Mes bécanes……

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Mes bécanes……

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

Oh mince alors, cet hiver j ai faillit acheter une gpz comme la tienne en rouge, je l adore, et ca ne court pas les rues! Pour les gros bi-cylindres sportifs utilisables sur route je te recommande la firestorm. Et avec ce genre de zrx tu devrais te faire des copains dans le coin. Avec ton parcour j ai bien peur que tu trouves nos cheres 750 vraiment fades. A moins que tu puisses en garder quelques autres sous le coude pour les jours de folie.

En réponse à kz750b (post 183115]En réponse à aphyoskik (post 183095]Le RSV La BM

le rsv1000 je connais, j’aideux amis qui en ont eu une, ca marche très fort et ce n’est pas trop coté en occasion face aux sensations qu’elle offre. par contre tu veux bien nous faire un topic sur la Bmw 650 funduro? c’est une bécane que je trouve sympa en seconde monture., il y a parfois de très bonne affaire sur ce modèle serieux sur le bon coin”[/i]

Le RSV, un coup de c≈ìur qui a fini en coup de blues…….Je l’avais acheté en mémoire de mon 996, pensant naïvement qu’il allait être plus facile à piloter, c’est vrai que la position est moins extrême , la selle plus accueillante et qu’elle est moins physique à emmener mais ça demeure une pistarde exigeante qui demande de la concentration et la santé, on ne court pas un GP tous les jours donc…:whistle: Mais revenons à nos moutons, le F650, c’est l’anti frime, un peu à la manière d’une MZ des 70’s, elle est facile, démarre au quart de poil, consomme peu, ne coûte pas cher en entretien et est polyvalente, en ville, c’est un vélo qui se joue de tout avec aisance, se faufile, saute les trottoirs, t’emmène aux courses, à la piscine, en bref partout. Sur route, en particulier sur les petites, elle est magique ! Confortable, elle aime enrouler sur un filet de gaz, pas trop fin parce qu’en dessous de 3000, elle a tendance à cogner, gromono oblige, ou arsouiller, c’est selon, la tenue de route est tip/top, très sûre, avec un freinage rassurant et endurant ( merci Brembo ), avec un ” vrai ” frein arrière ( quand on a connu les Italiennes, Ducat et Guzzi pour ne pas les nommer…On apprécie ), en cette période ultra pluvieuse, surtout en Normandie, on l’apprécie doublement, le nettoyage étant de surcroit, aisé, on préférera éviter l’autoroute même si elle peut le faire, ça n’a aucun intérêt, c’est une bécane attachante si l’on dépasse les apparences…..Le Rotax a une bonne réputation de fiabilité, il est pétillant comparé à d’autres monos, j’apprécie les sorties en sa compagnie parce qu’elle est simple et te permet de conduire à l’instinct.

Mes Kawa au Québec…… Mon bon vieux RX, merveilleusement confortable, il m’aura emmené en balade aux USA sans jamais faiblir, des trips de 700 bornes d’une traite pour le fun, une sportive ” old school ” comme on en fait plus…. Le ZRX, un poil lourd à mon goût…. Le KLR, dernier en date, parfaitement adapté au Québec, parce que souvent la route ressemble à ça…..

En réponse à aphyoskik (post 183095]Le RSV La BM

le rsv1000 je connais, j’aideux amis qui en ont eu une, ca marche très fort et ce n’est pas trop coté en occasion face aux sensations qu’elle offre. par contre tu veux bien nous faire un topic sur la Bmw 650 funduro? c’est une bécane que je trouve sympa en seconde monture., il y a parfois de très bonne affaire sur ce modèle serieux sur le bon coin

Le RSV La BM

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.