zephyr modified by myself

Forums Technique Restaurations & Modifications zephyr modified by myself

• Créateur
    Sujet

bonjour ça y est c est parti pour une grosse toilette après achat de mon 11 une fois rentrée dans le garage et mise sur la table d opération , je fais une revue de détail de tout ce que je n avais pas vu a l achat malheureusement ( pipes admission dures et fendues , silencieux pas nickels et collecteur piqué , ainsi que chapeaux de carbus , pneus en bon état mais durs et glissants a l essai (date fabrication 2010 et 2011 ) sinon alus ternes et peinture habillage en état d usage 25 ans mais ça je le savais allez je démonte :evil: j aime bien déposer le maximum pour nettoyer , graisser et éventuellement repeindre certaines pièces je ne compte pas la refaire d origine , mais plutôt comme les z 900 des années 80 avec un 4en1 , guidon z1, peinture style z1 ( couleur pas définie ) un peu l esprit japan style pas de grosses surprises , l axe de bras oscillant sort tout seul ( pas de rouille comme neuf ) axe de roue ar idem , plaquettes av et arr neuves j ai un jeu de jantes en plus sur lesquelles je fais faire une peinture époxy et pose de roulements neufs après retour je refait le bras oscillant en noir car le gris d origine est devenu mat et le noir colle plus a l esprit z1 les amortisseurs arr ont besoin d une peinture des ressorts mais j hésite car j ai un jeu de zrx qui auraient besoin d être reconditionnés ( on me demande 180e chez tech system ) je pense le faire

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 173)
  • Auteur
    Réponses

Pour info, mais tu le sais peut être, je recherche des clignos état neuf et je vends un 4 en 1 inox

oui je le sais mais pour l échappement après des recherches en occase j en ai cdé un en Allemagne quelques jours avant que tu mettes le tien en vente :( et mes clignos ont les parties caoutchoucs (desséchées) qui ont été réparées au scotch ( pas beau ça ! ) désolé

j ai démonté la rampe de carbu pour changer les pipes (cdées chez birh ) c était nécessaire en même temps nettoyage de la rampe bien sur ! dépose des tés de fourche pour nettoyage et petit polissage avec vérification des roulements et graissage démontage des platines de repose-pieds ( je vais polir celles de devant et peindre en noir celle du passager comme le bras)

aujourd’hui séance décapage et polissage des platines avant de repose-pied , pour les platines arrière je les ponce et je vais les peindre en noir ainsi que les ressorts de suspension arrière

super, hà¢te de voir la suite ! japan style… miam ;)

Japan style soft car je garde le train roulant d origine , plus tard peux être je passerai en roues de 17 mais j aime celles d origine en 1980 déjà j avais transforme ma z900 ( achetée en épave , roue avant dans le collecteur ) j avais changé le cadre ( renforcé godier genoud ) 2 fournales à l arr, fourche z1r modifiée. Kit pistons yoshimura 1000 avec arbres idem , bras martin et peinture Candy plus nombreux chromes et polissage et jantes japonaises…mais j avais la chance de bosser chez un concessionnaire kawa C était les préparations de l époque Sur la photo elle a un collecteur de z1r mais ensuite 9″elle a eue une ligne devil piste

Belle, ta 900 ! C’est quoi la jante à l’arrière ?

cela était importé du japon par l importateur giedam mais je ne souviens pas de la marque ; il y avait jpx qui en vendait et martin mais il fallait mettre le disque et cela revenait cher alors que le tambour a l arr suffisait largement même en arsouille :evil:

Le 4 en 1 sortait à gauche ?

Ça y est les platines sont décapees et polies , j affinerai le polissage en même temps que les carters moteur et les platines ar alors que les fourreaux de fourche refaits avec de la peinture restom noire sèchent au milieu du salon les platines au plafond , les fourreaux sur la table basse……….mon épouse est cool Car il pleut aujourd’hui encore

Vaut mieux une épouse cool et une peinture qui ne cool pas. Perso, j’aurais peint les platines triangulaires (celles avec le bouchon de l’axe du bras oscillant) en noir, afin de faire ressortir le moteur

sur la 900 non la sortie etait a droite mais sur la photo il y a juste le collecteur qui s arrete sous le repose pied droit ( les 4 tubes chromes rentraient dans une partie noire et qui debouchait a droite dans un gros silencieux sur le z1r ) dans un 1er temps j avais mis un silencieux dunstall et après j ai changé la ligne complète pour les platines triangulaires du zéphyr au début je voulais les peindre mais j essaie polies et si ça ne me convient pas ( peinture :P )

aujourd’hui nettoyage des disques avants ,axe,entretoises puis remontage fourche après vidange de celle ci

hier séchage de pièces dans le four à 50 degrés puis remontage tableau de bord nettoyé ainsi que phare , support et petits clignotants

t’as repeint le four :huh: Beau boulot Christian :bravo

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 173)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.