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- Ce sujet contient 23 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lalwen., le il y a 13 années et 1 mois.
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3 octobre 2011 à 8h00 #19701
Au plus une moto veillit, et plus tu t’éloignes de la consommation donnée à l’origine. Au début, sur de longues routes, je ne dépassais pas une autonomie de 210 kilomètres. Depuis que je mets l’additif, je vais de plus en plus loin avec mon plein. N’ayant rien fait d’autre sur la moto entre temps et n’ayant pas modifié mon mode de conduite, je ne vois aucune autre explication. De plus, lorsque j’ai fait mes 254 kms, la moto était très chargée, avec les sacoches cavalières, plus la grande bulle qui normalement devrait faire augmenter la conso, surtout sur autoroute. Si tu as une autre explication en dehors du magicien qui a usé de sa baguette magique??? J’avais déjà pu constater le bénéfice de ces produits sur mes voitures, car j’ai pratiquement toujours eu de vieilles charrettes que je retapais moi-même. Le meilleur exemple était une vielle R11 pour laquelle j’avais aussi réussi à bien descendre la conso.
3 octobre 2011 à 7h54 #19697Il faudrais que je test, mais je ne pense pas consommer aussi peu à 160… Par contre, en temps normal je fais 16 km de ville AR tous les jours pour aller au travail, et je consomme environ 5L / 100 aussi. Je fais mon plein à 200 km compteur et je mets entre 9.5 et 10.5 litres (suivant comment j’ai roulé ;))
3 octobre 2011 à 7h49 #19692A 160 sur autoroute (Allemande bien sûr ) je suis à 5L/100km. C’était en allant en Bretagne, quand je fais des petits trajet je m’approche de 5.5L… Donc pour un 750 tu dois faire moins de 6L normalement…? Non?
3 octobre 2011 à 7h45 #19688J’ai une 750 et beaucoup aimeraient arriver à cette conso!!!!
3 octobre 2011 à 7h33 #19681En réponse à Lalwen (post 15978]En plus, j’avais fait de l’autoroute et de la route de montagne!!! J’ai gagné facilement 40 kms d’autonomie depuis que je mets un additif dans mon essence de façon régulière (tous les deux ou trois pleins).”
Ben 250 km, c’est pas extraordinaire non plus….. T’es sûre que ça marche ton additif…? Sur la 550 j’ai jamais rien mis, je fais entre 5l et 5.5l au 100…
3 octobre 2011 à 7h23 #19677En plus, j’avais fait de l’autoroute et de la route de montagne!!! J’ai gagné facilement 40 kms d’autonomie depuis que je mets un additif dans mon essence de façon régulière (tous les deux ou trois pleins).
3 octobre 2011 à 5h50 #19660Chapeau Lalwen ! Lors de mon tour d’Europe, on a fait 255 au compteur sans mettre la réserve ! Mais je pense qu’il était GRAND temps de faire le plein :)
1 octobre 2011 à 19h07 #19558petite précision, après la chute vertigineuse du niveau d’huile pendant le rasso, je n’en ai pas consommé du tout pour le retour, donc au total environ 900 kms!!! Et je rajouterai que j’ai fait le plein à Castres à 254 kms au compteur, je n’avais pas encore passé la réserve et la moto a calé devant la pompe (j’aurais voulu le faire que je n’y serais pas parvenue!!!).
28 septembre 2011 à 15h46 #19099On t’a à l’oeil tu sais !!!
28 septembre 2011 à 14h50 #19074Cest pas moi, c’est pas moi, qui c’est qui m’a dénoncé ? MDRLOL
28 septembre 2011 à 13h01 #19050Il faut savoir partager avec les autres motards, voyons !!!
28 septembre 2011 à 12h59 #19047En réponse à KAWA SKI (post 15219]En réponse à Lalwen (post 15215]Le problème de la température, je n’y crois pas vraiment. Faut pas oublier que je vis à Perpignan, et sur la route où mon huile à filé, il faisait pas si chaud que ça, au contraire!!!! ;)”
C’était une piste, peut y en avoir d’autres.”[/i]
Pas faux, vu que le bouchon de remplissage d’huile n’a pas de clé, si ça baisse trop vite, ça peut être un autre motard qui était en manque d’huile et qui t’as siphonné un peu tes carters…. :side:
27 septembre 2011 à 16h51 #18918En réponse à Lalwen (post 15215]Le problème de la température, je n’y crois pas vraiment. Faut pas oublier que je vis à Perpignan, et sur la route où mon huile à filé, il faisait pas si chaud que ça, au contraire!!!! ;)”
C’était une piste, peut y en avoir d’autres.
27 septembre 2011 à 16h48 #18914Le problème de la température, je n’y crois pas vraiment. Faut pas oublier que je vis à Perpignan, et sur la route où mon huile à filé, il faisait pas si chaud que ça, au contraire!!!! ;)
27 septembre 2011 à 16h02 #18906Sur n’importe véhicule le danger n’est pas au mini car il existe une marge non négligeable, même quand le voyant rouge s’allume, a condition de ne pas trainer a remettre de l’huile immédiatement, il n’y a pas forcément de dégats si c’est une baisse d’huile normale et régulière. d’après ce que je comprends tu ne regardes pas ton niveau régulièrement et la baisse du niveau a du être très progressive. Sur une moto le niveau doit être contrôlé très souvent, comme dit Megabyt et Lalwen il peut baissser d’un coup sans réelle explication si ce n’est une montée en température. Si tu ne trouves pas de différence c’est qu’il n’était pas trop tard, a ne pas refaire.
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