- Ce sujet contient 20 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 années et 9 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Forums › Technique › Maintenance › Autres › Zeph 1100 Hauteur de la fourche
C’est con, quand j’ai changé les joints spi de la 1100 de mon pote, je n’ai pas pris de photos. La sienne, était tout,d’origine, sauf un siège confort. Si tu as des photos, Smartos on pourrait mieux te répondre.
Bonjour a tous,non je n’ai pas fait de photos,j’ai suivi l’ordre de montage habituel,et j’ai mi une cale de 7mm après le bouchon comme Zetienne,sur le dessin,Zetienne confond,dans le dessin encadré,en rouge ce n’est pas ça cale mais le tube de pression.on va attendre,une vraie vidange de fourche d’origine,pour ma part la cale ma suffi pour le rattrapage ressorts ,à suivre.Merci à vous tous,
Oliv’, la cale de centrage du bouchon de ton blog, n’est pas d’origine, j’en suis sûr.
En réponse à zetienne (post 182483]Oliv’, la cale de centrage du bouchon de ton blog, n’est pas d’origine, j’en suis sûr.”
Bien possible en effet, elle ne m’a pas choqué au démontage, car elle est très bien faite, avec ses deux épaulements pour entrer dans le bouchon et dans le tube de pression et en quelque sorte les appairer Je n’ai pas eu l’idée de mesurer son épaisseur, mais je pense a peu près un cm Je vais modifier le commentaire de mon blog Merci mon Zézé !
L’idéal serait de trouver des bouchons avec une valve de gonflage, pour durcir à volonté Je vais voir si ceux du Vmax peuvent se monter, on ferait faire un grand pas en avant à ceux qui trouvent leur fourche trop molle
J’ai démonté le bouchon de ma fourche de 11, celle de 1995, la verte, pour voir, et voilà ce que j’ai vu Y a pas plus de cale que de beurre au cul Y a pas de rondelle non plus, et les tubes de pression sont noirs Vu que c’était démonté, j’en ai profité pour mesurer la hauteur du tube (125 mm), histoire de comparer avec ma 11 bleue, celle de 1993 J’en déduis donc que ma 11 bleue a une fourche dont l’empilement est modifié
Le Zephyrclub évolue mais l’esprit reste !