zephyr modified by myself

Forums Technique Restaurations & Modifications zephyr modified by myself

• Créateur
    Sujet

bonjour ça y est c est parti pour une grosse toilette après achat de mon 11 une fois rentrée dans le garage et mise sur la table d opération , je fais une revue de détail de tout ce que je n avais pas vu a l achat malheureusement ( pipes admission dures et fendues , silencieux pas nickels et collecteur piqué , ainsi que chapeaux de carbus , pneus en bon état mais durs et glissants a l essai (date fabrication 2010 et 2011 ) sinon alus ternes et peinture habillage en état d usage 25 ans mais ça je le savais allez je démonte :evil: j aime bien déposer le maximum pour nettoyer , graisser et éventuellement repeindre certaines pièces je ne compte pas la refaire d origine , mais plutôt comme les z 900 des années 80 avec un 4en1 , guidon z1, peinture style z1 ( couleur pas définie ) un peu l esprit japan style pas de grosses surprises , l axe de bras oscillant sort tout seul ( pas de rouille comme neuf ) axe de roue ar idem , plaquettes av et arr neuves j ai un jeu de jantes en plus sur lesquelles je fais faire une peinture époxy et pose de roulements neufs après retour je refait le bras oscillant en noir car le gris d origine est devenu mat et le noir colle plus a l esprit z1 les amortisseurs arr ont besoin d une peinture des ressorts mais j hésite car j ai un jeu de zrx qui auraient besoin d être reconditionnés ( on me demande 180e chez tech system ) je pense le faire

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 173)
  • Auteur
    Réponses

J aime beaucoup! La ligne s intégre parfaitement et le mariage des couleurs lui donne un style sportif très sympa. Je trouve que le guidon lui casse ce côté sportif justement mais c est purement subjectif. Beau boulot en tout cas.

Le guidon peut s’expliquer par un dos fragile . Bon si on est dans les commentaires subjectifs :) je ferai celui ci, la platine devrait être noire ainsi que le carter de chaine pour qu’on les remarque moins mais c’est une très belle machine :clin3D

bonjour pour le garde boue avant il est en attente de livraison de chez old and newstock :blush: le guidon de z1 s explique par un coté nostalgique et pour les platines et le carter de chaine j aime le coté old school ……pour l instant car tout peut changer rien n est fixé :P dans les années 80 j avais mes z1 avec polissage, chromes et 4en1 , grand guidon , jantes alu peintes

Pour la triumph de mon pote ,zephyroliv ,c est une ligne inox britishlegends inspiré de chez arrow 399e super bien faite ainsi que le kit dépollution qui va avec :bravo

j ai enfin reçu mes durites aviation sur mesure ( cause guidon z1 ) le fournisseur Red hawk moto (91) s était trompé de 5 cm trop long et m en a renvoyé d autres de suite sous garantie ( très commercial ) elles sont noires banjo inox pour ne pas se voir trop j ai purgé mais l avant reste un peu mou , l arr parfait pour l avant cela me le faisait déjà avant démontage , je vais réessayer de purger a nouveau mon garde boue doit arriver cette semaine (cdé mi février !!!) ainsi que ma poignée passager qui va être peinte ces jours ci

Il y a en promo en ce moment chez Louis moto un purgeur de liquide frein, j’en ai acheté un. J’ai mis des années avant d’en acheter un, faut croire que je vieilli et que de pomper comme un shadock me fatigue. https://www.louis-moto.fr/artikel/mityvac-purgeur-de-frein-louis-edition80/10010766?filter_article_number=10010766&list=4b42bf3b0ae8b78dcb9611324f17f671

En réponse à fabrice68 (post 189659]Il y a en promo en ce moment chez Louis moto un purgeur de liquide frein, j’en ai acheté un. J’ai mis des années avant d’en acheter un, faut croire que je vieilli et que de pomper comme un shadock me fatigue. https://www.louis-moto.fr/artikel/mityvac-purgeur-de-frein-louis-edition80/10010766?filter_article_number=10010766&list=4b42bf3b0ae8b78dcb9611324f17f671”

:mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr

Attention à ce que tu pense RBS, je te connais :baton

En réponse à fabrice68 (post 189679]Attention à ce que tu pense RBS, je te connais :baton”

Tu pourrais nous faire une vidéo de démo, qu’on comprenne comment pomper ?

Une photo pour lever tous doutes…

En réponse à fabrice68 (post 189684]Une photo pour lever tous doutes…

:mdr Môssieur s’la joue facile , partisan du moindre effort , Môssieur s’embourgeoise … :laugh: .. T’as raison mon Colon , j’ai le même pour bagnole ( + de capacité ) au garage , c’est top ,… :clin3D

Aujourd’hui re purge , c est mieux Moi , quand je purge c est avec ça ça fonctionne bien J ai remonté la poignée passager , c’est propre la fin approche , suivant mon temps libre j espère semaine prochaine faire un essai routier après avoir réglé la synchro et affiné les réglages A voir !!!

Bravo, jolie bécane, le guidon est un peu trop haut à mon goût, ce qui gà¢che un peu l’esthétique, cependant on peut y remédier avec un guidon origine et des pontets de guidon (voir tuto sur le forum) : ce fut mon choix à une période ou je roulais en 11 et que je préfère être plus droit que l’origine ! http://zephyrclub.fr/les-tutos/les-modifs/42-1100-usinage-et-montage-de-pontets-de-guidon-perso

ha bah tiens, tant que t’es là, les liens vers tes fichiers sont morts sur le tuto, tu pourrais nous les refiler ? :cheer:

J’ai pu retrouver (et insérer) le pdf, en revanche le fichier autocad (DWG ?) brille par son absence :unsure:

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 173)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.