Forums › Technique › Restaurations & Modifications › zephyr modified by myself
- Ce sujet contient 173 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 5 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
20 février 2018 à 16h20 #187471
cela était importé du japon par l importateur giedam mais je ne souviens pas de la marque ; il y avait jpx qui en vendait et martin mais il fallait mettre le disque et cela revenait cher alors que le tambour a l arr suffisait largement même en arsouille :evil:
20 février 2018 à 16h16 #187470Belle, ta 900 ! C’est quoi la jante à l’arrière ?
20 février 2018 à 16h09 #187468Japan style soft car je garde le train roulant d origine , plus tard peux être je passerai en roues de 17 mais j aime celles d origine en 1980 déjà j avais transforme ma z900 ( achetée en épave , roue avant dans le collecteur ) j avais changé le cadre ( renforcé godier genoud ) 2 fournales à l arr, fourche z1r modifiée. Kit pistons yoshimura 1000 avec arbres idem , bras martin et peinture Candy plus nombreux chromes et polissage et jantes japonaises…mais j avais la chance de bosser chez un concessionnaire kawa C était les préparations de l époque Sur la photo elle a un collecteur de z1r mais ensuite 9″elle a eue une ligne devil piste
20 février 2018 à 13h40 #187458super, hà¢te de voir la suite ! japan style… miam ;)
20 février 2018 à 13h14 #187455aujourd’hui séance décapage et polissage des platines avant de repose-pied , pour les platines arrière je les ponce et je vais les peindre en noir ainsi que les ressorts de suspension arrière
18 février 2018 à 19h24 #187304j ai démonté la rampe de carbu pour changer les pipes (cdées chez birh ) c était nécessaire en même temps nettoyage de la rampe bien sur ! dépose des tés de fourche pour nettoyage et petit polissage avec vérification des roulements et graissage démontage des platines de repose-pieds ( je vais polir celles de devant et peindre en noir celle du passager comme le bras)
18 février 2018 à 19h08 #187300oui je le sais mais pour l échappement après des recherches en occase j en ai cdé un en Allemagne quelques jours avant que tu mettes le tien en vente :( et mes clignos ont les parties caoutchoucs (desséchées) qui ont été réparées au scotch ( pas beau ça ! ) désolé
18 février 2018 à 17h11 #187277Pour info, mais tu le sais peut être, je recherche des clignos état neuf et je vends un 4 en 1 inox
18 février 2018 à 17h00 #187276bonjour ça y est c est parti pour une grosse toilette après achat de mon 11 une fois rentrée dans le garage et mise sur la table d opération , je fais une revue de détail de tout ce que je n avais pas vu a l achat malheureusement ( pipes admission dures et fendues , silencieux pas nickels et collecteur piqué , ainsi que chapeaux de carbus , pneus en bon état mais durs et glissants a l essai (date fabrication 2010 et 2011 ) sinon alus ternes et peinture habillage en état d usage 25 ans mais ça je le savais allez je démonte :evil: j aime bien déposer le maximum pour nettoyer , graisser et éventuellement repeindre certaines pièces je ne compte pas la refaire d origine , mais plutôt comme les z 900 des années 80 avec un 4en1 , guidon z1, peinture style z1 ( couleur pas définie ) un peu l esprit japan style pas de grosses surprises , l axe de bras oscillant sort tout seul ( pas de rouille comme neuf ) axe de roue ar idem , plaquettes av et arr neuves j ai un jeu de jantes en plus sur lesquelles je fais faire une peinture époxy et pose de roulements neufs après retour je refait le bras oscillant en noir car le gris d origine est devenu mat et le noir colle plus a l esprit z1 les amortisseurs arr ont besoin d une peinture des ressorts mais j hésite car j ai un jeu de zrx qui auraient besoin d être reconditionnés ( on me demande 180e chez tech system ) je pense le faire
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.