappement est libéré Et le démontage de la rampe aurait été facilité :evil: Je vais essayer de tester la résistance des bobines tant que tout est démonté Merci à vous les gars Belle journée

Pour moi, c’est un problème de gicleurs de ralenti Ogmios avait me même problème, disparu depuis le nettoyage de la rampe, et pourtant, il a aussi certainement un problème de jeu aux soupapes. Je le dis souvent, mais le nettoyage aux ultra sons, ce n’est pas ce qui permet de déboucher des gicleurs, ça assure tout juste les finitions Une bougie prend rapidement des couleurs différentes selon que le moteur tourne au ralenti, ou à toc. Si tu as roulé à toc et ensuite fait tourner au ralenti, la couleur correspond au régime de ralenti Pour connaitre la couleur d’une bougie quand le moteur est à toc, il faut couper le contact après au moins 30 secondes de fonctionnement au régime souhaité, sans faire retomber au ralenti, attendre que la bougie soit refroidie suffisamment pour ne pas se cramer les doigts, et la déposer pour la diagnostiquer

Mmmm mettre des K et N sur une carburation deja pauvre… Bof… Je te conseil d’aller par étapes… C’est malheureusement long. C’est quoi la config actuel de tes carbu ? Ralenti, principal, aiguilles etc ? Libéré les pots ca veux dire quoi ? Ya des trou en plus ? Moi comme les autres, jenrichirai les gicleur ralenti pour commencer, puis après faut voir lw reste. Mais a condition que tout soit propre bien évidemment ;)!

En réponse à ZephyrOliv (post 196622]Pour moi, c’est un problème de gicleurs de ralenti Ogmios avait me même problème, disparu depuis le nettoyage de la rampe, et pourtant, il a aussi certainement un problème de jeu aux soupapes. Je le dis souvent, mais le nettoyage aux ultra sons, ce n’est pas ce qui permet de déboucher des gicleurs, ça assure tout juste les finitions Une bougie prend rapidement des couleurs différentes selon que le moteur tourne au ralenti, ou à toc. Si tu as roulé à toc et ensuite fait tourner au ralenti, la couleur correspond au régime de ralenti Pour connaitre la couleur d’une bougie quand le moteur est à toc, il faut couper le contact après au moins 30 secondes de fonctionnement au régime souhaité, sans faire retomber au ralenti, attendre que la bougie soit refroidie suffisamment pour ne pas se cramer les doigts, et la déposer pour la diagnostiquer”

Je m’autocite parce que j’ai oublié de préciser qu’en faisant ces essais là, il y a risque de surchauffe, et donc de serrage d’un piston.En cas d’amorce de serrage, immédiatement débrayer (toujours un doigt sur le levier) et couper le moteur au plus vite

:sick: merci pour cette precision :laugh:

Si tu as « libéré » ton échappement, forcément tu doit très trop pauvre … Ce qu’indique notamment les détonations ! Commence déjà par ajouter 10 point au GR et tu ajusté après suivant le comportement !

hier popote de carbu ,les 4 corps ayant trempés 24h dans le vinaigre blanc , je les ai mis dans un fait tout ( bien nommé ) 50% vinaigre ,50% eau distillée J ai laissé 1/2 h mijoté à feu doux et là toute la crasse est bien remontée sur le tour de la gamelle Je l ai nettoyée au fur et à mesure , ensuite j ai sorti ceux ci et les ai rinces dans l eau chaude pour éviter les chocs thermiques , puis égoutter sur un chiffon propre et ensuite soufflette Mon épouse était absente :fleurs Tous les joints caoutchouc ont trempés dans du lubrifiant silicone ( joints de vis de richesse , de cuves etc…) Ensuite j ai testé les conduits avec une seringue et tout.remonté ouf ! repose sur la bécane , synchro des carbus cool ! Elle tourne rond re ouf !! Ensuite petit essai routier elle tourne bien , reprends en douceur et monte bien en régime seul petit bémol ….ça petarade fortement en décélération [ richesse à 2.5 tours ] je vais voir pour les gicleur de ralenti plus gros pour pallier à ces petarades dans mon 4en1 Merci beaucoup pour vos précieux conseils Je n avais trouvé personne pour les ultrasons ,donc système D

Merci pour ton super retour. J’ai une rampe en attente de nettoyage que je nettoierai comme toi. ;-)

Le Système « D » est un sixième sens , :bravo Christian Des fois , devant une situation , on avise et on improvise . On s’adapte avec les moyens du bord et on avance , ;) En rentrant, avec l’odeur de vinaigre ton épouse a du se demander :huh: si tu ne faisais pas des bocaux de pickles ………….. :laugh: En attendant , la future soupe aura comme un p’tit goût d’ carbus … :whistle: :P

Ça fait des années que jutilise le vinaigre ménager, ça ne coûte rien et les pièces ressortent comme neuves. Faut bien souffler dedans après. Bravo Christian, beau boulot. :clin3D

Merci encore pour tous les conseils et pour la piste du circuit de gicleur de ralenti Comme quoi il vaut mieux demander quand on ignore ;) on va refaire une balade ce week-end pour valider cela Beau week-end à vous tous

Beau boulot ! J’essaie le vinaigre la prochaine fois ! Ça à l’air top ! Du coup elle marche bien maintenant ?

Affichage de 15 réponses de 91 à 105 (sur un total de 173)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.