zephyr modified by myself

Forums Technique Restaurations & Modifications zephyr modified by myself

• Créateur
    Sujet

bonjour ça y est c est parti pour une grosse toilette après achat de mon 11 une fois rentrée dans le garage et mise sur la table d opération , je fais une revue de détail de tout ce que je n avais pas vu a l achat malheureusement ( pipes admission dures et fendues , silencieux pas nickels et collecteur piqué , ainsi que chapeaux de carbus , pneus en bon état mais durs et glissants a l essai (date fabrication 2010 et 2011 ) sinon alus ternes et peinture habillage en état d usage 25 ans mais ça je le savais allez je démonte :evil: j aime bien déposer le maximum pour nettoyer , graisser et éventuellement repeindre certaines pièces je ne compte pas la refaire d origine , mais plutôt comme les z 900 des années 80 avec un 4en1 , guidon z1, peinture style z1 ( couleur pas définie ) un peu l esprit japan style pas de grosses surprises , l axe de bras oscillant sort tout seul ( pas de rouille comme neuf ) axe de roue ar idem , plaquettes av et arr neuves j ai un jeu de jantes en plus sur lesquelles je fais faire une peinture époxy et pose de roulements neufs après retour je refait le bras oscillant en noir car le gris d origine est devenu mat et le noir colle plus a l esprit z1 les amortisseurs arr ont besoin d une peinture des ressorts mais j hésite car j ai un jeu de zrx qui auraient besoin d être reconditionnés ( on me demande 180e chez tech system ) je pense le faire

Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 173)
  • Auteur
    Réponses

Merci bien pour ce test zephyrien , en effet il fonctionne correctement C est gentil de l avoir testé car à l achat de la moto , le vendeur m avait dit qu’il a été réparé chez carmo mais il n avait plus la facture mais le bon de livraison seulement à me présenter Donc je viens de revoir les jeux de soupapes , le boîtier ,les bougies sont neuves Je vais suivre tes conseils ,Olivier et regarder à nouveau la carburation :dry: Je viens de déposer la rampe et ouvrir le carbu 3 J ai bien souffle le circuit de starter depuis la commande du haut ( que j ai démonté ) et l air ressort très bien par le petit orifice de la cuve Idem pour le circuit de ralenti Je pose les outils pour ce soir et te remercie zephyroliv encore pour ton aide et tes conseils

Autre piste : les cà¢bles HT en mauvais état Ce sont des pièces d’usure, on l’oublie trop souvent, et c’est invisible Mon truc à moi, c’est de les intervertir pour voir si cela change quelque chose Les niveaux de cuve sont-ils bons ?

lors du dernier rasos mon problème de ralenti venait du cylindre n∞ 1 qui avait la vis de richesse qui se devisait a cause du petit ressort de maintient manquant

Salut Christian. Peux tu nous mettre une photo de tes carbus retournés, et des gros plans sur les languettes de pointeau. Je t’explique pourquoi: S’il faut pour régler la hauteur des niveaux de cuves tordre cette languette de maxi un mm, il faut impérativement changer ceux ci ( les pointeaux). Je viens d’avoir le cas sur un rampe ou il manquait le cylindre 2 au ralenti. Une fois ça, fait, ne pas oublier de brancher ou boucher les tubes de dépression et démarrer. Si ça démarre, et qu’une fois chaude, en donnant des coups de gaz le ralenti met un moment à redescendre, ne cherches pas c’est une prise d’air aux pipes d’admission. Pour être sur, il faut vaporiser du star pilote ou mieux du nettoyant frein, c’est plus efficace entre le carbu et la pipe, la pipe et la culasse, tu peux déterminer si c’est les colliers qui sont mal serrés, ou si la pipe est défectueuse, côté culasse. à utiliser le star pilote ou le nettoyant frein par petits jets, tu es dans un milieu très chaud, ça peut s’enflammer, prends tes précautions. Voilà tout ce que je peux te dire, la suite une fois que tu auras vérifié tout ça.

bonjour la piste des cà¢bles ht , je l avais vérifiée en recoupant légèrement les extrémités de ceux ci et remboîtant bien les cà¢bles dans les bobines et les antiparasites pas de changements quand je redémarrerai la moto je vais essayer de les inverser avec d autres de meme longueur ou acheter du cà¢ble ht au mètre et les changer pour mes niveaux de cuve , ils sont les 4 a la valeur usine , les linguets sont nickel (jamais tordus) la moto a 15.000 kms , les pointeaux même pas marqués sur leurs cônes je n ai pas pu faire de photos carbus retournés car je n ai démonté que le carbu 3 pour l instant pour les vis de richesse , les ressorts sont présents avec leur rondelle et un joint neuf pour l etanchéité au niveau des pipes , en effet j avais fait l essai avec du nettoyant frein et RAS pas de modification de régime et pas de fuite ( les 4 pipes sont neuves ) en plus le ralenti redescends bien ….sur 3 pattes :( est ce que l un de vous a supprimé le système de recyclage des gaz (AIS ou KLEEN AIR ) je l avait fait sur mes zrx , histoire de virer toutes ces tuyauteries qui encombrent j avais fait 2 plaques qui bouchaient les sorties sur le cache arbres a cames et bouché le trou de retour au boitier de filtre a air ainsi que les dépressions sur les pipes ça existe sur Ebay pour zéphyr : lien : https://www.ebay.com/p/Kawasaki-ZR-1100-Zephyr-Air-Exhaust-Emissions-Plate-Ais-Smog-Pair-Block-off-Kit/1855254567 c est juste une question pour après si j arrive a la faire tourner correctement :S

As tu pris tes compressions ? Tu vois tes soupapes bouger sans la bougie ? Ton allumage peut il se décaler ? Distribution bien calée ? 15000 bornes elle est neuve quoi.

Compression 8.7 à 9 suivant les cylindres testés ce matin avec un compressiometre d un voisin ce qui est bien ( 9.1 d origine ) J ai vérifié le calage de distribution en vérifiant mes jeux c est ok ! Les soupapes bougent sans soucis Je regarde à nouveau côté carburateur la semaine prochaine car plein de posts sur le net sur un souci similaire

Ne confonds tu pas taux de compression et compression (en bars ou kilos ce qui se mesure avec le compressiometre) parce que pour une moto comme la tienne, c’est plutôt entre 10 et 13 bars enfin je pense.

En réponse à christian (post 202141] est ce que l un de vous a supprimé le système de recyclage des gaz (AIS ou KLEEN AIR ) je l avait fait sur mes zrx , histoire de virer toutes ces tuyauteries qui encombrent j avais fait 2 plaques qui bouchaient les sorties sur le cache arbres a cames et bouché le trou de retour au boitier de filtre a air ainsi que les dépressions sur les pipes c est juste une question pour après si j arrive a la faire tourner correctement :S”

Quand tu fais ta synchro carbus, tu branche les prises de dépression directement sur la rampe de dépressiomètres, et la moto fonctionne parfaitement. Je me demande bien à quoi ça sert tout ce bazar de durites, en fait As-tu essayé de boucher tes prises pour voir si ton moteur tourne différemment ? Ce serait à essayer, c’est tellement facile à faire …

En réponse à christian (post 196775] la mienne a les grosses durites branchées mais les petites sont supprimées et bouchées sur les pipes et sous le réservoir merci”

Depuis le début il avait des bouchons..

En réponse à fabrice68 (post 202177]En réponse à christian (post 196775] la mienne a les grosses durites branchées mais les petites sont supprimées et bouchées sur les pipes et sous le réservoir merci”

Depuis le début il avait des bouchons..”[/i]

Ah bah, faudrait que je relise tout alors

oui en effet au début , j avais la moto avec les durites de dépression supprimées , bouchons sur 3 pipes de dépression et bouchons sur caches culbu j avais tout remonté comme d origine mais pas différence le moteur fonctionnait pareil c est pour cela que je pense remettre cela en version allégée pour les compressions je vais redemander a mon ami si il lui est possible de se faire prêter le compressiometre a nouveau pour refaire les mesures qu il a fait hier sur les zrx , le principe était le même j avais bouché les évents sur le cache culbu , supprimé tout le superflus ( durites , vanne etc..) comme cela la moto n avalait plus les gaz internes du bas moteur par les carbus ( genre vanne egr ) et il n y avait pas plus de pression en sortie de reniflard bas moteur je referai l essai je pense sur le zeph

Pour moi, c’est bon sur les photos, et 15000 bornes, c’est tout neuf. Je ne vois pas autre chose pour l’instant. Y’a pas de son métier, elle va tourner, c’est sûr.

Pas pu faire de bécane aujourd’hui, donc pas de test Demain je ferai de mon mieux

Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 173)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.