zephyr modified by myself

Forums Technique Restaurations & Modifications zephyr modified by myself

• Créateur
    Sujet

bonjour ça y est c est parti pour une grosse toilette après achat de mon 11 une fois rentrée dans le garage et mise sur la table d opération , je fais une revue de détail de tout ce que je n avais pas vu a l achat malheureusement ( pipes admission dures et fendues , silencieux pas nickels et collecteur piqué , ainsi que chapeaux de carbus , pneus en bon état mais durs et glissants a l essai (date fabrication 2010 et 2011 ) sinon alus ternes et peinture habillage en état d usage 25 ans mais ça je le savais allez je démonte :evil: j aime bien déposer le maximum pour nettoyer , graisser et éventuellement repeindre certaines pièces je ne compte pas la refaire d origine , mais plutôt comme les z 900 des années 80 avec un 4en1 , guidon z1, peinture style z1 ( couleur pas définie ) un peu l esprit japan style pas de grosses surprises , l axe de bras oscillant sort tout seul ( pas de rouille comme neuf ) axe de roue ar idem , plaquettes av et arr neuves j ai un jeu de jantes en plus sur lesquelles je fais faire une peinture époxy et pose de roulements neufs après retour je refait le bras oscillant en noir car le gris d origine est devenu mat et le noir colle plus a l esprit z1 les amortisseurs arr ont besoin d une peinture des ressorts mais j hésite car j ai un jeu de zrx qui auraient besoin d être reconditionnés ( on me demande 180e chez tech system ) je pense le faire

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 173)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à Ben (post 191075]J’ai pu retrouver (et insérer) le pdf, en revanche le fichier autocad (DWG ?) brille par son absence :unsure:”

Je remédie à cela de suite : juste qu’il me faudrait une adresse mail ou expédier le fichier ! PS : pour les fonds de compteurs, vous l’avez encore ? ou bien je vous envoie les deux ?

Bien vu pour les compteurs, même combat. Je t’ai envoyé un mail, tu n’as plus qu’à cliquer sur répondre ;)

Bien reçu ton mail Hercol, merci. Je n’ai pas pu héberger les fichiers DWG sur le forum. Du coup je les ai déposer sur le google drive du Forum et intégrés aux pages respectives de tutos que tu as créé. Ça devrait fonctionner :side:

En réponse à Ben (post 191089]Bien reçu ton mail Hercol, merci. Je n’ai pas pu héberger les fichiers DWG sur le forum. Du coup je les ai déposer sur le google drive du Forum et intégrés aux pages respectives de tutos que tu as créé. Ça devrait fonctionner :side:”

Super, merci pour eux ! A +++ Alors après vérification, oui cela fonctionne, par contre, pour les fonds de compteurs, la police des chiffres et du E et F de la jauge ne sont pas ceux d’origine, j’ignore pourquoi car si on regarde sur la photo du tuto, c’est bien une autre police, mais laquelle ? il faudrait que je regarde ça de plus près !

Après un petit tour , la moto fonctionne bien mais en revenant sous les 2500 tmns ça ne tourne plus rond ( circuit de ralenti je pense donc démontage complet de la rampe :angry: et vérification de tout remontage après nettoyage /niveaux de cuve etc…et synchro / richesse hé bien….ça tourne nettement mieux Les bougies fonctionnent , mais ne sont pas très récentes , j en commande 8 et après changement je refais une synchronisation carburateur mais ce moteur enroule super bien

reprise des hostilités après des petites vacances 8 bougies changées , la moto démarre super bien avec le starter peu de temps puis quand j ai roulé un peu , le ralenti est moins correct ( boite un peu ) le moteur au dessus de 2500 t/mns tourne bien et prends ses tours ,en dessous impression de passer sur 3 cylindres ?? Bougies couleur un peu noire , vis de richesse a 2 t 1/2 synchro refaite toujours même symptôme a suivre :huh:

Quand tu fais ta synchro, te mets tu au ralenti le plus bas possible moteur chaud ? As-tu un thermomètre laser pour mesurer la température en sortie moteur ?

Quand ça déconne à chaud c’est soit trop riche et donc c’est comme si tu roulais avec ton starter ou une bobine peut aussi à chaud déconner. .

Merci pour vos réponses je fais bien ma synchro Moteur chaud mais je n’ai pas de thermomètre en effet je pense qu’elle est un peu riche c’est possible qu’une bobine déconne aussi à chaud je vais démonter les bougies à nouveau demain après avoir roule un peu et je regarderai leur couleur pour vérifier s’il y a une différence entre les 8 merci

Aujourd’hui après 3 mois sans tourner j’ai redémarré le 11 du premier coup je suis parti faire une centaine de kilomètres avec mais malheureusement en dessous de 3000 tours elle tourne comme sur 3 cylindres au-dessus pas de souci j’avais démonter le cà¢ble de starter carrément avant de partir pensant que le problème pouvait venir de là mais rien n’y a fait en arrivant à la maison après ce petit tour j’ai démonter les bougies et là numéro 7 et 8 sont fortement noires par rapport aux autres bougies comme si j’avais le starter ou un conduit boucher sur ce carburateur la je vais donc redémonter toute la rampe à nouveau car je ne pense pas que ce soit au niveau de l’allumage , la bobine alimente la bougie 2 et 8 et l autre 1 et 7 et j ai les bougies 1 et 2 en état plus correct que 7 et 8 Si l’un de vous a une piste j’avoue que je commence à saturer un petit peu Sur mon ancien ZRX j’avais réussi sans souci majeur à nettoyer la rampe de carbu plein de mayonnaise monter en gicleurs et poser des cornets Merci beaucoup La richesse est à 2 tours 1/4 sur les 4 carburateurs Elle petarade à la décélération simplement et quand je la démarre au starter à froid

Oui en effet on dirai que tu as un petit soucis! Les bougies 5 et 6 a mon avis n’ont pas de jus… coupe quelques milimètre du fils et revisse le sur le capuchon de bougie! Profite pour vérifier le bon contact des 8 capuchons de bougies. Pour la rampe, il faut la démonter le moins souvent possible pasque c’est très, mais très ch***nt à faire! Du coup je te conseille de la donner pour un nettoyage ultra-sons, un bon nettoyage des gicleurs dans le vinaigre blanc ou le jus de citron non sucré et un bon gros réglage richesse et syncro (une syncro grossière à l’oeil avec la rampe devant toi sur ton atelier et une syncro une fois monté la rampe sur la moto). Surtout, n’hesite pas à séparer les 4 carbus avant le bain aux ultrasons, c’est beaucoup plus efficace. Verifie les circuit de ralenti avec une ceringue remplie d’eau, les 4 mini trous doivent fournir du jus sans encombre et sans forcer. Une rampe bien propore ça vaut tout l’or du monde ;)

merci a toi , je vais suivre tes conseils vérification des antiparasites , les bougies 5/6 sont bien blanches et sèches si je n avais pas d allumage ou pas un allumage parfait ne seraient elles pas noyées et humides ? Pour la rampe je vais essayer de trouver quel-qu un qui soit équipé d un bac ( la moto a 25 ans et peu roulée ) pour bien nettoyer cela :ange merci beaucoup

Mmm pas forcément… ça dépend combien de temps est passé entre le moment ou tu roules et le moment ou tu regardes! Je me fierai pas trop à ta place… Moi elles m’ont l’air neuve comme ça, aucune oxydation dût a l’arc éléctrique… mais bon je vois une photo bien loin de la réalité! Elles t’on l’air d’avoir servi ces bougies? les autres un peu… la 5 et 6 elles semblent neuves… Une petite vérif des connections fil/capuchon est super rapide à faire et souvent c’est là que ça merde…

les bougies ont 150 kms ( neuves je viens de les poser ) j ai pris la photos des bougies de suite après mon essai routier ( 100 bornes de nationales … pas a 80 :evil: ) je les ai démontées juste après mon arrivée demain je regarde les connections :super

Reprise des travaux vérification des anti parasites avec nettoyage et connexion des cà¢bles remise en place des bougies nettoyees et réglées Nouvel essai de synchro de la rampe ….. Toujours pareil Petites détonationsdans l’échappement à la mise en marche et durant le temps de chauffe montee en régime correcte mais toujours entre 1500 et 3000 tmn mauvais comportement ( fumée légèrement noire , petits pets dans l échappement …) au dessus ça tourne bien Synchro faite moteur en température , ralenti vers 900 tmn Allez je démonte la rampe pour la3e fois mais en pièces ..

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 173)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.