demarreur

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  • Ce sujet contient 63 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photomaryline., le il y a 7 années.
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  • #185791

    bonjour à tous, on est en hiver.. ouvrez vos fenêtres si vous ne me croyez pas!!:) ici sur Pontarlier ça caille!! du coup, depuis le début de cette froide saison, j’ai mi en charge ma batterie ( symbole flocon) pour maintenir sa charge ( c’est bon : elle est à 12V) le week end dernier.. miracle.. un rayon de soleil transperce les nuages.. je décide de remonter la batterie pour éventuellement rouler gentillement et « dérouiller » tout ça! ben echec!! la belle fait un drôle de bruit!! ne veut pas se lancer! est-ce possible que ce soit à cause du froid? j’ai bien visualiser le relais du démarreur ( regardé l’état des branchements /cosses) mais purée!! ou se trouve ce satané démarreur??? merci d’avance pour votre aide!

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  • #185882

    30000 ce n’est pas beaucoup Une photo volée sur le post de Jerem, on y voit le démarreur sans le couvercle…. http://www.zephyrclub.fr/forum/vos-restaurations/56449-maniaquerie-zeph-750?start=120

    #185883

    En réponse à marcello 63 (post 182143]je ne suis pas spécialiste , mais je ne pense pas que la roue libre là¢che du jour au lendemain, , et si la batterie n’est pas suffisamment pêchue , le démarreur n’a pas assez de couple , et la roue libre « reste libre » :blush: :blink: :unsure: avant toute grosse intervention commence par soit bien recharger ta batterie (sachant qu’elle peut être a 14V et ne pas avoir d’ampérage, si elle est morte) ou comme a dit zepho en mettant une deuxième batterie”

    Oui , c’est aussi l’idée que j’ai eu + haut … ( d’abord cheminer par le moins compliqué …) :)

    #185885

    merci beaucoup!!! v voir sur la mienne ce que ça dit!!

    #185893

    Une batterie bien chargée, ça se voit en allumant ton phare, et les clignos en même temps, moteur arrêté, le phare ne doit pas changer d’intensité Combien de fois ces problèmes de démarrage qu’on impute à la roue libre (en fait la roue à galets) sont dus à un manque d’intensité de la batterie ? un bon paquet !

    #185900
    Avatar photoAnonyme

      Bien vu Fab’. Me semblait bien avoir entrouré un démarreur il n’y a pas longtemps (sur le même post) C’est vrai que là, 30.000km ça semble un peu tôt. (64.000km pour la mienne) J’ai joué l’idiot plus d’un an avec ma crécelle.

      #186338

      merci Ben pour la photo et les conseils! je met de côté la théorie low Batt.. car plein phare + klaxon c’est nickel!! v regarder mon démarreur de plus près !! thanks!!

      #186364

      Essayes donc dans un premier temps de shunter le relais de démarrage. Il se situe sous le cache latéral gauche. Il te faut un cà¢ble d assez grosse section ou deux tournevis.

      #186368

      Pourquoi pas mais si son démarreur se lance ça ne devrait pas provenir du relais à moins d’une mauvaise connection.

      #186381

      Je ne pense pas qu il se lance. Je dis ca parce que sur la mienne j avais un mauvais contact dans le bouton start. Du coup ca fesait travailler le relais de demarrage de de tres mauvaises condition, du genre j’y vais, j’y vais pas, ce qui fait travailler le demarreur dans de tres mauvaises condition, du genre j y vais j,y vais pas, et tous ca dans un bruit bien merdique du genre….je vous laisse deviner la suite… Et vu que la sienne c est la meme que la mienne…..

      #186384

      oui je vois ce que tu veux dire Titi il faut bien vérifier les connections.

      #186419

      En réponse à titi67140 (post 182665]Essayes donc dans un premier temps de shunter le relais de démarrage. Il se situe sous le cache latéral gauche. Il te faut un cà¢ble d assez grosse section ou deux tournevis.”

      Avec une clé de 19, ça le fait aussi. Ne pas la laisser se souder !!! https://www.youtube.com/watch?v=NhhUZFTYRQI

      #186456

      merci pour ces astuces! vais essayer ce weekend… je vous redis!

      #186457

      merci pour les conseils!! quand elle va .. c’est une moto hyper agréable à piloter.. son côté  » vintage » et sa sortie double pots!! j’ai complètement craqué.. après viennent les petites surprises!! ça fait parti du jeu! 1993 avec 30 000kms!! elle est bordeaux et je pense lui installer une petite bulle ou saute vent pour me protéger un peu quand ça souffle! est-ce que ça marche vraiment ?

      #186458

      Ne te gêne pas pour mettre des photos. Une bulle ça protège un peu..

      #186463
      Avatar photoAnonyme

        Même en faisant fi du côté esthétique, il y a bulle et bulle et ratatam . Un saute vent inadapté à la moto et à la morphologie du pilote peu faire pire que mieux. Le casque se retrouve dans la ligne de dévente et tu dodeline sans arret. C’est mon cas :laugh:

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