zephyr modified by myself

Forums Technique Restaurations & Modifications zephyr modified by myself

• Créateur
    Sujet

bonjour ça y est c est parti pour une grosse toilette après achat de mon 11 une fois rentrée dans le garage et mise sur la table d opération , je fais une revue de détail de tout ce que je n avais pas vu a l achat malheureusement ( pipes admission dures et fendues , silencieux pas nickels et collecteur piqué , ainsi que chapeaux de carbus , pneus en bon état mais durs et glissants a l essai (date fabrication 2010 et 2011 ) sinon alus ternes et peinture habillage en état d usage 25 ans mais ça je le savais allez je démonte :evil: j aime bien déposer le maximum pour nettoyer , graisser et éventuellement repeindre certaines pièces je ne compte pas la refaire d origine , mais plutôt comme les z 900 des années 80 avec un 4en1 , guidon z1, peinture style z1 ( couleur pas définie ) un peu l esprit japan style pas de grosses surprises , l axe de bras oscillant sort tout seul ( pas de rouille comme neuf ) axe de roue ar idem , plaquettes av et arr neuves j ai un jeu de jantes en plus sur lesquelles je fais faire une peinture époxy et pose de roulements neufs après retour je refait le bras oscillant en noir car le gris d origine est devenu mat et le noir colle plus a l esprit z1 les amortisseurs arr ont besoin d une peinture des ressorts mais j hésite car j ai un jeu de zrx qui auraient besoin d être reconditionnés ( on me demande 180e chez tech system ) je pense le faire

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 173)
  • Auteur
    Réponses

bonsoir pas de souci , merci

Aujourd’hui Nettoyage à nouveau des carburateur en insistant sur le 3 en effet peut-être bouche au niveau du circuit de ralenti Je démonte à nouveau les boisseaux pour vérifier les membranes et surprise en démontant les aiguilles je me suis trouvé 4 rondelles bizarres ( voir photos ) qui calaient celles ci en hauteur Je ne pense pas qu’elle soit d’origine vu leurs têtes ça sent le bricolage et cela explique peut-être l excessive richesse de carburant sur les 4 cylindres Question: Il y a-t-il des rondelles sous les aiguilles d’origine ou en avez vous mis sur vos 1100 pour enrichir à mi régime ?

Salut Christian, J’arrive à temps pour insérer tes photos Non, sur les miennes, il n’y a pas de rondelles sous les aiguilles

Si tu as la boite à air d’origine, pas besoin de rondelles. Mets les réglages d’origine, c’est là que ça tourne le mieux.

Voici ce qui constitue le haut du carbu CVK34 Attention aux aiguilles, 98 sur les carbus externes et 100 sur les carbus internes Quand tu remontes ces pièces, il y a risque d’obstruer l’évent du boisseau avec une des pattes du centreur de ressort. Faut faire gaffe !

Cette trouvaille devrait régler tes pbs effectivement plus ton aiguille est haute et plus l’essence s’engouffre dans le GP.

Ah pis au fait, pas de moto non plus aujourd’hui, J’essaie demain matin et je te renvoie ton boitier dans la foulée

Merci à tous :clin3D

Je viens de rentrer de mes tests en dynamique de ton boitier Il fonctionne sans souci particulier Impossible pour moi de noter une quelconque différence avec le mien, sauf le ralenti qui s’établit environ 100 rpm plus haut avec le tien, quelque soit le régime sélectionné à la molette. J’ai testé de 600 rpm jusqu’à 1200 pm, il y a toujours cette différence. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est bien le cas Démarrage à froid identique, accélérations et reprises identiques La température en sortie est la même sur chaque cylindre, en accélération comme au ralenti J’ai juste noté deux ratés à l’accélération franche en dessous de 2000 rpm avec le tien, mais ce n’est pas systématique. Aucun calage, retour au ralenti très rapide. Allez, je te le renvoie, il est bon pour le service

Impeccable ce rapport sur l état et le fonctionnement du cdi La différence vient peut être du fait de la réparation chez carmo , peut être un composant électronique d une valeur différente qui gère l avance différemment Mais l essentiel c est qu’ il fonctionne bien pour moi Je te remercie encore pour ton amabilité et j attends de le recevoir pour continuer ma recherche de panne

Bonjour C est le cas de le dire Hier j ai remonté mon CDI que j ai reçu de zephyroliv Redémarré le zef et là Démarrage sur 2 pattes ……. Je vérifie l ordre des bobines que j avais déposées pour les tester après un appel à zephyroliv qui m a dirigé sur son post où il y avait un schéma .. tout est ok Redepose des carburateurs , nettoyage de chaque circuit à fond à nouveau et remontage Nouveau démarrage et 3 pattes ,toujours ça de gagné Je la laisse tourner un peu dépité et au bout des quelques minutes pom pom pom Elle part sur ses 4 cylindres avec des petites flammes admission et échappement Elle tourne rond Je la coupe et décide de changer les bougies Je remonte les vieilles déposées il y a quelques mois Je démarre …… et plus du tout de détonations Donc suite à la rampe mal réglée ( rondelles sous aiguilles , circuit de starter et ralenti du carbu 3 bouché ) je pense que la carburation était vraiment trop riche et que avec mes multiples essais j ai claqué en plus des bougies Hier soir ça démarre impeccable , accélère sans trous jusqu’à 6000 tmns mais je n ai pas remonté la boîte à air , normal au dessus de 6000 ..pas terrible Je remonte tout ça cette semaine Merci encore pour vos conseils pertinents et efficaces

Bon ben, tant mieux si ça s’arrange Au fait, as-tu les bonnes bougies ?

Tu verras qu’à la conduite, le moteur du 11 est bien rempli en bas et capable de grimper facilement dans les tours, mais c’est un moteur à l’ancienne. Je veux dire qu’au delà de 6000 rpm (en charge bien sûr), il ne faut attendre de lui que de l’allonge, pas vraiment de la puissance en plus. Une allonge bien pratique pour terminer un dépassement hasardeux, mais pas forcément efficace pour arsouiller sur de petites routes, là où l’on apprécie son onctuosité, sa souplesse et sa disponibilité à mi régimes

pour arsouiller une enclume c est pas le top :)

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 173)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.