Conso huile et manque

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Conso huile et manque

  • Créateur
    Sujet
  • #18630

    Voilà, j’ai fait un petit tour à Orléans ce week end et en reparatant, je regarde mon petit hublot moto droite que j’ai pas regardé depuis que je l’ai acheté car j’ai fait faire une vidange et je n’ai roulé que 4000 km. Et là surprise, je suis en dessous du mini, je suis obligé de pencher la moto à droite pour voir de l’huile…. :mauvais_bon Alors je me pose quelques questions car j’ai pas ressenti de problème, je l’ai pas senti chauffer plus que d’habitude, je n’ai pas augmenté la consomation d’essence et je n’ai pas eu de problème au niveau de l’embrayage… Du coup direction une pompe ouverte le dimanche ou j’ai acheté la seule huile potable qu’ils avaient, de la elf synthétique en 10w50. Alors maintenant quelques questions me viennent. Le fait de rajouter de la elf 10w50 dans de la motul 10w40 est-il gênant? Combien de litre d’huile consomme nos bécane en moyenne pour 1000km ? Est-ce que le manque d’huile, a part une usure prématuré par friction, peu engendré d’autre problème comme un pastillage à refaire ou des choses comme ça? Combien de temps peut-on rouler sans huile? :huh:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Réponses
  • #18669

    Bon, je vais te donner mon opinion, mais fi toi plus aux experts du forum :) Je ne pense pas que cela soit très génant de mélanger deux huiles. Pour 1000 km, la mienne consomme environ 15 cl (j’ai rajouté 1L sur les 6500 km du tour d’Europe) Les effets de rouler avec un manque d’huile ??? :huh: :huh: :huh: Combien de temps tu peux rouler avec zéro zhuile ? Je dirais un kilometre en poussant, après tu sera fatigué…

    #18673

    J’ai remis environ 70 cl pour atteindre un niveau haut normal… Je crois qu’il y a 3l d’huile dans le moulin tout plein fait non? :S

    #18683

    C’est marqué sur ta petite fenetre : 3L mini et 3.6L maxi :) Si tu as remis 70 cl en 4000 km ça fait environ 17 cl pour 1000 km, ce qui correspond à ce que je consomme aussi (grossomodo). Sachant que la mienne a 20 000 km aujourd’hui sans jamais avoir ouvert le moteur (sauf reglage soupapes et carbu bien sur), je pense que je peux etre assez sur de ne pas consommer « trop » d’huile. Perso, ta consommation d’huile ne m’inquiète pas.

    #18684

    Ok, donc en fait j’étais pas trop à court, je devais juste venir de passer en dessous le mini en fait…

    #18776

    Ne t’affole pas trop pour l’instant. Hier j’ai eu la surprise au retour de notre ballade de constater que je ne voyais plus d’huile dans la fenêtre. Alors que j’avais encore le niveau 350 kilomètres avant. J’ai donc refait le niveau et je n’ai rien consommé au bout de 500 kilomètres!!! Cela m’est déjà arrivé une fois. Une consommation excessive un coup, puis plus aucun problème pendant très longtemps. Jamais compris de ce qui se passait.

    #18840

    Il me semble que si le moteur est trop chaud, le niveau d’huile descend VITE. Je sais que lors de mon tour d’Europe, j’ai surtout consommé de l’huile en Croatie, 42∞ à l’ombre…

    #18841

    bjr; Normallement, plus les conditions météo sont chaudes (combinées à des parcours longs), plus il faut revoir l’indice de viscosité de l’huile. Mais ça on le fait pô !!

    #18843

    Bon ben en attendant, je vois pas une très grande différence entre avant et après la remise à niveau donc ça devais pas faire longtemps que j’étais en dessous du mini et même avec 2.5l d’huile, je pense que pour un moulin de 550cm3 c’est moins gênant que sur un 750 ou un 1100. Il y a quand même moins de surfaces à lubrifier…Non?

    #18906

    Sur n’importe véhicule le danger n’est pas au mini car il existe une marge non négligeable, même quand le voyant rouge s’allume, a condition de ne pas trainer a remettre de l’huile immédiatement, il n’y a pas forcément de dégats si c’est une baisse d’huile normale et régulière. d’après ce que je comprends tu ne regardes pas ton niveau régulièrement et la baisse du niveau a du être très progressive. Sur une moto le niveau doit être contrôlé très souvent, comme dit Megabyt et Lalwen il peut baissser d’un coup sans réelle explication si ce n’est une montée en température. Si tu ne trouves pas de différence c’est qu’il n’était pas trop tard, a ne pas refaire.

    #18914

    Le problème de la température, je n’y crois pas vraiment. Faut pas oublier que je vis à Perpignan, et sur la route où mon huile à filé, il faisait pas si chaud que ça, au contraire!!!! ;)

    #18918

    En réponse à Lalwen (post 15215]Le problème de la température, je n’y crois pas vraiment. Faut pas oublier que je vis à Perpignan, et sur la route où mon huile à filé, il faisait pas si chaud que ça, au contraire!!!! ;)”

    C’était une piste, peut y en avoir d’autres.

    #19047

    En réponse à KAWA SKI (post 15219]En réponse à Lalwen (post 15215]Le problème de la température, je n’y crois pas vraiment. Faut pas oublier que je vis à Perpignan, et sur la route où mon huile à filé, il faisait pas si chaud que ça, au contraire!!!! ;)”

    C’était une piste, peut y en avoir d’autres.”[/i]

    Pas faux, vu que le bouchon de remplissage d’huile n’a pas de clé, si ça baisse trop vite, ça peut être un autre motard qui était en manque d’huile et qui t’as siphonné un peu tes carters…. :side:

    #19050

    Il faut savoir partager avec les autres motards, voyons !!!

    #19074

    Cest pas moi, c’est pas moi, qui c’est qui m’a dénoncé ? MDRLOL

    #19099

    On t’a à l’oeil tu sais !!!

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.