Zeph 1100 restauration et transformation (tex)

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  • #186094

    bonsoir je suis en train de commendé mes différentes pièces pour ma transformation en café-racer , petite question pour mes durites aviation pour l’embrayage j’ai déjà eu la réponse (ok) mais pour les durite de freins , avec répartiteur ou les deux qui remonte directement aux future bracelets ???????? le mieux a votre avis

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  • #186699

    Le circlips , tu ne t’en occupes pas . Tu pousses ton axe du coté sortie de boite vers le coté pédale de frein . le circlips viendra avec l’axe , quand l’axe viendra . De toute évidence la résistance à l’extraction est une résistance mécanique importante qui n’a pas été résolue par le dégrippant . Je crois que ,soit tu vas te retrouver avec un axe légèrement tordu , soit avec un axe profondément marqué par les billes de roulement ou la cage elle même. Ça sent le pà¢té pour ton axe quoiqu’il en soit. Mais bien sûr tout cela n’est que supputation tant qu’on ne l’a pas sous les yeux .

    #186712

    En réponse à zetienne (post 182987]Ah la la ! pourquoi habitez vous tous si loin ? Je me serais fait un plaisir à sortir ce fichu axe.”

    attention quand Zézé s énerve ça va chi.r

    #186721

    En réponse à lolo (post 183013]En réponse à zetienne (post 182987]Ah la la ! pourquoi habitez vous tous si loin ? Je me serais fait un plaisir à sortir ce fichu axe.”

    attention quand Zézé s énerve ça va chi.r ”[/i]

    Le pauvre doit passer sa force sur un truc, sinon, c’est le réparateur de culasse qui va y laisser son slip T’en es où Zézé, de cette saga ?

    #186724

    Heu….le circlips n’empêche aucunement l’axe de sortir… il faudra le virer pour changer les roulements, l’axe doit être légèrement cintré ce qui pourrait expliquer ce problème de démontage..

    #186727

    Tu tapes bien sur l’axe, pas sur le tube qui le gaine ? Je crois que si ça ne vient pas, faut foutre du WD40 après avoir incliné la moto côté opposé à la béquille latérale, pour qu’il puisse prendre le temps de lubrifier toute la longueur de l’axe Après, y a pas de raisons que ça ne sorte pas à coups de maillet Attention à la batterie si la moto est penchée, vaut mieux l’ôter avant

    #186729

    Par contre perdu pour perdu, tu devras changer le kit entretoise/rlts, tu vire effectivement le circlips et en poussant l’entretoise, le rlt et l’axe devraient sortir ensemble.

    #186731

    Ben, la culasse, j’attends toujours, j’ai appelé vendredi, je rappelle dans quinze jours.

    #186741

    En réponse à briconaute (post 183000]Le circlips , tu ne t’en occupes pas . Tu pousses ton axe du coté sortie de boite vers le coté pédale de frein . le circlips viendra avec l’axe , quand l’axe viendra . De toute évidence la résistance à l’extraction est une résistance mécanique importante qui n’a pas été résolue par le dégrippant . Je crois que ,soit tu vas te retrouver avec un axe légèrement tordu , soit avec un axe profondément marqué par les billes de roulement ou la cage elle même. Ça sent le pà¢té pour ton axe quoiqu’il en soit. Mais bien sûr tout cela n’est que supputation tant qu’on ne l’a pas sous les yeux .

    L’axe est surement marqué effectivement , je le tourne entre les coup de marteau en espérent trouver le moment ou le marquage est moindre . merci pour les explications

    #186742

    En réponse à fabrice68 (post 183030]Par contre perdu pour perdu, tu devras changer le kit entretoise/rlts, tu vire effectivement le circlips et en poussant l’entretoise, le rlt et l’axe devraient sortir ensemble.”

    je comptais bien tout changer sauf axe mais c’est pas gagné maintenant :S

    #186743

    En réponse à ZephyrOliv (post 183028]Tu tapes bien sur l’axe, pas sur le tube qui le gaine ? Je crois que si ça ne vient pas, faut foutre du WD40 après avoir incliné la moto côté opposé à la béquille latérale, pour qu’il puisse prendre le temps de lubrifier toute la longueur de l’axe Après, y a pas de raisons que ça ne sorte pas à coups de maillet Attention à la batterie si la moto est penchée, vaut mieux l’ôter avant”

    ;) tracasse pour la batterie la moto est presque toute démonté , le w40 j’en suis a une bombe j’ai même viré le graisseur pour remplir le foureau et oui je le prend bien la tête sur l’axe je suis belge pas gogole :prosit (humour hein)

    #186754

    En réponse à tex66 (post 183044]En réponse à ZephyrOliv (post 183028]Tu tapes bien sur l’axe, pas sur le tube qui le gaine ? Je crois que si ça ne vient pas, faut foutre du WD40 après avoir incliné la moto côté opposé à la béquille latérale, pour qu’il puisse prendre le temps de lubrifier toute la longueur de l’axe Après, y a pas de raisons que ça ne sorte pas à coups de maillet Attention à la batterie si la moto est penchée, vaut mieux l’ôter avant”

    ;) tracasse pour la batterie la moto est presque toute démonté , le w40 j’en suis a une bombe j’ai même viré le graisseur pour remplir le foureau et oui je le prend bien la tête sur l’axe je suis belge pas gogole :prosit (humour hein) ”[/i]

    Je vois qu’on a des valeurs communes … J’essaie juste de trouver une solution à ton problème, j’ai bien lu que tu as graissé au WD 40, je suggère simplement de pencher la moto pour que le WD40 ailles bien jusqu’au roulement de droite, car je pense que le problème vient de là. Pisse and love !!!

    #186767

    Ben n’est pas très loin de chez toi ,il pourrait peut etre venir te donner un coup de main ? (entre belges )

    #186769

    400 bornes aller retour!

    #186770

    En réponse à zetienne (post 183070]400 bornes aller retour!”

    ah ouai quand meme !! c’est grand la belgique pour un petit pays .!!

    #186771

    bonjour je viens de voir ton problème d axe , perso cela m est arrivé il y a des années en voulant sortir l axe de bras d un z1r kawa la cage du roulement a aiguilles s était soudée par l oxydation sur l axe ( cage intérieure collée) moto vidangée ( essence , huile et batterie déposée ) nous l avons couchée du cote opposé au filetage de l axe , j avais mis un entonnoir sur l axe avec du dégrippant toute la nuit le lendemain j ai pris un vieil axe du même diamètre et a coups de masse :dry: sur celui ci (un dizaine ) cela s est débloqué après j ai refait le filet avec un peigne a filet ( pas très abîmé ) sinon pour taper il existe des outils(jets) en métal plus malléable ( je ne le savais pas ) et j avais un axe sous la main :evil: bon courage

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