Forums › Technique › Restaurations & Modifications › zephyr modified by myself
- Ce sujet contient 173 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 5 années et 12 mois.
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13 novembre 2018 à 19h51 #206020
Merci à tous :clin3D
13 novembre 2018 à 18h18 #206008Ah pis au fait, pas de moto non plus aujourd’hui, J’essaie demain matin et je te renvoie ton boitier dans la foulée
13 novembre 2018 à 17h48 #206004Cette trouvaille devrait régler tes pbs effectivement plus ton aiguille est haute et plus l’essence s’engouffre dans le GP.
13 novembre 2018 à 17h45 #206003Voici ce qui constitue le haut du carbu CVK34 Attention aux aiguilles, 98 sur les carbus externes et 100 sur les carbus internes Quand tu remontes ces pièces, il y a risque d’obstruer l’évent du boisseau avec une des pattes du centreur de ressort. Faut faire gaffe !
13 novembre 2018 à 17h40 #206002Si tu as la boite à air d’origine, pas besoin de rondelles. Mets les réglages d’origine, c’est là que ça tourne le mieux.
13 novembre 2018 à 17h38 #206001Salut Christian, J’arrive à temps pour insérer tes photos Non, sur les miennes, il n’y a pas de rondelles sous les aiguilles
13 novembre 2018 à 17h21 #205998Aujourd’hui Nettoyage à nouveau des carburateur en insistant sur le 3 en effet peut-être bouche au niveau du circuit de ralenti Je démonte à nouveau les boisseaux pour vérifier les membranes et surprise en démontant les aiguilles je me suis trouvé 4 rondelles bizarres ( voir photos ) qui calaient celles ci en hauteur Je ne pense pas qu’elle soit d’origine vu leurs têtes ça sent le bricolage et cela explique peut-être l excessive richesse de carburant sur les 4 cylindres Question: Il y a-t-il des rondelles sous les aiguilles d’origine ou en avez vous mis sur vos 1100 pour enrichir à mi régime ?
12 novembre 2018 à 20h48 #205969bonsoir pas de souci , merci
12 novembre 2018 à 20h39 #205968Pas pu faire de bécane aujourd’hui, donc pas de test Demain je ferai de mon mieux
11 novembre 2018 à 14h44 #205900Pour moi, c’est bon sur les photos, et 15000 bornes, c’est tout neuf. Je ne vois pas autre chose pour l’instant. Y’a pas de son métier, elle va tourner, c’est sûr.
11 novembre 2018 à 9h54 #205887oui en effet au début , j avais la moto avec les durites de dépression supprimées , bouchons sur 3 pipes de dépression et bouchons sur caches culbu j avais tout remonté comme d origine mais pas différence le moteur fonctionnait pareil c est pour cela que je pense remettre cela en version allégée pour les compressions je vais redemander a mon ami si il lui est possible de se faire prêter le compressiometre a nouveau pour refaire les mesures qu il a fait hier sur les zrx , le principe était le même j avais bouché les évents sur le cache culbu , supprimé tout le superflus ( durites , vanne etc..) comme cela la moto n avalait plus les gaz internes du bas moteur par les carbus ( genre vanne egr ) et il n y avait pas plus de pression en sortie de reniflard bas moteur je referai l essai je pense sur le zeph
11 novembre 2018 à 7h19 #205878En réponse à fabrice68 (post 202177]En réponse à christian (post 196775] la mienne a les grosses durites branchées mais les petites sont supprimées et bouchées sur les pipes et sous le réservoir merci”
Depuis le début il avait des bouchons..”[/i]
Ah bah, faudrait que je relise tout alors
11 novembre 2018 à 6h05 #205876En réponse à christian (post 196775] la mienne a les grosses durites branchées mais les petites sont supprimées et bouchées sur les pipes et sous le réservoir merci”
Depuis le début il avait des bouchons..
10 novembre 2018 à 20h14 #205866En réponse à christian (post 202141] est ce que l un de vous a supprimé le système de recyclage des gaz (AIS ou KLEEN AIR ) je l avait fait sur mes zrx , histoire de virer toutes ces tuyauteries qui encombrent j avais fait 2 plaques qui bouchaient les sorties sur le cache arbres a cames et bouché le trou de retour au boitier de filtre a air ainsi que les dépressions sur les pipes c est juste une question pour après si j arrive a la faire tourner correctement :S”
Quand tu fais ta synchro carbus, tu branche les prises de dépression directement sur la rampe de dépressiomètres, et la moto fonctionne parfaitement. Je me demande bien à quoi ça sert tout ce bazar de durites, en fait As-tu essayé de boucher tes prises pour voir si ton moteur tourne différemment ? Ce serait à essayer, c’est tellement facile à faire …
10 novembre 2018 à 14h46 #205843Ne confonds tu pas taux de compression et compression (en bars ou kilos ce qui se mesure avec le compressiometre) parce que pour une moto comme la tienne, c’est plutôt entre 10 et 13 bars enfin je pense.
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