zephyr modified by myself

Forums Technique Restaurations & Modifications zephyr modified by myself

• Créateur
    Sujet

bonjour ça y est c est parti pour une grosse toilette après achat de mon 11 une fois rentrée dans le garage et mise sur la table d opération , je fais une revue de détail de tout ce que je n avais pas vu a l achat malheureusement ( pipes admission dures et fendues , silencieux pas nickels et collecteur piqué , ainsi que chapeaux de carbus , pneus en bon état mais durs et glissants a l essai (date fabrication 2010 et 2011 ) sinon alus ternes et peinture habillage en état d usage 25 ans mais ça je le savais allez je démonte :evil: j aime bien déposer le maximum pour nettoyer , graisser et éventuellement repeindre certaines pièces je ne compte pas la refaire d origine , mais plutôt comme les z 900 des années 80 avec un 4en1 , guidon z1, peinture style z1 ( couleur pas définie ) un peu l esprit japan style pas de grosses surprises , l axe de bras oscillant sort tout seul ( pas de rouille comme neuf ) axe de roue ar idem , plaquettes av et arr neuves j ai un jeu de jantes en plus sur lesquelles je fais faire une peinture époxy et pose de roulements neufs après retour je refait le bras oscillant en noir car le gris d origine est devenu mat et le noir colle plus a l esprit z1 les amortisseurs arr ont besoin d une peinture des ressorts mais j hésite car j ai un jeu de zrx qui auraient besoin d être reconditionnés ( on me demande 180e chez tech system ) je pense le faire

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 173)
  • Auteur
    Réponses

:pluie Vu le temps qu’ il y avait , il fallait utiliser les grands moyens. :sautenyk

C’est joli les roues dorées , ça va avec les amortos ZRX , manque plus qu’un Renthal doré … :clin3D Elle va claquer ta 11 , c’est chouette … :) Et Mme , elle dit rien pour le four ?…:whistle: … :laugh:

La prochaine fois que vous ferez un plat dans le four il risque de piquer un peu..;)

En réponse à fabrice68 (post 184519]La prochaine fois que vous ferez un plat dans le four il risque de piquer un peu..;)”

:laugh: … un gratin dauphinois au goût epoxy … :P :whistle: …. je reprendrai bien une part de tarte aux pommes mode Sikkens …:ohlui Mmhhffff… j’rigole , mais on est tous pareil , détourner les appareils du ménage à des fins de bricolage … :clin3D

:P pour le four il y a la pyrolyse !!!!!! ça marche bien

quelqu un a t il mis des durites aviation sur son 11 avec un guidon de 900 z1 ( la vrai ) ? c est pour savoir quelle longueur vous avez commandé et chez qui ? :merci

j ai trouvé et reçu ma ligne pour le 11 , inox fait par un particulier très pro vu le taf ! a poser définitivement dans quelques jours , mais peut être une pose a blanc mardi

très jolie ça va bien péter :laugh:

Ouhaouu, combien pour cette belle pièce ?

le vendeur l a super bien ( assemblages , ressorts ,passage au plus près du moteur et du cadre , chicane amovible ) j ai craqué . 450e livrée avec petit mode d emploi pour l ordre des pièces fait par le gars avec photos le bruit ? on verra bien car j ai l inazuma 1200 pour faire des plus trajets en silence . j attends l huile , les joints d échappement ,le filtre pour la poser .

Pour un pot fait à l’unité le prix est correct..

En réponse à fabrice68 (post 186687]Pour un pot fait à l’unité le prix est correct..”

Plus que correct, le prix ! En même temps, qu’a t-il réalisé lui-même ? Plusieurs soudures sans aucun doute, et il doit disposer de tubes déjà cintrés J’ai hà¢te de voir l’ensemble posé, et j’espère que le silencieux sera à la hauteur. Réglages carburation impératifs pour préserver le moteur, sauf si tu ne roules pas trop dans les tours. A mon avis, tu vas t’amuser à trouver les bons compromis. Enfin pour moi, mais je l’ai déjà dit, rien ne vaut un collecteur très ajusté par rapport au moteur, je déteste les trucs qui pendouillent. Ton pot a l’air super de ce côté là. Gardes-tu la béquille centrale ?

J’ai craqué je viens de faire un montage à blanc ça me plaît bien juste la patte arrière à adapter pour bien remonter la ligne Pour la carburation je pense qu’on va s’amuser un petit peu mais je n’ai pas trop peur sur mes anciens Z1 avec sortie piste et la fameuse tomate silencieuse au bout du mégaphone j’arrivais à leur faire prendre des tours . A voir. à mon avis en voyant les pièces de près les tubes ont été cintres par le soudeur car tubes , les y , le silencieux , les fixations de ressorts , les soudures , tout est de même facture

par contre la béquille centrale dégage mais cela ne me dérange pas

Ca lui donne un air « production » pas déplaisant, surtout avec les ressorts apparents La patte du silencieux est beaucoup trop voyante à mon goût Perso, je la ferais sauter pour reprendre une fixation discrète au niveau du repose-pied pilote, ou en tous cas, moins visible, passant derrière la platine

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 173)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.