demarreur

Forums Technique Maintenance Autres demarreur

  • Ce sujet contient 63 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photomaryline., le il y a 7 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #185791

    bonjour à tous, on est en hiver.. ouvrez vos fenêtres si vous ne me croyez pas!!:) ici sur Pontarlier ça caille!! du coup, depuis le début de cette froide saison, j’ai mi en charge ma batterie ( symbole flocon) pour maintenir sa charge ( c’est bon : elle est à 12V) le week end dernier.. miracle.. un rayon de soleil transperce les nuages.. je décide de remonter la batterie pour éventuellement rouler gentillement et « dérouiller » tout ça! ben echec!! la belle fait un drôle de bruit!! ne veut pas se lancer! est-ce possible que ce soit à cause du froid? j’ai bien visualiser le relais du démarreur ( regardé l’état des branchements /cosses) mais purée!! ou se trouve ce satané démarreur??? merci d’avance pour votre aide!

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 63)
  • Auteur
    Réponses
  • #192582

    En réponse à fabrice68 (post 188878]Non c’était peut être une diode je ne sais plus mais il y avait un pré relais situé vers la boîte à fusible faut rechercher le shema, ..effectivement il peut être capricieux.”

    Ce boitier m’avait fait caguer en revenant du Morvan (où il avait plu copieusement) J’avais remédié en aspergeant les contacts de produit nettoyant contacts

    #192586

    Faut sortir le shema, là je ne peux pas je suis avec mon tel. Mais si c’est comme moi c’était un relais traditionnel.

    #192594
    Avatar photoAnonyme

      Les schémas sont ICI. Selon l’année, les deux sont dispo pour la 750.

      #192597

      Sur les 2 shemas on voit, on devine :) que le relais de démarreur est piloté par un relais dans la boîte de jonction.

      #192606

      alors elle cliquette… dans le boitier de jonction et on sent bien qu’elle a du mal à partir à cause de ça! Lorsque je lève le petit couvercle supérieur.. je vois les fusibles 10A et 30A et même ceux en rab.. mais où est ce pré relais? dessous? c’est démontable?? on dirait que c’est tout moulé pour justement pas intervenir.. et si c’est le cas, puis-je retrouver un boitier de jonction neuf? et chez qui . sur :pieces-kawa.com cet élement n’est plus disponible apparemment. ( ref : 26021-1078).

      #192607

      merci ben pour les schémas..

      #192608

      Commence par vaporiser du produit sur les contacts, c’est comme ça que je m’en suis sorti

      #192610

      les contacts des 2 fiches qui rentrent dans le boitier de jonction ??

      #192613

      En réponse à maryline (post 188911]les contacts des 2 fiches qui rentrent dans le boitier de jonction ??”

      Oui, c’est toujours bien de nettoyer tous les contacts

      #192621

      Je n’ai pas de zeph mais je pense qu’il doit pouvoir se changer, pourrais tu faire une photo de cette boite de jonction ouverte .. D’après les schémas en fonction des versions c’est ça le pré-relais.. modèles 95-99 modeles C5- D1 version UK

      #192669

      je ne connaissais absolument pas cette histoire de pré relais. je vais regarder de près un boitier de jonction.

      #192716

      voici les photos pour l’instant 2 faces.. mais je peux pas ouvrir c’est soudé à chaud on dirait. ref du boitier : 26021-1078

      #192720

      Là où il est écrit fuse, il est écrit pull Tire dessus ça devrait venir.:)

      #192725

      Si vraiment c’est moulé tu pourrais ponter avant la boîte de jonction et mettre un relais de voiture mais on dirait qu’il y a une diode qui laisse passer le courant que dans un sens avant ce relais.

      #192838

      Si ça peut aider, voici ce qu’il y a sous le couvercle « pull » du boitier de jonction d’une 1100 Point de relais, c’est simplement la boite à fusibles

    Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 63)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.