zephyr modified by myself

Forums Technique Restaurations & Modifications zephyr modified by myself

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 174)
  • Auteur
    Messages
  • #200393

    Si tu as “libéré” ton échappement, forcément tu doit très trop pauvre … Ce qu’indique notamment les détonations ! Commence déjà par ajouter 10 point au GR et tu ajusté après suivant le comportement !

    #200355

    :sick: merci pour cette precision :laugh:

    #200352

    En réponse à ZephyrOliv (post 196622]Pour moi, c’est un problème de gicleurs de ralenti Ogmios avait me même problème, disparu depuis le nettoyage de la rampe, et pourtant, il a aussi certainement un problème de jeu aux soupapes. Je le dis souvent, mais le nettoyage aux ultra sons, ce n’est pas ce qui permet de déboucher des gicleurs, ça assure tout juste les finitions Une bougie prend rapidement des couleurs différentes selon que le moteur tourne au ralenti, ou à toc. Si tu as roulé à toc et ensuite fait tourner au ralenti, la couleur correspond au régime de ralenti Pour connaitre la couleur d’une bougie quand le moteur est à toc, il faut couper le contact après au moins 30 secondes de fonctionnement au régime souhaité, sans faire retomber au ralenti, attendre que la bougie soit refroidie suffisamment pour ne pas se cramer les doigts, et la déposer pour la diagnostiquer”

    Je m’autocite parce que j’ai oublié de préciser qu’en faisant ces essais là, il y a risque de surchauffe, et donc de serrage d’un piston.En cas d’amorce de serrage, immédiatement débrayer (toujours un doigt sur le levier) et couper le moteur au plus vite

    #200344

    Mmmm mettre des K et N sur une carburation deja pauvre… Bof… Je te conseil d’aller par étapes… C’est malheureusement long. C’est quoi la config actuel de tes carbu ? Ralenti, principal, aiguilles etc ? Libéré les pots ca veux dire quoi ? Ya des trou en plus ? Moi comme les autres, jenrichirai les gicleur ralenti pour commencer, puis après faut voir lw reste. Mais a condition que tout soit propre bien évidemment ;)!

    #200321

    Pour moi, c’est un problème de gicleurs de ralenti Ogmios avait me même problème, disparu depuis le nettoyage de la rampe, et pourtant, il a aussi certainement un problème de jeu aux soupapes. Je le dis souvent, mais le nettoyage aux ultra sons, ce n’est pas ce qui permet de déboucher des gicleurs, ça assure tout juste les finitions Une bougie prend rapidement des couleurs différentes selon que le moteur tourne au ralenti, ou à toc. Si tu as roulé à toc et ensuite fait tourner au ralenti, la couleur correspond au régime de ralenti Pour connaitre la couleur d’une bougie quand le moteur est à toc, il faut couper le contact après au moins 30 secondes de fonctionnement au régime souhaité, sans faire retomber au ralenti, attendre que la bougie soit refroidie suffisamment pour ne pas se cramer les doigts, et la déposer pour la diagnostiquer

    #200308

    Je vais insister sur le nettoyage de tous les circuits surtout celui de ralenti en effet j’avais essayé un autre jeu de bougies le problème était le même Je vais donc continuer sur la rampe comme cela je serai sur de sa propreté J’avais envisagé de poser des filtres type kN avec gicleur plus gros j’hésite un petit peu mais cela aurait été pas mal vu que mon échappement est libéré Et le démontage de la rampe aurait été facilité :evil: Je vais essayer de tester la résistance des bobines tant que tout est démonté Merci à vous les gars Belle journée

    #200304

    Tu avais fait le jeu au soupapes ? Avais tu essayé d’intervenir un jeu de bougies et vérifié la résistance secondaire des bobines ?

    #200301

    Magnifique travail bravo ! 1500 à 3000, j’avais les même soucis, ben c’était le circuit de ralentit et les gicleur de ralenti trop petit… Mais il y a un dynojet chez moi, les aiguilles sont très différentes. Je te conseil de prendre ton temps au nettoyage du circuit de ralenti, de bien contrôler (avec une ceringue c’est le top) ! Elle est 100% d’origine ? Ya plus qu’à ! ;)

    #200300

    Reprise des travaux vérification des anti parasites avec nettoyage et connexion des cà¢bles remise en place des bougies nettoyees et réglées Nouvel essai de synchro de la rampe ….. Toujours pareil Petites détonationsdans l’échappement à la mise en marche et durant le temps de chauffe montee en régime correcte mais toujours entre 1500 et 3000 tmn mauvais comportement ( fumée légèrement noire , petits pets dans l échappement …) au dessus ça tourne bien Synchro faite moteur en température , ralenti vers 900 tmn Allez je démonte la rampe pour la3e fois mais en pièces ..

    #200248

    les bougies ont 150 kms ( neuves je viens de les poser ) j ai pris la photos des bougies de suite après mon essai routier ( 100 bornes de nationales … pas a 80 :evil: ) je les ai démontées juste après mon arrivée demain je regarde les connections :super

    #200227

    Mmm pas forcément… ça dépend combien de temps est passé entre le moment ou tu roules et le moment ou tu regardes! Je me fierai pas trop à ta place… Moi elles m’ont l’air neuve comme ça, aucune oxydation dût a l’arc éléctrique… mais bon je vois une photo bien loin de la réalité! Elles t’on l’air d’avoir servi ces bougies? les autres un peu… la 5 et 6 elles semblent neuves… Une petite vérif des connections fil/capuchon est super rapide à faire et souvent c’est là que ça merde…

    #200225

    merci a toi , je vais suivre tes conseils vérification des antiparasites , les bougies 5/6 sont bien blanches et sèches si je n avais pas d allumage ou pas un allumage parfait ne seraient elles pas noyées et humides ? Pour la rampe je vais essayer de trouver quel-qu un qui soit équipé d un bac ( la moto a 25 ans et peu roulée ) pour bien nettoyer cela :ange merci beaucoup

    #200187

    Oui en effet on dirai que tu as un petit soucis! Les bougies 5 et 6 a mon avis n’ont pas de jus… coupe quelques milimètre du fils et revisse le sur le capuchon de bougie! Profite pour vérifier le bon contact des 8 capuchons de bougies. Pour la rampe, il faut la démonter le moins souvent possible pasque c’est très, mais très ch***nt à faire! Du coup je te conseille de la donner pour un nettoyage ultra-sons, un bon nettoyage des gicleurs dans le vinaigre blanc ou le jus de citron non sucré et un bon gros réglage richesse et syncro (une syncro grossière à l’oeil avec la rampe devant toi sur ton atelier et une syncro une fois monté la rampe sur la moto). Surtout, n’hesite pas à séparer les 4 carbus avant le bain aux ultrasons, c’est beaucoup plus efficace. Verifie les circuit de ralenti avec une ceringue remplie d’eau, les 4 mini trous doivent fournir du jus sans encombre et sans forcer. Une rampe bien propore ça vaut tout l’or du monde ;)

    #200161

    Aujourd’hui après 3 mois sans tourner j’ai redémarré le 11 du premier coup je suis parti faire une centaine de kilomètres avec mais malheureusement en dessous de 3000 tours elle tourne comme sur 3 cylindres au-dessus pas de souci j’avais démonter le cà¢ble de starter carrément avant de partir pensant que le problème pouvait venir de là mais rien n’y a fait en arrivant à la maison après ce petit tour j’ai démonter les bougies et là numéro 7 et 8 sont fortement noires par rapport aux autres bougies comme si j’avais le starter ou un conduit boucher sur ce carburateur la je vais donc redémonter toute la rampe à nouveau car je ne pense pas que ce soit au niveau de l’allumage , la bobine alimente la bougie 2 et 8 et l autre 1 et 7 et j ai les bougies 1 et 2 en état plus correct que 7 et 8 Si l’un de vous a une piste j’avoue que je commence à saturer un petit peu Sur mon ancien ZRX j’avais réussi sans souci majeur à nettoyer la rampe de carbu plein de mayonnaise monter en gicleurs et poser des cornets Merci beaucoup La richesse est à 2 tours 1/4 sur les 4 carburateurs Elle petarade à la décélération simplement et quand je la démarre au starter à froid

    #195934

    Merci pour vos réponses je fais bien ma synchro Moteur chaud mais je n’ai pas de thermomètre en effet je pense qu’elle est un peu riche c’est possible qu’une bobine déconne aussi à chaud je vais démonter les bougies à nouveau demain après avoir roule un peu et je regarderai leur couleur pour vérifier s’il y a une différence entre les 8 merci

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 174)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.