Comparatif Kawa 1100 Zephyr, Yam 1200 XJR, Suz 1200 Inazuma

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14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
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  • #186491

    Ça y est, je peux remettre des photos, c’est l’ancêtre du moteur de l’Inazuma, j’espère me faire plaisir bientôt à son guidon

    #186436

    Jeazac doit être en train de faire un rodage des soupapes du fofo, j’arrive plus à insérer d’images A force d’avoir les mains dans le cambouis, faudra penser à lui offrir une binouze et une brosse à ongles

    #186434

    En réponse à Feelooz (post 182724]En réponse à ZephyrOliv (post 182721] Bon depuis, j’ai acheté une deuxième 11, pas d’Inazuma, savoir pourquoi ? ”

    Pt’ête parce que tu n’en as pas essayé une ?… :) ”[/i]

    Boaaaf !!! J’ai ça qui ne devrait pas tarder à fonctionner, je ne pense pas que le vieux moteur soit plus fainéant que celui de l’Inazuma, et je pense qu’elle devrait afficher dans les 210 kilos une fois terminée (moins de 200 comme sur la photo). J’ai hà¢te !

    #186423

    En réponse à ZephyrOliv (post 182721] Bon depuis, j’ai acheté une deuxième 11, pas d’Inazuma, savoir pourquoi ? ”

    Pt’ête parce que tu n’en as pas essayé une ?… :) En réponse à Beurklesharicots) ” des roues de 17…? Ça doit jouer aussi sur l’agilité de la moto ”

    Beurk : t’as raison, la roue avant de 17′ forcément, ça rend le truc plus vif. Et on reste tous d’accord que la plusse belle c’est la Zephyr.

    #186420

    J’ai découvert l’Inazuma totalement par hasard, après avoir acheté ma première 11 Bon depuis, j’ai acheté une deuxième 11, pas d’Inazuma, savoir pourquoi ? Ah si je sais, c’est parce que c’est une zéphyr … L’XJR, j’ai des potes qui en ont ou ont eu, impressionnant pour un quatre en ligne, et de très bonnes prestations routières. Mais bon, une 11, c’est quand même plusse mieux bô

    #186386
    #186382

    je vois sur la photo que l’ina’ semble avoir des roues de 17…? Ça doit jouer aussi sur l’agilité de la moto, ce que je regrette sur la zeph’. Merci pour ce comparo. J’y ai compris qu’au final, rien de tel que de changer de moto régulièrement pour gouter aux joies de chacune des montures. :clin3D

    #186355

    lorsque j’avais ma 750 zéphyr, mon boss avait la 750 inazuma. L’inazuma était plus puissante et beaucoup mieux finit. En cela, rien d’anormal, la 750 est une moto économique faite au rabais, très cheap face à l’inazuma. Par contre, la 1100 zéphyr fait mieux finit que l’inazuma. Il n’y a pas autant de charme sur l’inazuma que la zéphyr, problablement du au fait qu’elle fasse vraiment copie. Pour rappel,elle est arrivé bien après la zéphyr. La place était donc prise. Par contre, pour avoir essayé un 1200 bandit phase 1, il n’y aucun doute que l’inazuma soit plus amusante que la onze. Son poids moins conséquent ne doit être que du bonus sur ce moteur bien née. Enfin pour défendre la 1100 zéphyr, mon mécano en a préparé une pour des courses de Run au pays des HEEEEEEEEEEEEIIIIIIIIINNNNNNNNNNnnnnkkkkkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ( les parigos de l’ouest, les bien nommés bordelais ). Passage au banc 160 chevaux…… Bon d’après le mécano, c’est parfait pour les lignes droites, mais le chassis fait un peu grise mine en virage

    #186353

    désolé mais je suis tombé dans la marmite tout petit

    #186351

    si je devais tromper mon zeph je pense que ça serait forcément avec le xjr j’ ai toujours aimé sa ligne ; et pourtant fidèle au Z :coeur

    #186344

    Intéressant comparatif pour le coup impartial, un peu déçu par le classement de notre Zeph mais on s’en doutait un peu ! Je la trouve pas si inconfortable que ça d’ailleurs !

    #186341

    bonsoir oui la 1200 inazuma est une très bonne moto j en et u deux, une rouge et la dernière bleu comme la tienne FEELOOZ pratiquement neuve Elle parfaite pour les petit gabarit et un moteur increvable Jai étais c”” de l avoir vendue mais c”””

    #186313

    Merci Feelooz, c’est une bonne moto légère avec un bon moulin qui arrache les bras, un centre de gravité bien étudié et une partie cycle plus que correcte. Ta moto est vraiment propre pour un gars qui ne la bichonne pas, bon allé un petit bémol sur la sortie de pot mais sinon très belle bécane. Tu as bon goût tu parle de z650 , j’attends avec impatience tes impressions, ça permet d’attendre tranquilement la z900rs…:)

    #186306

    A la demande de Fabrice, Essai Suzuki 1200 Inazuma et comparatif avec les concurrentes de l’époque. Petit rappel : l’Inazuma ne possède pas tout à fait le moteur d’un 1200 Bandit, car modifié (angle d’ouverture des soupapes, carburation) afin de gagner en couple en bas au détriment comme d’hab, de quelques chevaux tout en haut. Je n’ai jamais essayé de 1200 bandit, je l’ai toujours trouvée très moche, les seules comparaisons que je puisse faire sont avec des bécanes que j’ai possédé : Yam 1200 XJR et Kawa 1100 Zephyr. Sur le plan esthétique, la plus belle est sans conteste, la 1100 Zephyr. Le look de la Suz est fortement gà¢ché par le gros tuyau de chauffage qui lui sert de pot d’échappement, elle est donc, à mon avis, à cause de ça uniquement la moins jolie des trois. (la moche ligne inox, par contre ne pèse rien) Sur le plan dynamique, la Zéphyr est un camion, la Yam une grosse moto assez véloce pour son gabarit, la Suz une petite moto légère avec un moulin de muscle car. La boite de la Kawa claque comme si les pignons allaient casser les carters, celle de la Yam est plus silencieuse, celle de la Suz presque inaudible. Les deux premières demandent des efforts pour attaquer un peu, poids important, élargissement des trajs, redressage aux freinages sur l’angle, quand la Suz se conduit comme une 600 légère; elle suit le regard, tout est naturel, sain et précis. Le moteur de la Kawa paraît bien linéaire, sans la grosse bosse de couple présente sur la 1200 XJR ou la Suz dès 2000 trs. Sur la Yam et la Suz, un filet de gaz au-dessus du régime de ralenti et on sent déjà la grosse main qui pousse dans le dos. A conduite équivalente, la Kawa consomme comme un super tanker, la Yam comme un tanker, la Suz demande 6 litres quand les autres en réclament 2 de plus. En termes de confort, la Kawa détruit le fion rapidement là ou les deux autres ne réclament pas de pause-mal-au-cul avant le plein, soit entre 250 et 300 bornes. La plus plaisante à conduire est la Suz, la Yam est un poil derrière, la Kawa, loin derrière. En termes de finition la Suz est équipée de plutôt bonnes suspensions Showa derrière, et de freins Brembo ´ série or ª (Je n’sais pas ce qui est en or, en tout cas, en 1999, Brembo c’était mieux que le reste). Le vernis de peinture est peut-être moins épais ( ?) que sur les autres, mais la peinture profonde, genre Candy qui change de teinte au soleil (du bleu au vert) n’a rien à envier aux deux autres. Je ne constate pas sur la mienne de points de rouille ça et là, je roule pourtant l’hiver et ne suis pas, à cette saison surtout, un maniaque du chiffon. Un coup de WD 40 partout en novembre, un coup de jet en avril ‚ Donc, la réputation de mauvaise finition des Suz, expliquant le prix plus serré, reste pour moi à démontrer. La 1200 Suz, de toutes les motos que j’ai eues, est jusque là ma préférée. En deuz’ viendrait sûrement la Kawa Z 650. (250 Jawa, 350 Jawa, 350 CB Honda, 650 Yam XS, Triumph Bonneville 650 T120, Kawa Z 650, Honda CB 750 F2, Suzuki DR 600, Kawa Z 1000 ST, Yam FZX 750, Norton Commando 850 MKII, Kawa 1100 Zephyr, Yam 1200 XJR, Triumph 900 Legend, Triumph 955 Sprint ST, Triumph 955 Speed triple, Triumph 900 Bonneville A1 et T-100, Kawa 900 VN, Suzuki 1200 Inazuma.) Celle dont auquel je cause, ma mienne personnellement (la photo date de 2017):

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