zephyr modified by myself

Forums Technique Restaurations & Modifications zephyr modified by myself

• Créateur
    Sujet

bonjour ça y est c est parti pour une grosse toilette après achat de mon 11 une fois rentrée dans le garage et mise sur la table d opération , je fais une revue de détail de tout ce que je n avais pas vu a l achat malheureusement ( pipes admission dures et fendues , silencieux pas nickels et collecteur piqué , ainsi que chapeaux de carbus , pneus en bon état mais durs et glissants a l essai (date fabrication 2010 et 2011 ) sinon alus ternes et peinture habillage en état d usage 25 ans mais ça je le savais allez je démonte :evil: j aime bien déposer le maximum pour nettoyer , graisser et éventuellement repeindre certaines pièces je ne compte pas la refaire d origine , mais plutôt comme les z 900 des années 80 avec un 4en1 , guidon z1, peinture style z1 ( couleur pas définie ) un peu l esprit japan style pas de grosses surprises , l axe de bras oscillant sort tout seul ( pas de rouille comme neuf ) axe de roue ar idem , plaquettes av et arr neuves j ai un jeu de jantes en plus sur lesquelles je fais faire une peinture époxy et pose de roulements neufs après retour je refait le bras oscillant en noir car le gris d origine est devenu mat et le noir colle plus a l esprit z1 les amortisseurs arr ont besoin d une peinture des ressorts mais j hésite car j ai un jeu de zrx qui auraient besoin d être reconditionnés ( on me demande 180e chez tech system ) je pense le faire

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 173)
  • Auteur
    Réponses

Le garde boue d origine qui était fissuré sur la partie basse que j ai recoupe et plié une plaque d alu pour faire un support de plaque d immatriculation ,je vais faire un support pour les clignotants et adapter le nouveau feu

Tu peux t’inspirer de ça si ce n’est pas déjà fait : https://japan.webike.net/products/21291060.html

En réponse à christian (post 183756] aujourd’hui séance décapage et polissage des platines avant de repose-pied , pour les platines arrière je les ponce et je vais les peindre en noir ainsi que les ressorts de suspension arrière

Salut, je suis tombé amoureux de ton 1100 doubleV Dis moi tu utilises quoi comme décapant et papier pour les carters ?

J’ai hà¢te de voir une photo de la moto terminée

aucun décapant , une brosse sur perceuse ( brosse leroy merlin comme du tampon jex ) et ensuite du papier carrossier du plus gros au plus fin ,après paille de fer 000 et belgom alu ça n a pas un résultat pro mais cela me va bien mais c est long…..

merci pour le lien , en effet pas mal je pense modifier cela en combinant support de plaque et clignos de plus belle façon

En réponse à christian (post 187654]

Wahooo, magnifique, j’adore.

Chapeau !

1ère sortie du pont , car besoin de la place pour modifier la triumph bonneville d un ami ( 2en1 ,2 kn , kit dépollution déposé , boitier additionnel)

super jolie très originale j aime bien les jantes moins le guidon :salutzc

Chouette moto, Monsieur a bon gout..:clin3D

Ouai , belle moto , … :angedemon

J’aime pô le vert, et c’est bien dommage, car ta moto est très belle :clin3D :clin3D :clin3D La Triumph, c’est quoi le collecteur, accessoire d’origine ? C’est original qu’il passe derrière le cadre

Superbe brêle !!! Le silencieux court lui va à merveille et la peinture rajoute à cet effet agressif mais c’est vrai que le guidon est un peu trop haut, ça jure ….

Ouaip, le pot est très adapté, ça donne des idées. Manquerait pas un truc genre arrondi au dessus de la roue avant ?

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 173)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.