Forums › Technique › Maintenance › Autres › Zeph 1100 restauration et transformation (tex)
- Ce sujet contient 158 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tex66., le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
7 février 2018 à 10h36 #186192
En réponse à Ben (post 182478]Il y a souvent 2 réponses aux questions de bandjos : https://youtu.be/myhnAZFR1po la deuxième solution la plus fréquement proposée : ”
je prendrai la deuxième :silly: :silly: :silly:
10 février 2018 à 13h35 #186514salut me revoila avec un new problème , je vous joint les tof , celle avec le cercle rouge vous comprendrez direct mon problème des idées et sur une autre le cercle avec le fil et le boitier vous pouvez m’éclairer svp
10 février 2018 à 14h17 #186523Salut pour ton filetage pété , il faudrait que tu fasses comme un “maçon” je m’explique , tu nettoies bien la partie abîmée ( enlève l’oxyde) avec une brosse métallique douce , puis tu dégraisse au trichlo ou au dégraissant freins . Ensuite tu réalise un “coffrage” de la partie a reconstruire avec du scotch de carrossier : tu colle ton scotch en arc de cercle sur la partie basse de ton carter de manière par la suite a pouvoir y couler de la résine bi-composante ; tout pareil a un maçon qui coule du béton . Ensuite , en couchant la bécane sur le côté gauche ( tu la pose sur des pneus de bagnole) tu coule dans le moule improvisé la résine que voici http://www.autogarantie-accessoires.fr/accesoires-automobiles/73-colle-kent-rapid-bond-50ml.html C’est une résine hyper solide , elle colle les métaux , elle résiste aux hydrocarbures , elle s’usine, se taraude , se filète ; Elle est exploitable 12mn après mélange des deux composants, elle chauffe durant la réaction chimique de durcissage , et tu peux au bout d’une demie heure la façonner . Une fois la “prise” faite , tu vérifie la longueur le diamètre et le pas de ta vis ( je pense que c’est une de 6mm de diam’) tu perce l’endroit ou il y avait le filetage de la vis du chapeau ce carter avec une mèche de 4,8 ou 5mm et tu taraude avec un taraud de 6mm . Si tu fais ça bien , un coup de peinture grise sur la résine ( car elle est beige clair) et ce sauvetage te permettra de refixer solidement ton couvercle … :)
10 février 2018 à 14h32 #186524En réponse à R.B.S (post 182824]Salut pour ton filetage pété , il faudrait que tu fasses comme un “maçon” je m’explique , tu nettoies bien la partie abîmée ( enlève l’oxyde) avec une brosse métallique douce , puis tu dégraisse au trichlo ou au dégraissant freins . Ensuite tu réalise un “coffrage” de la partie a reconstruire avec du scotch de carrossier : tu colle ton scotch en arc de cercle sur la partie basse de ton carter de manière par la suite a pouvoir y couler de la résine bi-composante ; tout pareil a un maçon qui coule du béton . Ensuite , en couchant la bécane sur le côté gauche ( tu la pose sur des pneus de bagnole) tu coule dans le moule improvisé la résine que voici http://www.autogarantie-accessoires.fr/accesoires-automobiles/73-colle-kent-rapid-bond-50ml.html C’est une résine hyper solide , elle colle les métaux , elle résiste aux hydrocarbures , elle s’usine, se taraude , se filète ; Elle est exploitable 12mn après mélange des deux composants, elle chauffe durant la réaction chimique de durcissage , et tu peux au bout d’une demie heure la façonner . Une fois la “prise” faite , tu vérifie la longueur le diamètre et le pas de ta vis ( je pense que c’est une de 6mm de diam’) tu perce l’endroit ou il y avait le filetage de la vis du chapeau ce carter avec une mèche de 4,8 ou 5mm et tu taraude avec un taraud de 6mm . Si tu fais ça bien , un coup de peinture grise sur la résine ( car elle est beige clair) et ce sauvetage te permettra de refixer solidement ton couvercle … :)”
j’avais imaginé un truc comme ca mais avec soudure a froid , mais la résine a l’air cool , juste jamais trav a se produit , merci a toi RBS
10 février 2018 à 14h35 #186526Elle est un peu “chéro” mais si tu fais bien gaffe après usage de bien nettoyer les deux trous de la seringue avant de refermer avec le bouchon fournit , tu peux la garder un bon bout de temps . c’est de la qualité professionnelle , je m’en sers assez souvent à mon taf , pour des pièces introuvables a réparer . ;)
10 février 2018 à 14h47 #186527je vais me renseigner chez LOCTITE car avec le boulot je travaille avec leurs produit et j’ai des prix surtout lol lol autrement je prendrais le tien
10 février 2018 à 15h05 #186528En réponse à R.B.S (post 182827]Elle est un peu “chéro” mais si tu fais bien gaffe après usage de bien nettoyer les deux trous de la seringue avant de refermer avec le bouchon fournit , tu peux la garder un bon bout de temps . c’est de la qualité professionnelle , je m’en sers assez souvent à mon taf , pour des pièces introuvables a réparer . ;)”
bête question peut-être :dry: mais si quand je coule la résine , ne pense tu pas que si je laisse la vise le filet ce fera directe ??????
10 février 2018 à 15h26 #186529Vaut mieux pas, tu risques de ne pas pouvoir la ressortir.
10 février 2018 à 16h20 #186537re – rien ne vas aujourd’hui , voila que je cale sur mon bras oscillant j’ai dévisé le côté gauche et je tourne du coté droit et l’axe ne sors pas j’ai encore fait quoi de mal , même en me servent d’une chasse en bois il ne sort pas , avant de casser un truc je viens encore vers vous
10 février 2018 à 16h35 #186538Là où tu as la clé Halen, ça tourne ??? Mets du dégrippant partout où tu peux Tu tapes de l’autre coté en remettant l’écrou pour ne pas mater le filetage avec un chasse. Tu n’as pas d’autre choix que de taper,
10 février 2018 à 16h41 #186539En réponse à zetienne (post 182839]Là où tu as la clé Halen, ça tourne ??? Mets du dégrippant partout où tu peux Tu tapes de l’autre coté en remettant l’écrou pour ne pas mater le filetage avec un chasse. Tu n’as pas d’autre choix que de taper,”
oui ca tourne mais ces dure et oui j’ai mis tout pleins de w40 comme a chaque fois , je vais laisser agir et le ferait demain , merci
10 février 2018 à 16h49 #186541Ton axe est dans un tube qui doit être grippé dessus, quand c’est bien graissé, ça sort tout seul.
10 février 2018 à 18h44 #186545En réponse à tex66 (post 182829]En réponse à R.B.S (post 182827]Elle est un peu “chéro” mais si tu fais bien gaffe après usage de bien nettoyer les deux trous de la seringue avant de refermer avec le bouchon fournit , tu peux la garder un bon bout de temps . c’est de la qualité professionnelle , je m’en sers assez souvent à mon taf , pour des pièces introuvables a réparer . ;)”
bête question peut-être :dry: mais si quand je coule la résine , ne pense tu pas que si je laisse la vise le filet ce fera directe ??????”[/i]
Comme dit Zézé , vaut mieux pas , à moins d’enduire celle ci d’un tout petit peu de graisse pour pas que la résine adhère … mais , hmmm… si la graisse va ou il faut pas , la partie ou la résine doit bien faire corps sera caduque … Je crois que le plus simple est de bien tartiner la zone a refaire à la résine , essuyer l’exédant avant séchage de la surface plane qui s’appaire au couvercle , afin de distinguer le profil de la future zone a percer et tarauder . Le plus “pointu” là dedans sera de percer droit , bien dans l’axe de l’ancien chemin . Pour ça , commencer avec du 2,5mm pour voir ou tu vas , puis si t’es droit et dans l’axe , percer à 4,8mm ou 5mm pour établir le parcours de ton taraud de 6mm . C’est pas compliqué en soi , mais faut une bonne petite chignole , de bons forêts , et le taraud idoine . Et bien sûr , y aller doucement , et capitaliser à ce moment là toute ton adresse de bricolo-bricolette … :P bonne chance .
10 février 2018 à 19h30 #186553Si il se sert du couvercle vissé avec la vis du haut, il a son gabarit de centrage.. Sache que je ne porte pas de lunettes Luc…:flic
11 février 2018 à 11h08 #186611Re bonjour mon Axe ne sort tjrs pas. J’ai même démonté mon graisseur pour y mettre du w40 et il sors tjrs pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.