zephyr modified by myself

Forums Technique Restaurations & Modifications zephyr modified by myself

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 174)
  • Auteur
    Messages
  • #200500
    Avatar photoAnonyme

      ça aide ?

      #200498

      Mmmm ça m’étonne que la moto marche sans ces durites ! Moi je remettrais tout ça d’origine, mais j’aime les trucs d’origine… Si jamais tu as une super illustration dans le manuel d’atelier qui montre le branchement des durites, elles sont pas toutes branchées pareilles ! Si je me rappelle bien, 2 et 3 sont sur la sonde, et 1 et 4 sur la depression moteur… Mais ça remonte comme souvenir…

      #200493

      non , robinet avec PRI branché sur pipe 1 pour la dépression, les 3 autres sont bouchées la grosse durite rentre dans le filtre a air , les 2 autres aux cache-culbus l embout sur la grosse valve sous le réservoir est branchée sur le petit boitier électrique a proximité avec quelques pièces achetées avec la moto j ai quatre durites qui vont sur un X et un petite longueur de durite de même diamètre , ça devait etre monté dessus …mais dans quel ordre ?

      #200492

      Change les gicleurs et les pétarades devraient disparaître ou du moins nettement diminuer! C’est symptomatique d’un mélange trop pauvre

      #200479

      tu n’aurais pas par hasard, un robinet d’essences sans PRI? si c’est le cas c’est normal que cela soit bouchés sur tes pipes de carbu.

      #200474

      pour le comportement en effet le silencieux :laugh: court y est pour beaucoup c est sur , mais les pétarades sont très importantes , il y en avait déjà un peu avec les pots origines je vais essayer des GR +10 et sinon voir adapter sur mon collecteur un silencieux plus long et “silencieux “:S c est sur l inazuma est nettement plus sportive car conception plus récente et sur base moteur gsxr 2 roadsters différents mais attachants les 2 , je pensais une fois le zef remonté me séparer de l inaz mais impossible pour l instant quel-qu un a t il des photos ou un schéma du branchements des durites de recyclage des gaz la mienne a les grosses durites branchées mais les petites sont supprimées et bouchées sur les pipes et sous le réservoir peut être une partie des causes de pétarades ? merci

      #200472

      Si ta moto est plus creuse, c’est à cause de ton 4/1 très court. par contre elle doit être plus rageuse en haut. et si elle pétarade à la décélération, c’est sûrement pour les mêmes raisons l’Inazuma doit être plus sportive à conduire et plus enclin à prendre des tours face au zéphyr.

      #200466

      oui elle marche normalement maintenant , juste un peu creuse entre 2500 et 3500 t/mn et beaucoup (trop) de pétarades en deceleration ( voir gicleurs ralenti plus gros de 10 en cde et silencieux si on peut dire a remplir de laine de roche ) super agréable en mode balade et balade rapide , j adore sauf la boite plus lente que mon inazuma 1200 en mode sportif ce moteur est onctueux et monte bien en régime :coeur

      #200465

      Beau boulot ! J’essaie le vinaigre la prochaine fois ! Ça à l’air top ! Du coup elle marche bien maintenant ?

      #200406

      Merci encore pour tous les conseils et pour la piste du circuit de gicleur de ralenti Comme quoi il vaut mieux demander quand on ignore ;) on va refaire une balade ce week-end pour valider cela Beau week-end à vous tous

      #200404

      Ça fait des années que jutilise le vinaigre ménager, ça ne coûte rien et les pièces ressortent comme neuves. Faut bien souffler dedans après. Bravo Christian, beau boulot. :clin3D

      #200403

      Le Système “D” est un sixième sens , :bravo Christian Des fois , devant une situation , on avise et on improvise . On s’adapte avec les moyens du bord et on avance , ;) En rentrant, avec l’odeur de vinaigre ton épouse a du se demander :huh: si tu ne faisais pas des bocaux de pickles ………….. :laugh: En attendant , la future soupe aura comme un p’tit goût d’ carbus … :whistle: :P

      #200401

      Merci pour ton super retour. J’ai une rampe en attente de nettoyage que je nettoierai comme toi. ;-)

      #200398

      #200396

      hier popote de carbu ,les 4 corps ayant trempés 24h dans le vinaigre blanc , je les ai mis dans un fait tout ( bien nommé ) 50% vinaigre ,50% eau distillée J ai laissé 1/2 h mijoté à feu doux et là toute la crasse est bien remontée sur le tour de la gamelle Je l ai nettoyée au fur et à mesure , ensuite j ai sorti ceux ci et les ai rinces dans l eau chaude pour éviter les chocs thermiques , puis égoutter sur un chiffon propre et ensuite soufflette Mon épouse était absente :fleurs Tous les joints caoutchouc ont trempés dans du lubrifiant silicone ( joints de vis de richesse , de cuves etc…) Ensuite j ai testé les conduits avec une seringue et tout.remonté ouf ! repose sur la bécane , synchro des carbus cool ! Elle tourne rond re ouf !! Ensuite petit essai routier elle tourne bien , reprends en douceur et monte bien en régime seul petit bémol ….ça petarade fortement en décélération [ richesse à 2.5 tours ] je vais voir pour les gicleur de ralenti plus gros pour pallier à ces petarades dans mon 4en1 Merci beaucoup pour vos précieux conseils Je n avais trouvé personne pour les ultrasons ,donc système D

    15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 174)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.