Zeph 1100 restauration et transformation (tex)

Forums Technique Maintenance Autres Zeph 1100 restauration et transformation (tex)

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 159)
  • Auteur

Bon, ben voilà une chose de faite Je me trompe ou bien l’entretoise est sortie avec ? Elle se détache de l’axe ou pas ?

En réponse à ZephyrOliv (post 183292]Bon, ben voilà une chose de faite Je me trompe ou bien l’entretoise est sorti avec ? Elle se détache de l’axe ou pas ?”

sortie de l’axe sans résistence

Les morceaux coupés sont sortis chacun de leur côté, et un roulement est toujours à l’intérieur, c’est çà ?

a ne rien y comprendre le roulement a bille et les 3 a éguilles sont sorti facilement aucune vraie contreinte , l’axe une fois coupé idem , aucune trace d’usure ni sur l’axe ni sur les roulements ni dans le bras osillant , la je comprend plus rien tout est nickel mais bon je vais tout acheter en nouveau pour le remontage bien entendu avec les coup de masse qu’ils ont ramassé les pauvres

il ne serait pas tordu ou voilé ton BO ? l’axe n’a pas de faux rond ?

En réponse à lezef (post 183358]il ne serait pas tordu ou voilé ton BO ? l’axe n’a pas de faux rond ?”

tout à l’air nickel , lundi je prend mon bras au boulot et le fou sur le marble et le mesuré avec mon appareil de tracage je verrai bien

autre question , quelqu’un peut me dire ce que c’est le (bleu) un filtre ????? mais il sert a quoi vu que le bout (rouge) est bouché merci de m’éclairer

En réponse à tex66 (post 183359]En réponse à lezef (post 183358]il ne serait pas tordu ou voilé ton BO ? l’axe n’a pas de faux rond ?”

tout à l’air nickel , lundi je prend mon bras au boulot et le fou sur le marble et le mesuré avec mon appareil de tracage je verrai bien”[/i]

tu as bien raison de le controler car il n’y a pas de rouille ,l’axe aurait du sortir assez facilement.

En réponse à tex66 (post 183360] autre question , quelqu’un peut me dire ce que c’est le (bleu) un filtre ????? mais il sert a quoi vu que le bout (rouge) est bouché merci de m’éclairer”

c’est un récupérateur de vapeur d’huile a purger de temps en temps en dévissant le bouchon à l’extrémité du tuyau .

Voilà, une bonne chose de faite. Maintenant il faut comprendre pourquoi il n’est pas sorti. L’axe que tu as tapé, ici flèche noire aurait dû sortir du tube flèche rouge, c’est deux pièces différentes. C’est pas sorti parce que ça butait sur le roulement ou la rondelle d’extrémité gauche. Sur la photo on ne voit pas si c’est la rouille qui empêche l’axe de sortir. Comme l’axe est foutu, essaies de le sortir du tube.

En réponse à zetienne (post 183363]Voilà, une bonne chose de faite. Maintenant il faut comprendre pourquoi il n’est pas sorti. L’axe que tu as tapé, ici flèche noire aurait dû sortir du tube flèche rouge, c’est deux pièces différentes. C’est pas sorti parce que ça butait sur le roulement ou la rondelle d’extrémité gauche. Sur la photo on ne voit pas si c’est la rouille qui empêche l’axe de sortir. Comme l’axe est foutu, essaies de le sortir du tube.

merci car je n’avais pas remarqué qu’il etait en deux partie

En réponse à lezef (post 183362]En réponse à tex66 (post 183360] autre question , quelqu’un peut me dire ce que c’est le (bleu) un filtre ????? mais il sert a quoi vu que le bout (rouge) est bouché merci de m’éclairer”

c’est un récupérateur de vapeur d’huile a purger de temps en temps en dévissant le bouchon à l’extrémité du tuyau .”[/i]

encore un récupérateur de vapeur …………….. ca en fait 3 en tout alors le petit coudé (reniflar) , la grosse durite qui vien du haut moteur et celui-ci alors , put…… il vapote de partout ce moteur MDRLOL MDRLOL MDRLOL MDRLOL

En réponse à tex66 (post 183386]En réponse à zetienne (post 183363]Voilà, une bonne chose de faite. Maintenant il faut comprendre pourquoi il n’est pas sorti. L’axe que tu as tapé, ici flèche noire aurait dû sortir du tube flèche rouge, c’est deux pièces différentes. C’est pas sorti parce que ça butait sur le roulement ou la rondelle d’extrémité gauche. Sur la photo on ne voit pas si c’est la rouille qui empêche l’axe de sortir. Comme l’axe est foutu, essaies de le sortir du tube.

merci car je n’avais pas remarqué qu’il etait en deux partie ”[/i]

En réponse à ZephyrOliv (post 183028]Tu tapes bien sur l’axe, pas sur le tube qui le gaine ?”

En réponse à ZephyrOliv (post 183292]Bon, ben voilà une chose de faite Je me trompe ou bien l’entretoise est sortie avec ? Elle se détache de l’axe ou pas ?”

C’est ce que j’essaie de t’expliquer depuis quelques posts, avec mes mots, mais je crois que t’as cru que je te prenais pour un belge, dans l’acception la plus avilissante du terme, moi, qui ai justement une sympathie particulière pour le peuple platpaysan (j’ai bon, chef ?) Alors, maintenant, réponds à la question steuplé : est-ce que l’axe coulisse dans l’entretoise ? Les zéphyriens ont le droit de savoir !

non il ne coulise pas , je pensais même qu’il etait en une pièce , voila donc le problème que j’avais , et effectivement je ne comprenais pas tes poste , avec les photo et flèche MOI AVOIR COMPRIS MDRLOL MDRLOL

donc entre une pièce a acheté en plus ………………………………………:colère

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 159)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.