zeph 1100 montage filtre à huile

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
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  • #190019

    La vraie vérité vraie sur les cloches avant qu’elles ne partent à Rome. 750 Zéphyr 1100Zéphyr.

    #189992

    En réponse à bop (post 182296]bonjour à tous je fais la vidange moteur pour la première foi il me semble avoir vu sur le forum que la cloche de filtre devait être en haut; la mienne est en bas aussi sur la vis de vidange je n ‘ est de joint cuivre?? je pense en mettre un”

    Bonsoir, j’ai rencontré le même soucis lorsque j’ai décidé de vidanger moi même mon 1100. la cloche métallique avait été monté en bas, donc à l’envers, comme pour le 750, par l’ancien propriétaire ? sur le 1100, il faut que la cloche soit située en haut ! Cela dit, j’ai roulé un an sans soucis aucun, avec la cloche en bas, va comprendre…..

    #189753

    En réponse à Etienne34 (post 186053]Là Gorcky, on dirait que tu n’as pas sorti le filtre à huile car quand on le tombe, il vient encore quelques bonnes louches d’huile ! :salutzc”

    Tu as raison, mais ça ne suffit pas à extraire les 5 litres bien présents dans le moteur. Avec remplacement du filtre, il faut rajouter théoriquement 4,1 litres. Le mieux, c’est de rajouter jusqu’en haut du hublot, de faire tourner une minute, de laisser reposer dix et de compléter s’il le faut

    #189752

    Là Gorcky, on dirait que tu n’as pas sorti le filtre à huile car quand on le tombe, il vient encore quelques bonnes louches d’huile ! :salutzc

    #189721

    En réponse à gor3cki (post 186011]En réponse à Ben (post 186003]Sinon ça fonctionne aussi par le bouchon de vidange, en dessous… C’est juste ´moins propreª, faut pas hésiter à mettre les mains dedans :p Tu feras l’appoint ensuite si besoin comme dit ci-dessus.”

    Et mettre le doigt dans le trou le temps de changer la rondelle :) Jvais m’amuser Hehejehehe”[/i]

    Quand j’ai acheté ma 11 bleue, le vendeur m’avait précisé qu’il ne fallait pas tenir compte du hublot, et rajouter régulièrement de l’huile. Il faisait ça sur le conseil de son mécano. Donc tu peux en déduire que même en ayant rajouté cinq litres, il y a encore suffisamment de marge pour ne pas péter le moteur. Ceci dit, la méthode de Ben est la bonne, tu ouvres le bouchon et tu laisses pisser un filet d’huile que tu récupères. Quand tu estimes que la quantité virée est suffisante, tu revisses, et basta, pas besoin de changer ton joint neuf, ce serait étonnant qu’il se mette à fuir.

    #189710

    En réponse à Ben (post 186003]Sinon ça fonctionne aussi par le bouchon de vidange, en dessous… C’est juste ´moins propreª, faut pas hésiter à mettre les mains dedans :p Tu feras l’appoint ensuite si besoin comme dit ci-dessus.”

    Et mettre le doigt dans le trou le temps de changer la rondelle :) Jvais m’amuser Hehejehehe

    #189702
    Avatar photoAnonyme

      Sinon ça fonctionne aussi par le bouchon de vidange, en dessous… C’est juste ´moins propreª, faut pas hésiter à mettre les mains dedans :p Tu feras l’appoint ensuite si besoin comme dit ci-dessus.

      #189701

      En réponse à ZephyrOliv (post 182315]Ne pas oublier qu’il y a deux bouchons de vidange sur la 11, et qu’il faut en théorie rajouter seulement 4,1 litres, surtout pas 5 comme indiqué près du bouchon La meilleure méthode est de remplir d’huile jusqu’en haut du hublot, moto béquillée sur la centrale, puis faire tourner le moteur, attendre dix minutes et compléter”

      Arrfff je crois que j’ai fait une connerie…. J’ai vidangé en laissant couler le temps de bosser sur la boîte… Longtemps quoi… J’ai ensuite rajouté 4.5litres,me disant baaaa j’ai dla marge jusqu’à 5litres pour completer après ! Mais pourquoi y ont ecrit 5L… Même la rtm en parle de ces 5litres…. Jme suis même dit, mais merde, elle me vidange pas completement…. Va faloir que je vide, ça c’est balo…. Ptetre a la seringue et au tuyau?

      #186014

      Ne pas oublier qu’il y a deux bouchons de vidange sur la 11, et qu’il faut en théorie rajouter seulement 4,1 litres, surtout pas 5 comme indiqué près du bouchon La meilleure méthode est de remplir d’huile jusqu’en haut du hublot, moto béquillée sur la centrale, puis faire tourner le moteur, attendre dix minutes et compléter

      #186009

      Et la 750: Quelqu’un a une objection ?, . . . repos !.

      #186008

      C’est bien comme ça que je vois les choses Sur une de mes 11, il manquait la rondelle d’appui entre ressort et filtre, qui est absolument essentielle, sous peine de passer le ressort dans le filtre

      #186007

      Ne vous battez pas: extrait du manuel d’atelier 1100 Zéphyr. je ne le répète plus. Et sur la 750, c’est en dessous.

      #186006

      On en avait déjà parlé, la cloche, pour moi, doit se situer en haut Mes deux 11 ont été vidangées et la cloche se trouvait en haut Dans l’ordre, de bas en haut, c’est vis, couvercle, ressort, rondelle, filtre et cloche Si ça peut t’aider, il est possible que je me trompe et je crois qu’en fait, cela n’a pas grande importance, vu que chez Kawa, c’est en haut sur certains modèles et en bas sur d’autres

      #186004

      j ‘ ai retrouvé les messages , donc sujet terminé cloche en bas doubleV

      #185995

      bonjour à tous je fais la vidange moteur pour la première foi il me semble avoir vu sur le forum que la cloche de filtre devait être en haut; la mienne est en bas aussi sur la vis de vidange je n ‘ est de joint cuivre?? je pense en mettre un

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