zephyr modified by myself

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  • #205842

    Compression 8.7 à 9 suivant les cylindres testés ce matin avec un compressiometre d un voisin ce qui est bien ( 9.1 d origine ) J ai vérifié le calage de distribution en vérifiant mes jeux c est ok ! Les soupapes bougent sans soucis Je regarde à nouveau côté carburateur la semaine prochaine car plein de posts sur le net sur un souci similaire

    #205841

    As tu pris tes compressions ? Tu vois tes soupapes bouger sans la bougie ? Ton allumage peut il se décaler ? Distribution bien calée ? 15000 bornes elle est neuve quoi.

    #205840

    bonjour la piste des cà¢bles ht , je l avais vérifiée en recoupant légèrement les extrémités de ceux ci et remboîtant bien les cà¢bles dans les bobines et les antiparasites pas de changements quand je redémarrerai la moto je vais essayer de les inverser avec d autres de meme longueur ou acheter du cà¢ble ht au mètre et les changer pour mes niveaux de cuve , ils sont les 4 a la valeur usine , les linguets sont nickel (jamais tordus) la moto a 15.000 kms , les pointeaux même pas marqués sur leurs cônes je n ai pas pu faire de photos carbus retournés car je n ai démonté que le carbu 3 pour l instant pour les vis de richesse , les ressorts sont présents avec leur rondelle et un joint neuf pour l etanchéité au niveau des pipes , en effet j avais fait l essai avec du nettoyant frein et RAS pas de modification de régime et pas de fuite ( les 4 pipes sont neuves ) en plus le ralenti redescends bien ….sur 3 pattes :( est ce que l un de vous a supprimé le système de recyclage des gaz (AIS ou KLEEN AIR ) je l avait fait sur mes zrx , histoire de virer toutes ces tuyauteries qui encombrent j avais fait 2 plaques qui bouchaient les sorties sur le cache arbres a cames et bouché le trou de retour au boitier de filtre a air ainsi que les dépressions sur les pipes ça existe sur Ebay pour zéphyr : lien : https://www.ebay.com/p/Kawasaki-ZR-1100-Zephyr-Air-Exhaust-Emissions-Plate-Ais-Smog-Pair-Block-off-Kit/1855254567 c est juste une question pour après si j arrive a la faire tourner correctement :S

    #205839

    #205837

    Salut Christian. Peux tu nous mettre une photo de tes carbus retournés, et des gros plans sur les languettes de pointeau. Je t’explique pourquoi: S’il faut pour régler la hauteur des niveaux de cuves tordre cette languette de maxi un mm, il faut impérativement changer ceux ci ( les pointeaux). Je viens d’avoir le cas sur un rampe ou il manquait le cylindre 2 au ralenti. Une fois ça, fait, ne pas oublier de brancher ou boucher les tubes de dépression et démarrer. Si ça démarre, et qu’une fois chaude, en donnant des coups de gaz le ralenti met un moment à redescendre, ne cherches pas c’est une prise d’air aux pipes d’admission. Pour être sur, il faut vaporiser du star pilote ou mieux du nettoyant frein, c’est plus efficace entre le carbu et la pipe, la pipe et la culasse, tu peux déterminer si c’est les colliers qui sont mal serrés, ou si la pipe est défectueuse, côté culasse. à utiliser le star pilote ou le nettoyant frein par petits jets, tu es dans un milieu très chaud, ça peut s’enflammer, prends tes précautions. Voilà tout ce que je peux te dire, la suite une fois que tu auras vérifié tout ça.

    #205836

    lors du dernier rasos mon problème de ralenti venait du cylindre n∞ 1 qui avait la vis de richesse qui se devisait a cause du petit ressort de maintient manquant

    #205831

    Autre piste : les cà¢bles HT en mauvais état Ce sont des pièces d’usure, on l’oublie trop souvent, et c’est invisible Mon truc à moi, c’est de les intervertir pour voir si cela change quelque chose Les niveaux de cuve sont-ils bons ?

    #205829

    Merci bien pour ce test zephyrien , en effet il fonctionne correctement C est gentil de l avoir testé car à l achat de la moto , le vendeur m avait dit qu’il a été réparé chez carmo mais il n avait plus la facture mais le bon de livraison seulement à me présenter Donc je viens de revoir les jeux de soupapes , le boîtier ,les bougies sont neuves Je vais suivre tes conseils ,Olivier et regarder à nouveau la carburation :dry: Je viens de déposer la rampe et ouvrir le carbu 3 J ai bien souffle le circuit de starter depuis la commande du haut ( que j ai démonté ) et l air ressort très bien par le petit orifice de la cuve Idem pour le circuit de ralenti Je pose les outils pour ce soir et te remercie zephyroliv encore pour ton aide et tes conseils

    #205824

    Je n’ai eu besoin que du tournevis finalement :P :P :P La vidéo avec mon boitier https://youtu.be/amPrg_jvZUg La vidéo avec ton boitier https://youtu.be/KO4BtS1gq04 Peu de différences, mais avec le tien, le ralenti est un chouia plus haut, et l’accélération nécessite plus de gaz Bizarre, hein ? Mais il fonctionne et ça c’est la bonne nouvelle, tu peux éliminer la piste du boitier défaillant Comme convenu, je le garde jusqu’à mercredi, histoire de le tester en roulant

    #205811

    En réponse à christian (post 202110]Prends bien soin de cette belle petite araignée Stp! Et surtout de mon boîtier ;)”

    J’ai déjà sorti la masse, deux pinces à tôle, un serre-joint, mon jeu de tournevis, la clé de 17 et une bouteille d’acide chlorhydrique Si avec ça j’arrive pas à tester !!!

    #205809

    Prends bien soin de cette belle petite araignée Stp! Et surtout de mon boîtier ;)

    #205808

    A noter que les broches de ce boitier et celles du boitier de jonction situé sous la selle sont identiques, il est tout à fait possible de brancher l’un à la place de l’autre (et plus rien ne fonctionne …) Le boitier de jonction est d’une forme différente et plus petit que celui d’allumage

    #205807

    A l’intérieur du paquet, un boitier Est-ce le bon ? Voici celui de ma blanche (avec sa magnifique bride de maintien), la référence n’est pas strictement identique, mais les derniers caractères correspondent peut-être à un numéro de série

    #205806

    Alors, bon, c’est pas tous les jours fête, v’là t’y pas que j’avions reçu le paquet ce matin au bureau Je te ferme celui-ci illico pour aller tester le bousin derechef à la maison, car on ne fait pas attendre un zéphyrien Arrivé dans la susdite, je m’armais de mon canif (celui que j’ai toujours au fond de ma poche), pour découvrir ceci Je l’ouvris, et je découvris stupéfait le contenu de l’envoi Dans le paquet, un petit mot de recommandations de Christian, accompagné de quelques subsides destinées à payer le retour. Sympa d’y avoir pensé. A côté de l’objet que je suis chargé de tester, une magnifique créature à huit pattes, passagère clandestine sans doute involontaire, attira mon attention N’est-elle pas belle cette petite épeire diadème (Araneus Diadematus), qui devra désormais tisser ses toiles sous le climat auvergnat ? Pour les à¢mes sensibles, cette beauté naturelle ne mesure que quelques millimètres et peut donner des leçons de tissage dans les meilleures écoles d’Aubusson La voici dans le coin d’une enveloppe classique, ça donne une idée de la taille de la bestiole

    #205794

    En réponse à christian (post 202093]Bonjour Ok désolé de te faire déplacer Après fais le quand tu peux , je n ai pas d urgence extrême Merci”

    Bah, je ne me déplace qu’à La Poste, qui n’est pas très loin de mon boulot J’avais du temps hier aprem. C’est plutôt mes collègues qui m’énervent à vendre des services qui font chier le monde Vive les ex-PTT, libres, démocratiques et ministériels !!!

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